Calielle

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé   Jeu 6 Déc - 18:06

Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé à Paris

le 06/12/07 16:24 PARIS (AFP)

© AFP

L'explosion d'un colis piégé envoyé à un cabinet d'avocats a tué une personne et en a blessé au moins cinq, dont une grièvement, jeudi, au 52 boulevard Malesherbes à Paris (VIIIe), a-t-on appris de sources concordantes.

Dans un communiqué confirmant qu'un colis piégé avait coûté la vie à une personne et fait "un blessé grave" alors que "plusieurs personnes ont également été choquées", la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a "condamné avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux".

La préfecture de police a confirmé que la section antiterroriste du parquet de Paris avait été saisie et que l'enquête avait été confiée à la section antiterroriste de la Brigade criminelle.

Selon une source proche de l'enquête, la personne tuée est la secrétaire d'un cabinet d'avocats destinataire du colis, le cabinet de Catherine Gouet-Jenselme, 60 ans.

© AFP

Un avocat de ce cabinet, Me Olivier Brane, 58 ans, qui a ouvert le colis piégé adressé à son nom ainsi qu'à celui de Me Gouet-Jenselme, a également été grièvement blessé et hospitalisé, a précisé à l'AFP un proche de l'avocate.

Selon un des collègues de la secrétaire interrogé à proximité, par l'AFP, le cabinet est situé au 4e étage gauche de cet immeuble.

Le cabinet d'avocats dans lequel a exercé le président de la République Nicolas Sarkozy est situé au premier étage, toutefois, selon le parquet de Paris, le cabinet du chef de l'Etat n'était pas visé.

"Ce n'est pas le cabinet de Nicolas Sarkozy qui était visé. Le colis visait un cabinet d'avocats situé au 4e étage et il était adressé à une personne dénommée qui fait partie de ce cabinet", a précisé à l'AFP le parquet.

Cette adresse est également, selon les pages jaunes, celle de la Fondation pour la mémoire de la Shoah.

Un deuxième colis piégé, qui n'a pas été ouvert, a également été adressé au cabinet d'avocat, selon les proches de l'avocate et une source policière.

Le préfet de police Michel Gaudin s'est rendu sur les lieux, ainsi que le directeur de la police judiciaire, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë et le procureur de la République, Jean-Claude Marin, a précisé la préfecture de police ajoutant avoir instauré un large périmètre de sécurité autour des lieux.

© AFP

Le directeur de cabinet de la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie est également sur les lieux et celle-ci a écourté un déplacement à Bruxelles à la suite de l'explosion.

L'AFP a tenté de joindre sans succès plusieurs occupants de l'immeuble y compris le cabinet touché, dont les lignes sont interrompues.

L'avocate visée avec son collègue ignore, selon ses proches, le motif de cet envoi car "elle ne s'occupe pas d'affaires sensibles, mais plutôt de conflits d'assurances, d'affaires de divorce et immobilières".

Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange

Féminin
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel

MessageSujet: Re: Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé   Jeu 6 Déc - 21:16

C'est incroyable, pourquoi tant de violence gratuite??!!

Je crains malheureusement que ce genre de tragedie n'est pas pret de s'arreter et ça me désole....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé   Jeu 6 Déc - 21:19

Pourquoi? parce que la connerie est humaine!
lynou
Petit Ange timide
Petit Ange timide

Féminin

MessageSujet: Re: Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé   Jeu 6 Déc - 21:44

Moi je n'appelle pas ça de la connerie, mais de la cruauté et de la barbarie
Peu importe qui était visé, mais l'auteur de ce carnage n'a pas eu le courage de régler ses comptes directement avec la personne visée, de se présenter devant lui
Il a préféré faire mourir des innocents....c'est ignoble
bisous

Invité

MessageSujet: Re: Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé   Jeu 6 Déc - 21:48

pour changer les choses il faudrait que l'homme delaisse le progrès et reparte à l'ere du paléolithique, mais bon on peut toujours rêver là!
Angel of Light
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé   Jeu 6 Déc - 22:43

Pfff... j'ai appris ca dans la journée!
C'est vraiment pitoyable ce que les gens sont capable de faire parfois....
chanilane
Petit Ange bavard
Petit Ange bavard

Féminin

MessageSujet: Re: Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé   Ven 7 Déc - 6:43

flower Quelle tragedie , c est incroyable ..Decider de la vie ou de la mort des gens , actes gratuits .. quelle violence , tous cela pour le pouvoir .. pour imposer ses idees .. ..
. Je plainds les familles ..je souhaite aux proches , beaucoup de courage .. dans cette epreuve...grosses bises a tous .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé   

Un mort et cinq blessés dans l'explosion d'un colis piégé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1