Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 3 Le printemps

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

3 Le printemps Empty
MessageSujet: 3 Le printemps   3 Le printemps Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:08

3 Le printemps Ge3

Renouveau, peut servir à dater un tirage = printemps.
De bonnes nouvelles, la renaissance, les nouvelles idées qui se pointent. La saison aussi niveau temps ou moment de l’année.
C’est une bonne carte, elle annonce le début, le nouveau, et une période de 3 mois, ou que l’évènement arrivera au printemps.
Carte évoquant les saisons. Comme chaque carte de saison, elle peut impliquer le délai de 3 mois entre le tirage et les évènements. Avec d’autres cartes du même thème, les délais s’allongent par tranche de 3 mois. En général, c’est une carte positive. Indiquant aussi le début de quelque chose. Mais je sais pas trop si on peut l’interpréter autrement que par son côté « 3 mois ».
Carte positive. Le printemps, la saison, la durée d’une saison. Le début, la germination d’un projet.

Affectif :
Nouvelle relation ou deuxième chance dans le couple, naissance d’un enfant.
Nouvel amour, nouvel élan amoureux. Une découverte en soi qui nous apporte une nouvelle vision de la vie.
Une nouvelle relation, de nouveaux sentiments.
Le début de quelque chose. Des liens qui se créent, pas forcément amoureux, mais le début de relations. Dans les trois mois.
Le début d’une relation.

Professionnel :
Nouveau job.
Nouvel emploi ou promotion. Emploi qui nous apporte de nouveaux défis.
Un nouveau travail, un nouveau contrat.
Le début d’une nouvelle situation (nouveauté, changement, évolution) dans les trois mois. Quelque chose de positif. Mais aussi quelque chose de nouveau, donc qu’il faut continuer à construire. Un nouveau projet peut-être. L’énergie est là, mais comme pour la santé, ce n’est que le début, il faut persévérer.
Travail temporaire. Un renouvellement de contrat, un nouveau poste.

Santé :
Guérison.
Bonne santé ou retrouver une bonne santé.
Une meilleure santé.
Une bonne santé. Mais je reste attachée à la notion de début, donc le début de quelque chose dans ce domaine. Après une maladie, on peut supposer que l’organisme repart. J’aime bien l’idée du « petit à petit, l’oiseau fait son nid », je sais pas pq, je trouve que ça va bien avec cette carte dans ce domaine. La santé revient, pas forcément d’un coup (pour la pleine santé, je verrais plus la carte de l’été, c’est pour ça que je reste dans le domaine du début), mais ça repart. Le tout dans les trois mois. Si la santé est déjà bonne, eh ben rien ne va changer, mais la forme ne sera pas plus grande qu’elle ne l’est actuellement.
Début de traitement, ou recommencement d’un autre traitement, une nouvelle façon de soigner.

Personnalité :
Personne reprenant goût à la vie, estime de soi, confiance en soi.
Personne ouverte, jeune et dynamique. Personnalité qui s’éveille.
Je pense à quelqu’un de jeune. Quelqu’un dont la sève monte encore pour construire, consolider, créer. Quelqu’un de vif, d’enthousiaste, dynamique mais pas exubérant ou extrême, je ressens plus du calme, quelqu’un de posé tout de même. Quelqu’un qui débute.
Personne qui va dans toute les directions. Personne jeune.

Spiritualité :
Je ne sais pas trop comment l’expliquer mais c’est un truc assez négatif que cela dégage.
Développement personnel ou bien période de calme, selon le contexte.
Un retour au calme, qui retourne vers de la douceur.
Nouvelle énergie, façon de penser. Découverte de ses posibilités, évolution. Positif dans ce sens.

Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une branche d’arbre en bourgeons : influence positive.
Cette carte, comme son nom l’indique, symbolise la saison du printemps.
Elle sert à dater, en saison, les évènements annoncés par les cartes voisines. Elle peut également signifier une période de trois mois.
Dans votre vie amoureuse, elle indique une hésitation être différentes voies possibles (voyez les bourgeons qui s’épanouissent dans toutes les directions).
Il peut s’agir, bien sûr, d’une indécision quant au partenaire que vous préférez, mais celle-ci peut également concerner un doute quant à un engagement plus complet qui vous fait peur, qu’il s’agisse d’une vie commune ou d’un mariage.
Il se peut aussi que vous hésitiez à déclarer votre flamme. Faites-le sans tergiverser, il est probable qu’on y réponde, surtout si le soleil, ou une carte de même nature, foncièrement positive, jouxte le printemps.
Spirituellement, elle indique que vous cherchez votre voie, celle qui vous permettra au mieux d’épanouir votre potentiel humain, d’enrichir votre connaissance de vous-même et des autres, et que vous ne voulez vous engager qu’à coup sûr. Devant l’affluence de "fausses pistes", on ne peut franchement vous donner tort.
Au niveau affectif : elle annonce un début de liaison hésitante, mais cependant possible et constructive dans un plus long terme, il faudra laisser du temps au temps sans brusquer votre partenaire sous risque de la faire fuir ou de le perdre.
Au niveau professionnel : elle annonce souvent un travail saisonnier, donc temporaire. Cette lame peut également signifier un nouveau poste, un renouvellement de contrat si vous êtes employé sus contrat à durée déterminée.
Au niveau santé : le printemps indique un nouveau traitement thérapeutique de faible intensité, un traitement plutôt léger ou naturel, par plantes, homéopathie...
Au niveau personnalité : cette carte annonce un tempérament plutôt et plein d’entrain mais qui a malheureusement la plupart du temps de fortes hésitations quant aux décisions à pendre, et ce en n’importe quel domaine. Elle indique une personne qui a tendance à se jeter dans plusieurs directions à la fois et de ce fait qui commence souvent les choses sans les finir sauf si les cartes voisines en précisent le sens.
Au niveau spiritualité : cette carte annonce un renouveau, ou le début d’un éveil dans ce domaine. Une nouvelle façon de voir, une découverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 Le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: GE :: Signification des cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser