Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Gérald

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

Gérald Empty
MessageSujet: Gérald   Gérald Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:52

GERALD

germanique "lance qui gouverne"
Couleur : bleue
Chiffre : 2
Pierre : saphir
Métal : or
Fête : 5 décembre
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Saint Gérald, moine dans le Quercy au XIème siècle, excellent choriste à la voix magnifique, devint archevêque de Tolède où il fit construire églises, hôpitaux et monastères.

Proche voisin de Gérard, mais moins courant que lui, il possède une grâce artistique un peu poseuse qui l'en distingue fortement. Son fluide vital -énergie, confiance en soi, goût de l'effort- lui permet d'affronter sans excessifs scrupules de conscience les plus rudes compétitions. Hormis cette claire volonté de réussite, il est très proche de son "cousin" Gérard et, comme lui, possède sur les femmes, à commencer par sa mère, un ascendant irrésistible.

Volonté, courage, perfectionnisme, autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 19:50

Effectivement il y ' a une ressemblance avec moi... en autre le goût de l'effort, la volonté, l'esprit de compétition, et lol j'ai toujours était entouré par la gente féminine ce qui me déplait pas bien au contraire lol!!!Merci Sissi ...... Gérarrrrrrrrrrrrrrrrrd lol
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:10

Ouah tres fort, j'avoue
Un de mes meilleurs amis s'appelle gerald, et franchement le cote attrait sur les femmes et surtout sur sa mère est on ne peut plus vrai....
Je ne l'ai jamais connu seul ce mec... et sortir en soiree avec lui c'est comme de jouer au grade du coprs....faut repousser les pretendantes Very Happy Very Happy Very Happy

Sissi faudra que tu me dise ou tu deniches tout ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:13

Maelle a écrit:
Ouah tres fort, j'avoue
et franchement le cote attrait sur les femmes ...Je ne l'ai jamais connu seul ce mec... et sortir en soiree avec lui c'est comme de jouer au grade du coprs....faut repousser les pretendantes Very Happy Very Happy Very Happy
....

Gérald 95778
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:18

A l'attention de Maelle, quand j'ai commencé sur un forum à m'occuper de la signification des prénoms, j'avais 4 livres (cela m'a toujours intéressée et j'ai choisi le prénom de mes enfants en fonction des livres) et maintenant j'ai 7 livres où je pioche des renseignements et j'en fais un condensé.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:20

Ok merci, je comprend mieux pourquoi ça colle si bien a la realité
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:22

cassiopee_aquarius a écrit:
Maelle a écrit:
Ouah tres fort, j'avoue
et franchement le cote attrait sur les femmes ...Je ne l'ai jamais connu seul ce mec... et sortir en soiree avec lui c'est comme de jouer au grade du coprs....faut repousser les pretendantes Very Happy Very Happy Very Happy
....

Gérald 95778

Je crois que tu as zappé un passage.... lol! lol! lol!

Mais je maintiens mes dires, c'est un vrai job que d'etre amie avec VOUS......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:28

Je vais éviter de rentrer dans les détails ... Gérald 95778

Pour en revenir à ce que dit Sissi avec mon ex compagne nous avons eu cette démarche de choisir le prénom de notre enfant par rapport à cette signification bien que lorsque nous avons prononcé son prénom, il était évident qu'il lui collerait à la peau. par contre moi j'ai une question sissi si tu peux me répondre? est ce que le fait de choisir en second prénom celui d'une personne défunte ça peut poser des problèmes ou est ce une protection? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:38

Personnellement je pense que c'est une protection, mais en aucun cas un problème. D'autant plus que si l'on donne à son enfant le prénom d'une personne défunte, c'est que cette personne on l'ai aimée et on l'a appréciée. Donc pour moi no souci, bien au contraire.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:41

En fait le prénom de mon fils est Esteban et son second prénom est celui de mon frère décédé en l'occurence Thierry.Donc c'est bien. Merci sissi pour tes renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérald Empty
MessageSujet: Re: Gérald   Gérald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: Signification des prénoms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser