Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 La pierre d'alun naturel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

La pierre d'alun naturel Empty
MessageSujet: La pierre d'alun naturel   La pierre d'alun naturel Icon_minitimeMar 27 Nov - 13:36

La pierre d'alun naturel.


Un produit a multiples propriétés.

La pierre d'alun sert à calmer le feu de rasage. Mais ce n'est pas tout, elle a d'autres priorités, comme : apaiser les piqûres d'insectes, sert d'anti-transpirant, elle est aussi efficace pour l'acné (2 ou 3 jours et les boutons disparaissent), et pour pleins d'autres petits bobos par exemple pour stopper le saignement suite à une petite coupure, elle améliore les petits soucis buccaux dentaires du genre gencives douloureuses et aphtes. C'est aussi un excellent déodorant naturel . La pierre d'alun s'utilise en application directe sur le corps ou les aisselles en ayant préalablement humidifié la pierre. Elle dépose une fine couche active sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
lynou
Petit Ange timide
Petit Ange timide
lynou


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : France
Humeur : ça dépend.....
Date d'inscription : 26/11/2007

La pierre d'alun naturel Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'alun naturel   La pierre d'alun naturel Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:00

merci pour ces précision calielle, ça m'intéresse
pour les piqûres d'insectes, anti-transpirant ou acné, ok, on la pose sur la peau
mais pour les gencives douloureuses ou les aphtes, comment faire ? on pose la pierre d'alun sur la joue ou on la met dans la bouche ?
désolée, je vais peut-être paraître nulle.....
Revenir en haut Aller en bas
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

La pierre d'alun naturel Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'alun naturel   La pierre d'alun naturel Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:07

Bonsoir Lynou,

C'est pas du tout une question nulle bien au contraire je te remercie de l'avoir poser car je savais pas non plus je l 'ai utiliser qu'en zone externe donc après une recherche voilà la marche à suivre merci Lynou et gros bisous


Dilue une pincée (la pointe d'un couteau) d'alun dans un petit verre d'eau tiède, lave t'en la bouche en gardant le plus longtemps possible, recrache; évite d'en avaler (l'alun est astringent et très constipant!). Essaye de ne pas te rincer la bouche immédiatement même si le goût de l'alun est franchement désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
marg
Petit Ange timide
Petit Ange timide
marg


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 60
Localisation : bretagne
Humeur : :(
Date d'inscription : 02/12/2007

La pierre d'alun naturel Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'alun naturel   La pierre d'alun naturel Icon_minitimeDim 2 Déc - 14:27

ben alors ,moi qui utilisait que en anti-transpirant je suis super contente d'apprendre tout ça

je sents que sur ce forum je vais me cultivé

merci merci
marg
Revenir en haut Aller en bas
Angel of Light
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Angel of Light


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 46
Localisation : Quelque part...
Humeur : Carpe Diem
Date d'inscription : 16/11/2007

La pierre d'alun naturel Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'alun naturel   La pierre d'alun naturel Icon_minitimeDim 2 Déc - 18:09

Merci pour ces info, justement je viens de voir que l'on peut en acheter dans les magasin Nature et Découvertes pour celles et ceux que cela interesse!
Revenir en haut Aller en bas
lynou
Petit Ange timide
Petit Ange timide
lynou


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 68
Localisation : France
Humeur : ça dépend.....
Date d'inscription : 26/11/2007

La pierre d'alun naturel Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'alun naturel   La pierre d'alun naturel Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:44

moi non plus je ne connaissais pas toutes les utilisations de la pierre d'alun, merci
Revenir en haut Aller en bas
Melahelle
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Melahelle


Nombre de messages : 314
Age : 57
Date d'inscription : 04/11/2007

La pierre d'alun naturel Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'alun naturel   La pierre d'alun naturel Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:42

j'ai une amie qui l'utilise tout le temps pour ses allergies et celles de ses enfants et je peux vous dire qu'elle en est enchantée, j'ai un voisin qui a trouvé un dodorant à bille (plus gros que ceux vendus en magasin traditionnel) et ca fait 2ans qu'il a.
ca n'a pas vraiment d'odeur mais c'est trés efficace...un peu cher à l'achat mais 2ans aprés il a tjs.....
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pierre d'alun naturel Empty
MessageSujet: Re: La pierre d'alun naturel   La pierre d'alun naturel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La pierre d'alun naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'une pierre:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES MEDECINES PARALLELES :: remèdes naturels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser