Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Geneviève

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fille du soleil
Petit Ange dans Sa Bulle
Petit Ange dans Sa Bulle



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/01/2009

Geneviève Empty
MessageSujet: Geneviève   Geneviève Icon_minitimeJeu 22 Jan - 16:58

Bonjour,

si j'ai bien compris ici vous donnez la signification des prénoms et donc ça doit correspondre à notre personnalité ?

alors moi je ne suis pas comme tout le monde, lol
tout le monde me connaît sous le prénom de Geneviève, mais à première vue j'ai été baptisée par mon père et ma mère biologiques sous le prénom de Marie France, alors qui suis je exactement ?

au fil de ma présences justement j'espère que vous pourrez m'aider, m'éclaircir sur qui je suis vraiment.

merci.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

Geneviève Empty
MessageSujet: Re: Geneviève   Geneviève Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:41

ah oui pas aussi simple donc je vais te donner la signification de tes deux prénoms et tu verras auquel tu corresponds le mieux
Revenir en haut Aller en bas
fille du soleil
Petit Ange dans Sa Bulle
Petit Ange dans Sa Bulle



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/01/2009

Geneviève Empty
MessageSujet: Re: Geneviève   Geneviève Icon_minitimeVen 23 Jan - 10:59

je t'en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

Geneviève Empty
MessageSujet: Re: Geneviève   Geneviève Icon_minitimeSam 24 Jan - 8:34

GENEVIEVE

Germanique : « du genre féminin »
Chiffre : 4
Couleur : rouge
Pierre : rubis
Métal : fer
Fête : 3 janvier

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce prénom du haut Moyen Age rarissime aujourd’hui a connu sa dernière vague de succès dans les années 1940.

Sainte Geneviève, née à Nanterre au Vème siècle, prend le voile à quinze ans à Paris. Pendant la famine qui sévit dans la ville assiégée par lez Huns, elle organise la résistance, va à Troyes se procurer des vivres en dépit du danger. Elle meurt à quatre-vingts ans, et est enterrée dans la basilique construite sur la colline appelée aujourd’hui Montagne Sainte Geneviève

Chez elle la volonté est à l’état pur, capable de renverser des montagnes. Sa rigueur obstinée, son sens de l’effort, son goût du travail accompli –et bien accompli- lui donnent les armes nécessaires à ses desseins. Et Dieu sait qu’ils peuvent être vastes, aventureux, apparemment irréalisables. Tendue vers son but, sûre de sa valeur et de son droit, rien cependant ne l’arrêtera. Ses ambitions ne sont pas toujours de celles qui éblouissent les foules. Geneviève n’a ni orgueil ni vanité. Le clinquant ne l’attire pas. Elle sait que l’action ne se mesure pas à son éclat. Elle accepte volontiers de na pas paraître ; il lui suffit d’être.

Travail, perfectionnisme, sensibilité, fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
fille du soleil
Petit Ange dans Sa Bulle
Petit Ange dans Sa Bulle



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/01/2009

Geneviève Empty
MessageSujet: Re: Geneviève   Geneviève Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:05

à première vue je correspond bien à ce prénom, peut être pas mot pour mot, mais ça s'en rapproche beaucoup.

merci bcp.
Revenir en haut Aller en bas
fille du soleil
Petit Ange dans Sa Bulle
Petit Ange dans Sa Bulle



Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 47
Localisation : france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/01/2009

Geneviève Empty
MessageSujet: Re: Geneviève   Geneviève Icon_minitimeSam 24 Jan - 17:06

merci de m'avoir consacré de votre temps.

bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

Geneviève Empty
MessageSujet: Re: Geneviève   Geneviève Icon_minitimeSam 24 Jan - 21:44

je suis contente de savoir que cela te correspond même si ce n'est pas tout exactement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Geneviève Empty
MessageSujet: Re: Geneviève   Geneviève Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Geneviève
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: Signification des prénoms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser