Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Signification des 12 premières runes

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Signification des 12 premières runes   Lun 5 Nov - 17:50

FEHU
Le bétail, la nourriture
Dans de nombreuses cultures primitives, le bétail représentait la richesse et constituait une monnaie d'échange. Son entretien éxigeait beaucoup de travail, c'est pourquoi Fehu désigne une richesse gagnée et non un cadeau tombé du ciel. De nos jours, Fehu conseille attention et prudence et nous avise d'emprunter une voie droite en affaires. Ne pas bifurquer en cours de route. Lorsqu'elle est à l'envers, Fehu indique des difficultés financières, mais si elle apparaît en compagnie de runes plus positives, ces difficultés pourront n'être que passagères.
UR
L'aurochs, la promotion
L'aurochs était un bison sauvage, aujourd'hui disparu, et ressemblait un peu au buffle nord-américain. Dans les tribus germaniques, le fait de tuer un aurochs faisait partie du rite de passage à l'âge adulte. Ur représente donc l'épreuve personnelle, le fait de se découvrir de nouvelles qualités à l'occasion d'un changement, lequel est souvent positif, par exemple une promotion professionnelle qui vous donnera de plus grandes responsabilité. En affaires, Ur suggère la chance, garantie par un effort persistant. Lorsqu'elle est à l'envers, le message peut-être la prudence. Il faut laisser passer, cette fois-ci, ce qui ressemble à une occasion à saisir. Si elle est associés à une combinaison runique positive, la situation trouvera en général une issue bénéfique.
THORN
Une épine, la protection
Cette rune est associé à Thor, le grand protecteur dont on portait le marteau en amulette. Il faut se protéger non seulement de ses ennemis, mais aussi de l'indulgence envers soi-même et d'une ambition excessive. Thorn assure sa protection en nous avertissant d'un mauvais choix possible, particulièrement dans nos relation, qu'il s'agisse de relations d'argent ou d'amour. Thor et son équivalent romain, Jupiter, nous suggèrent de prendre l'avis d'un professionnel, avocat ou médecin. Thorn peut être aussi à l'envers, mais pas au sens habituel. Dans ce cas, sa pointe est dirigée vers la gauche, ce qui apaise les aspects négatifs mais suggère tout de même qu'une mauvaise direction est sur le point d'être empruntée. L'effet peut être positif si l'avertissement est entendu.
ANSUR
Une bouche, la communication
Gouvernée par Mercure, le messager des dieux, Ansur est la rune de la communication, particulièrement entre un professeur et son élève, ou entre un maître et son apprenti. Si votre esprit est confronté à un test pratique ou verbal, il s'ouvrira à de nouvelles idées. S'il s'agit d'un entretien de travail, Ansur suggère que l'issue en serra bonne. Même si mercure est aussi le dieu des voyages, Ansur n'évoque pas de déplacement pour le questionneur. Plus vraisemblablement, il faut s'attendre à une visite, peut-être destinée à apporter un conseil à suivre. Retournée, Ansur signifie que le conseil reçu n'est pas avisé et que le guide ou le conseiller n'ont pas à coeur l'intérêt du questionneur, peut-être en raison d'un conflit d'intérêt. Associé à d'autres runes négatives, elle peut même suggérer que le questionneur, comme Mercure, ne grandira jamais : elle signe le syndrome de Peter Pan.
RAD
Un charriot, le voyage
Cette rune représente non seulement le voyage au sens physique du terme, mais aussi le fait d'émettre et de recevoir des mesages. S'il s'agit d'un voyage, ce sera vraisemblablement un voyage d'agrément qui se déroulera sans nuage. Rad est la rune de l'action immédiate, qu'il s'agisse d'une opération professionnelle ou de vacances à l'improviste. S'il s'agit d'affaires, Rad, associées à d'autres runes positives, est presque une garantie de succès. Liée à Mercure tout comme l'est Ansur, elle suggère que le voyage promet un gain de connaissance. Lorsque Rad apparaît à l'envers, les aspects positifs sont tout simplement niés. Il faut s'attendre à ce que des projets de voyage ou d'affaires soient compromis ou frustrants. Les choses ne tourneront pas comme prévu. Mieux vaut rester chez soit.
KEN
Une torche, la convalescence
Ken est une rune positive, signalant la récupération des forces au terme de difficultés professionnelles ou de santé. Ken dispense aussi sa protection grâce à son association aux dieux du feu, Mars et le soleil. C'est ce qui lui confère le pouvoir de prédire une activité sexuelle intense. Si elle apparaît en compagnie de runes de la communication, Ken apporte l'étincelle de l'inspiration créatrice.
GEOFU
Un don, la générosité
Geofu est marquée par la générosité d'âme et par l'action, et signifie que des esprits apparentés sont destinés à se rencontrer en amour ou dans le travail. Mais elle intervient surtout dans les affaires de coeur, et peut signifier davantage qu'une simple liaison. Le mariage est dans l'air. Un bémol : si Geofu ne peut être inversée, il arrive néanmoins qu'elle apparaisse comme la confirmation d'un problème et annule les aspects positifs des autres runes tirées avec elle.
WYNN
La joie, l'illumination
Wynn présage une bonne fortune : santé, richesse, bonheur. La joie qu'elle apporte peut provenir de nombreuses sources, famille, amitié ou satisfaction professionnelle. La créativité vient avec l'ouverture de l'esprit à de nouvelles idées, souvent lorsque le travail est manuel : bijouterie, artisanat, jardinage... Associée aux runes de la communication, elle signifie que de bonnes nouvelles sont sur le point d'arriver. Lorsqu'elle est à l'envers, elle anonce de mauvaises nouvelles. Ses aspects positifs sont si puissants que ses aspects négatifs le sont forcément aussi : une vie familiale instable, des voyages difficiles, des ennuis au travail... Dans ce cas, il faut espérer qu'elle sera accompagnée de runes plus positives.
LE HUIT DE HAGALL :
HAGALL
La grêle, les perturbations
Hagall représente les forces inaltérables qui interviennent dans notre vie et qu'il faut accepter. Elle peut avoir une dimension négative, car elle annonce invariablement une perturbation. Comme elle ne peut être inversée, les runes qui l'accompagnent sont doublement significatives, apportant soit un élément de stabilité, soit une indication quant à l'aspect de la vie qui risque d'être affecté d'une rupture.
NIED
Le dénuement, la patience
Nied conseille de supporter avec patience l'adversité qu'elle est susceptible d'apporter. Des retards et des obstacles en affaires, ou d'imminents problèmes de santé, ne sont que des exemples parmi toutes les nouvelles que peut apporter Nied. Mais elle annonce aussi le courage qui permettra d'affronter l'adversité, et l'aptitude à considérer les difficultés qui s'annoncent. Inversée, les problèmes seront aggravés si l'avertissement implicite reste ignoré.
IS
La glace, la préservation
Les attributs principaux d'Is semblent à première vue entièrement négatifs : cela va du retard professionnel à un refroidissement relationnel. Heureusement, comme Is ne peut-être retournée, il peut s'agir d'un contretemps sans conséquence. Les runes qui l'accompagnent offrent d'importantes indications sur le domaine risquant d'être touché. Attention en particulier aux runes relationnelles, et restez sur vos gardes.
GER
Une moisson, la justice
Ger indique que l'on est sur le point de recueillir le fruit d'un labeur, mais comme elle ne peut être retournée, elle peut aussi signaler une tendance négative. Il peut s'agir de récolter la punition d'une mauvaise action. Ger peut aussi annoncer une mutation, car elle représente le cycle saisonnier. Un changement d'emploi ou de partenaire est peut-être dans l'air, avec un aspect positif. Gouvernée par Mercure, Ger indique parfois des affaires juridiques, en particulier sous leur aspect administratif. Comme pour la moisson, il faut de la patience : la roue du droit tourne lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Signification des 12 premières runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» runes
» [Info] Signification des runes
» Signification des runes
» SIGNIFICATION DES RUNES
» Les runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Les Runes :: Signification des runes-
Sauter vers: