Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 4 Le feu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: 4 Le feu   Mer 5 Déc - 15:08



Chaleur ou destruction.
Énergie, chaleur tant humaine que environnement. Attention aux brûlures.
C’est un bonne carte car elle représente la famille.
Carte positive. Symbolise la chaleur d’un foyer, la famille, les cercles de confiance et d’amour (amis, famille).

Affectif :
Couple qui « brûle », couple qui va vers la fin, difficultés dans le couple ou flamme qui reprend entre les conjoints.
Amour très fort, très passionnel.
C’est une bonne relation, une relation qui sera constructive.
Pour un couple, tirage de construction d’un foyer. Ne passant pas par l’enfant mais juste un foyer. Pour une personne seule aussi, établissement d’un foyer (colocation, voisinage, animaux), être chez soi et y être bien et soutenu. Pour une famille, c’est perpétuation ou établissement d’un foyer, encore et toujours. Création (ou maintien) d’un lieu de soutien, de confiance, d’entraide, d’amour etc. Donc c’est soit un maintien de la situation (éventuellement, un renforcement) soit la création d’un foyer (couple, amis ou famille).

Professionnel :
Difficultés dans le travail.
Travail acharné. Grande énergie. Attention de ne pas brûler la chandelle par les deux bouts.
La personne ne travaille pas seule, mais avec d’autres employés.
Travail avec la famille ou bien un lieu où l’on se sent bien, en confiance. Un travail où le relationnel est très important. Si foyer, alors confiance et apprentissage, peut-être instituteur, psychologue, sophrologue, kinésiologue, conseiller en économie familiale, infirmier, etc.

Santé :
Maladie.
Vitalité ou bien-être complètement brulé... Attention aux brûlures.
La personne pourrait peut-être subir des brûlures ?
Bonne, pas excellente, je dirais moyenne, ça va. Je ne ressens pas d’évolution particulière avec cette carte. Si la santé était mauvaise, elle va devenir moyenne. Comme tout le monde. Je ne vois pas de lien avec la famille ou des amis... Si ce n’est peut-être qu’ils vont aider au rétablissement le cas échéant. Mais j’en suis pas convaincue du tout. Quelqu’un qui peut aider au soin.

Personnalité :
Personne chaleureuse ou destructrice.
Personne chaleureuse qui peut devenir destructrice car étouffante.
Quelqu’un qui est très chaleureux, mais impulsif tout de même !
Quelqu’un de chaleureux, de convivial, d’ouvert, de compréhensif, à l’écoute. Peut-être pas assez indépendant.

Spiritualité :
Lumière ou feu qui nous anime.
Quelqu’un de chaleureux, devrait développer son magnétisme, tendance à aider au soin, rassurant. Attachant et aide son prochain. Eviter la magie (trop individualiste) mais travailler sur ses capacités d’interaction avec les autres. Qqun qui devrait passer par les autres pour se développer.

Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Un feu de bois très vif : influence positive.
Cette carte symbolise la chaleur, elle a trait à tout ce qui se rapporte au foyer, à la famille, mais aussi à la maison en tant qu’habitation. Elle aide à savoir si les événements, annoncés par les cartes voisines, sont liés à vos proches, votre foyer, votre famille. Exemple : avec la carte n°58 LA MORT, elle signifie que le décès annoncé est lié à vos proches, il suffira ensuite de voir quel personnage est concerné.
Avec la carte n° 23 LES OUTILS, elle peut annoncer des travaux dans la maison ou lieu d’habitation. Ce feu peut être également intérieur. Spirituellement, il indique que vous souhaitez vous recentrer, retrouver votre identité, revenir à une certaine pureté, fut-elle aveuglante. Elle annonce, dans cette perspective, pour vous, un grand nettoyage intérieur, afin de mieux dégager le noyau, la petite flamme de votre âme.
Vous brûlez en vous tout ce qui n’est pas nécessaire à votre quête et optez pour une voie rapide, qui n’est pas nécessairement la moins "remuante".
En présence de a carte des deux cœurs, elle précise que votre vie amoureuse est totalement liée à votre quête spirituelle. Si vous ne vous épanouissez pas à travers la première, il semble hasardeux de rechercher l’autre. Peut-être votre partenaire partage-t-il vos interrogations ? En tous les cas, en parler permettrait de mettre les choses au point.
Au niveau affectif : cette carte annonce une liaison stable, chaleureuse et constructive pour le couple et des liens serrés vis-à-vis des parents, des frères et sœurs. Elle indique le désir de construire un foyer, une famille.
Au niveau professionnel : elle indique un travail d’équilibre ou une entreprise familiale avec le conjoint ou les parents, ou tout simplement une affaire familiale datant de plusieurs génération. Dans certains cas elle peut indiquer aussi des métiers où le feu a son rôle, tel que celui de pompier ou ceux de métallurgiste ou fondeur.
Au niveau santé : cette lame peut indiquer une très forte énergie qui peut parfois se transformer en troubles digestifs et neveux en cas de surmenage ; cependant rien d’alarment et de très grave, un peu de repos et tout devrait rapidement rentrer dans l’ordre. Attention aussi petites blessures par brûlures ou petites incidents domestiques.
Au niveau personnalité : elle annonce une personne au caractère parfois impulsif car passionné et fougueux mais cependant chaleureux et sincère. Un être plein de ressources, sûr de lui, confiant et aimant faire plaisir à ses proches et voulant avant tout construire des relations stables et durables, car très entier tout en aimant prendre des risques.
Au niveau spirituel : cette carte indique la chaleureux, une personne qui devrait développer son magnétisme, tendance à aider au soin, rassurant. Attachant et aide son prochain. Eviter la magie (trop individualiste) mais travailler sur ses capacités d’interaction avec les autres. Elle indique aussi un besoin de recueillement de cocooning pour ranimer la flamme intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4 Le feu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: GE :: Signification des cartes-
Sauter vers: