Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 POISSON 20 fevrier 20 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: POISSON 20 fevrier 20 mars   Dim 4 Nov - 17:53

Le Poisson, le douzième signe du zodiaque, est gouverné par la planète Neptune. Il fait partie de la triplicité irrationnelle par excellence d'eau dont il est le troisième signe; triplicité irrationnelle par excellence. Il symbolise l'homme parvenu à une phase d'illumination qui est l'état de conscience réfléchie au plus haut degré, impliquant aussi l'imagination que l'intuition ainsi que la raison nécessaire à l'expression.
Tempérament
De type lymphatique, correspondant à l'élément eau (froid et humide), le natif du Poisson se distingue par sa nature émotive, sensible, timide et réceptive, ce qui le rend très perméable aux conditions environnantes. Indulgent et bon, il manifeste une peur étrange de s'engager positivement sur le sentier de la vie de sorte qu'il est souvent considéré comme un être dépourvu d'initiative et d'autocontrôle. Se protégeant maladroitement, enfoui dans les profondeurs d'un monde intérieur, il savoure avec extase les moindres rêves et les plus infimes pensées émises par sa raison.
Description physique
Pour reconnaître le Poisson, vous n'avez qu'à remarquer sa taille petite et corpulente, son corps flasque et chacun donnant l'impression de manquer de forces récupératrices. Le teint est généralement pâle, son visage manque de vivacité et est animé d'yeux bleus humides sortant parfois de l'orbite et baignant dans un voile larmoyant.
Comportement général
Doté d'une inépuisable imagination et d'une réceptivité magnétique, le natif du Poisson dévore instinctivement toute connaissance pour montrer à tous, le fruit de ses explorations. Pourvu de deux natures très distinctes, ce fabuleux personnage vibre positivement ou négativement selon ses dispositions orientées par son éducation dès sa plus tendre enfance. Optant pour la vie la plus aisée, se laissant bercer par ses rêves et illusions, il prend la forme d'un être influençable et impressionnable dominé par ses élans de passion chimérique, et se complaît à vivre dans toutes formes d'abus, ce qui l'entraîne dans un monde à part et le plonge dans les plus basses déchéances du monde interlope. Toutefois, lorsqu'il revêt l'étoffe d'un grand seigneur, vibrant alors positivement, il désire concrétiser ses plus hautes aspirations et se classe parmi ceux dont l'amour et la compréhension du genre humain permettent d'exploiter leurs qualités telles que l'indulgence, la tolérance, la bonté et l'hospitalité.
En amour
Le natif du Poisson se classe parmi les plus tendres, les plus sensibles et les plus poétiques de la ronde zodiacale. Exigeant constamment des preuves d'affection, un peu comme le Cancer, il se refuse d'étaler ses capacités si son partenaire ne sait lui parler avec douceur, le câliner, voire le dorloter comme un petit enfant. Imaginatif et sentimental, il s'avère un partenaire idéal malgré ses intenses besoins de compréhension et d'amour. Afin d'évoluer dans la plus grande harmonie, ce personnage romantique doit retrouver en sa tendre moitié les qualités qui lui manquent : la combativité, l'esprit d'initiative et l'énergie pour l'encourager à réaliser tous ses objectifs et le seconder adéquatement tout au long de sa vie.
La femme Poisson
Féminine, jolie et gracieuse, la femme Poisson inspire les natifs du sexe opposé par son regard doux, romantique et rêveur, ainsi que par sa nature avenante empreinte de gentillesse et de joie de vivre. Tout comme l'homme, dépourvue de combativité, cette jolie nymphe se laisse souvent modeler par les caprices de son partenaire, car elle est incapable de lui refuser quoi que ce soit, de peur de lui déplaire. Dévouée et très affectueuse, elle se soumet entièrement aux jeux de l'amour plongeant l'élu de son cœur dans un monde euphorique de grâce et d'enchantement.
L'homme Poisson
Magnétique et romantique, l'homme Poisson s'avère fort convoité pour sa douceur, sa bonté et sa générosité envers les femmes qu'il estime.
Vibrant positivement, il s'affirme par sa grande noblesse de cœur. Il prend plaisir à combler sa partenaire en lui allégeant les souffrances de la vie et en la prémunissant contre toute adversité. De plus, ce pittoresque personnage excelle dans l'art d'éduquer ses enfants et les gâte par de multiples délicatesses. En outre, il est un excellent père de famille.
Vibrant négativement, il se refuse impunément à tenir ses promesses envers l'être aimé et se distingue par sa nature hypocrite et cachottière dissimulant ainsi la moindre de ses intentions. De plus, on le retrouve souvent installé confortablement au bar de quelque bistro se plaignant de son sort sentimental et de ses infortunes.

En affaires
Peu doué pour les réalisations de grande envergure, le natif du Poisson répond à de merveilleuses inspirations et produit de sublimes créations qui font l'envie des connaisseurs de ce monde. Doté d'une intuition remarquable, il excelle dans le monde du commerce, que ce soit dans l'hôtellerie ou la restauration où il s'occupe adéquatement de la gérance; il peut être aussi, propriétaire d'établissements. Mais, généralement, il œuvre à des postes de subalternes pour le compte d'une compagnie où il se fait remarquer par son humilité et par son dévouement.
Financièrement, comme il est peu attaché aux biens de la terre, ce fabuleux personnage s'avère le plus grand "bluffeur" de la sphère zodiacale, car il se passionne pour les transactions hasardeuses pour lesquelles il se révèle être un excellent manipulateur. De plus, il fait fi de tout règle conventionnelle en manœuvrant sournoisement mais ingénieusement son avoir pour le faire fructifier. Désirant profiter de la vie au maximum, sans se restreindre, il devient alors éperdument dépensier et se moque des gens qui accumulent des biens sans s'offrir de luxe d'en jouir.

Profession
Grâce à sa grande sensibilité et à son émotivité, ce mystérieux personnage se voit dans l'impossibilité de tolérer les souffrances humaines et se doit d'alléger autrui de son sort en exerçant talentueusement des métiers comme organisateur d'institutions charitables ou d'œuvres sociales, médecins, psychologue, infirmier, geôlier ou même religieux.
Les décans du Poisson

Premier décan
Gouverné par Saturne et Neptune
Du 20 février au 29 février
L'influence de Saturne sur ce décan engendre un être sensible et mystique, fortement enclin à éprouver de l'anxiété ou à poursuivre un idéal irréalisable. Trop réceptif aux influences d'autrui, il manifeste certaines tendances à fuir ses responsabilités quotidiennes. Par contre, sur le plan financier, il se révèle être un grand économiste.

Deuxième décan
Gouverné par Jupiter et Neptune
Du 1er au 10 mars
Très sociable et généreux, ce natif dispose d'aspirations intérieures qui le portent à la bonté et à l'abandon de soi. De nature fragile et vulnérable accentuée par un comportement bienveillant, il est surtout enclin à se sacrifier, voire à se laisser bafouer par ses proches.
Troisième décan
Gouverné par Mars et Neptune
Du 11 au 20 mars
On retrouve dans cette personnalité une double nature qui l'incite parfois à agir courageusement et de manière déterminée, parfois avec nonchalance et hésitation. En somme, ce natif cherche plus particulièrement à vivre à la fois dans le monde réel et dans le monde invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 43
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: POISSON 20 fevrier 20 mars   Ven 7 Déc - 14:36

Le poisson est un signe d'eau, mutable, récepteur. Dernier signe du zodiaque, symbolisant la fin de l'hiver, c'est le plus complexe du zodiaque. Les poissons ont une vie intérieure très dense, mais ils ne sont jamais certains d'être sûr, et jamais sûrs d'être certain.
Les poissons passent pour être le signe le plus sensible et le plus vulnérable de tous. Les poissons ont un esprit réceptif au point que dans leur enfance, il leur arrive de mal séparer leurs propres pensées de celles des autres. Cette confusion peut les pousser à s'abstraire du monde réel dans un effort désespéré pour fuir les voix discordantes qui perturbent leur esprit. Ils deviennent alors renfermés, passifs, angoissés et désorganisés.

L'intuition des poisons constitue néanmoins une force et se traduit par une richesse intellectuelle et artistique. Elle les rend capables de compréhension et de profonde compassion . En outre ils restent en contact avec ce que notre civilisation a oublié ou refoulé: le monde magique des aspirations inconscientes et des rêves enfouis, ces rêves que les poissons savent aller quérir dans les grands fonds pour les ramener à la conscience, tempérant ainsi l'aliénation humaine par la révélation de l'unité cosmique.

Ils ont souvent du mal à s'adapter au monde extérieur. Si certains aspects négatifs affectent leur thème de naissance, ils peuvent être puérils, ou rêvasser comme ils seront enclins à la peur des responsabilités et à l'insatisfaction, s'érigeant facilement en victimes. Délivrés de ces influences négatives, ils se montrent chaleureux et sensuels, goûtent en toute sérénité les plaisirs de la vie.

Ce sont souvent des romantiques. En amour, il concrétisent souvent leur désir d'absolu et de perfection. Si ce sujet se marie ou choisit de vivre avec un partenaire, ce sera pour toujours. Les poissons sont surtout des visionnaires, il leur est souvent pénible de vivre dans le présent ou de se heurter à des êtres moins épris de spirituel qu'ils le sont eux-même.

Leur esprit de sacrifice et leur besoin de faire le salut des autres revêt parfois une force quasi messianique. À vouloir partager leur spiritualité, il peuvent tenter de sauver des âmes qui n'en ont que faire. Il leur faut alors apprendre à communiquer leurs expériences de terreur ou d'émerveillement mystique sans horrifier leurs infortunés amis.

Les poissons sont sensibles, compatissants, imaginatifs, intuitifs, optimistes, adaptables, altruistes, romantiques, artistes, dévoués, accueillants mais aussi indécis, influençables, fatalistes, désordonnés, fuyants, irresponsables, infidèles, égoïstes, passifs, conformistes, dissimulateurs, nébuleux, chimériques.

Portés par Jupiter qui aime son confort, les poissons, malgré leur aspect rêveur, ont un sens inné de l'argent, et ont un flair développé dans tout ce qui touche aux spéculations et à la Bourse. Intuitifs, ils savent détecter les besoins de leurs contemporains et réussissent à merveille dans le journalisme, les médias, la publicité, le théâtre ou le cinéma. Ils peuvent aussi user de ce don pour se tourner vers des carrières médicales, rééducateurs, infirmiers, psychologues, psychiatres. Ils aiment sincèrement aider les autres à se réaliser avec un grand dévouement. Accueillants, charmants, ils peuvent aussi se tourner vers les métiers du tourisme et de l'hôtellerie. Mais il leur faut s'entourer de gens marqués par des signes de terre, capables de gérer le quotidien à leur place, car ils n'ont aucun sens pratique et leur désordre époustouflant peut nuire à la bonne marche de leurs activités.

L'homme Poisson:


Extrême sensibilité et psychisme élevé.Il donne souvent l'impression d'être à la merci de forces contrastantes:il peut atteindre les sommets les plus hauts de la richesse intérieure ou sombrer dans l'indétermination et l'irrationnel.
Il lui arrive d'être paresseux et indolent ou extrêmement vivant et créatif.
Il est de caractère réceptif et émotif et ses choix relèvent plus de l'instinct que du raisonnement mais avec le temps il démontre toujours qu'il avait raison.
C'est l'homme de l'intuition et de l'imagination,il a tendance à vivre dans son monde à lui.
Il se réfugie dans le fantastique pour supporter le quotidien.Il est plein de contresens et peut passer pour un imposteur ou un hypocrite mais cela est dû à son incertitude.
Il est prédisposé à la médiumnité et à la voyance tant sa réceptivité est élevée.
Il offre son aide sans demi-mesures.
Malheureusement cette qualité pousse les gens à l'exploiter.
En amour il joue les Don Juan un peu amoral, il suit ses pulsions, ses envies ; un jour vous met sur un piédestal et le lendemain, ne vous reconnaît plus ! C'est plus de l'inconstance chez lui qu'un véritable besoin de conquête. Il aime multiplier les expériences, les sensations et ne supporte pas la routine ni la médiocrité. Epouser un poissons, c'est s'engager sur un terrain mouvant, il est insaisissable, et il est bien difficile de comprendre son fonctionnement. Mais, si vous savez fermer les yeux sur ses incartades, si vous savez aussi créer un certain mystère dans l'ambiance du couple, vous pourrez découvrir des merveilles de tendresse et de sensualité chez cet hypersensible.

La femme Poisson:


Elle est très féminine et elle renferme une tendresse et un besoin d'aimer et d'être aimée parfois émouvants.
Il lui est nécessaire d'aimer et de comprendre ses semblables,mais très souvent cet altruisme est mal considéré et mal récompensé.
L'imagination et l'intuition sont les caractéristiques fondamentales de sa personnalité.
Sensible et réceptive,elle perçoit l'état d'âme de ses proches avant même de le connaître.
Elle manque de sens pratique et se fie à son instinct qui en général ne la déçoit pas.
N'étant pas sûre d'elle même elle a plus que quiconque besoin d'un compagnon qui la soutienne dans les moments de découragement et elle est attirée par les hommes ayant une forte personnalité.
Tout en étant une femme très admirée et courtisée,sa vie sentimentale n'est jamais trop stable.
En amour elle est une grande romanesque pour elle, l'essentiel, c'est d'aimer ! Elle veut fusionner avec l'autre, recevoir et donner une perpétuelle tendresse, et peut même parfois se montrer étouffante. Si vous voulez la garder, n'oubliez jamais les petites attentions, une fleur par ci, une babiole par là et n'oubliez jamais l'anniversaire de votre rencontre. Car cette femme mystérieuse, silencieuse, calme en apparence, peut pour un rien se glacer et bâtir une véritable tragédie là où vous, vous ne voyez que broutilles. Cette grande exigence peut rendre sa vie amoureuse instable car elle est en perpétuelle quête de l'absolu et il est bien difficile de ne pas la décevoir !

L'enfant Poisson:

C'est un grand rêveur distrait. Véritable Gaston Lagaffe, il se cogne partout, oublie ses objets personnels, perd tout dans son insondable désordre et paraît complètement ailleurs quand vous lui parlez. Il faut sans cesse le surveiller, le ramener à la réalité, mais son immense tendresse vous fera fondre et vous oublierez votre exaspération dès que son grand oeil limpide se posera sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
POISSON 20 fevrier 20 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fiche] Poisson : 19 février - 20 mars.
» Mars en poissons
» Message sur les fléaux à venir donné à Marie-Madeleine
» Semaine du 27 février au 5 mars 2006
» Semaine du 27 février au 4 mars 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Les Signes-
Sauter vers: