Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Textes et legendes: Les merveilles de Vishwakarma

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Textes et legendes: Les merveilles de Vishwakarma Empty
MessageSujet: Textes et legendes: Les merveilles de Vishwakarma   Textes et legendes: Les merveilles de Vishwakarma Icon_minitimeJeu 27 Mar - 10:12

Les merveilles de Vishwakarma

Afin d’accueillir sa jeune épouse Parvati, Shiva demanda à Vishwakarma, l’architecte de l’Univers, de lui bâtir un magnifique palais. Pour le satisfaire, Vishwakarma construisit un palais tout en or, baptisé "Sone ki Lanka"

Satisfait, le dieu de l’ascétisme convia tous les dieux à visiter sa nouvelle demeure. Il invita Ravana, le démon qui enleva l’épouse de Rama, à pratiquer une puja. Ravana s’exécuta et Shiva voulut le remercier. Le démon obtint le droit de demander ce qu’il voulait, il réclama ni plus ni moins le palais en or. Shiva fut contraint de répondre à son vœu et de lui céder Sone ki Lanka.

² ² ²

Durant le Dvâpara Yuga, Vishwakarma construisit Dwarka, ville dédiée à Krishna. Celui-ci y vécut pendant les évènements narrés dans le Mahabharata.

² ² ²



Vishwakarma édifia Hastinapur, la cité pour laquelle se sont battus Pandavas et Kauravas dans le Mahabharata. Après la bataille finale entre les deux clans ennemis, Krishna installa Yudhishthira, chef des Pandavas, à la tête d’Hastinapur.
² ² ²


Dans le Mahabharata, il est dit que Dhritrashtra céda aux Pandavas un morceau de son royaume. Krishna invita Vishwakarma à y bâtir une ville nommée "Indraprastha" Le palais construit dans la nouvelle capitale des princes Pandavas était exceptionnel. Les parquets étaient si bien faits que l'on voyait son reflet comme à la surface de l'eau. D'un autre coté, les étangs des jardins donnaient l'illusion d'une surface plate sans eau.

Une fois leur nouvelle demeure construite, les Pandavas invitèrent les Kauravas à la visiter. Duryodhana était subjugué par les merveilles du palais et n'en connaissant pas tous les secrets, il tomba maladroitement dans un étang. Sa mésaventure fit beaucoup rire Draupadi, la femme des Pandavas. Elle déclara que le fils d'un aveugle (Dhritarastra, père de Duryodhana était non-voyant) était destiné à devenir aveugle. Duryodhana entra dans une colère folle et cela ne fit que renforcer son désir de vengeance à l'égard des Pandavas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Textes et legendes: Les merveilles de Vishwakarma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes et legendes: Les fils de Shiva
» Textes et legendes: Maya "l'illusion"
» Les Autres Merveilles du Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: CULTURES DU MONDE :: Textes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser