Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 VIERGE 24 aout 23 septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 37
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: VIERGE 24 aout 23 septembre   Dim 4 Nov - 17:33

La Vierge est le sixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Mercure. Appartenant à la triplicité de Terre dont il est le deuxième signe, ce secteur se situe au plus bas point du Zodiaque. Ce signe est symbolisé par une femme tenant entre ses mains une gerbe de blé non détachée du sol soulignant que le grain doit mourir dans la terre pour pouvoir porter fruit. Cette poussée créatrice souligne la naissance de la raison humaine. Cependant, le raisonnement peut conduire à l'utilitarisme sans scrupule ou au matérialisme le plus grossier.
Tempérament
De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif de la Vierge se révèle avant tout un être ordonné, pragmatique, réservé et intellectuel préférant une vie rangée et modeste tout en recherchant les moyens les plus pratiques d'atteindre son but. Incapable d'agir avec précipitation, il évolue dans la vie suivant un plan longuement réfléchi.
Description physique
L'aspect caractérisant les natifs de la Vierge s'annonce être avant tout la partie supérieure de la tête qui est beaucoup plus développée que la partie inférieure. Cette marque dénote une volonté invincible capable de franchir les obstacles les plus ardus. Généralement, le visage est mince et animé d'une expression vive grâce à de jolis yeux bruns resplendissants et pétillants. Le teint souvent foncé comme les cheveux, met en relief des traits fins et réguliers.
Comportement général
Le natif de la Vierge se distingue par ses remarquables qualités d'ordre et par son sens de la précision, ce qui le fait mener à bon escients toutes ses entreprises. Modeste et timides, il préfère agir avec discrétion et sous la direction d'autrui pour être en mesure de démontrer ses véritables capacités. Gouverné par la logique avant tout, ses dons d'analyse en font une collaborateur irremplaçable, car avant d'embrasser une cause il sait critiquer, disséquer et soupeser les moindre détails. Par la qualité de son raisonnement et sa grande facilité d'assimilation, il s'avère doué naturellement pour l'étude, car son esprit de chercheur insatiable lui permet de devenir un brillant érudit. Cérébral né, il se laisse difficilement conduire par ses seuls élans, incompatibles avec la façon de fonctionner de son jugement.
En amour
Chaste et réservé, le natif de la Vierge est avant tout craintif et méfiant à l'approche de l'amour qui se révèle pour lui une chose difficile à concevoir. Doté d'un sens aigu de la critique, il analyse chaque sentiment éprouvé pour enfin arriver à comprendre, par une explication logique, ce que son cœur essaie de lui démontrer. Ne s'abandonnant guère aux impulsions amoureuses, il préfère se montrer serviable et utile pour prouver ses sentiments.
La femme Vierge
Pudique, scrupuleuse mais très honnête, la femme Vierge se distingue par son élégance et sa sobriété. Parfois trop méticuleuse et analytique dans le choix de son compagnon, elle ne peut concevoir la malpropreté et la négligence chez l'homme de sa vie. Quoique très austère en apparence, elle se révèle être une amoureuse inégalée dont la principale préoccupation est le confort et la sécurité de son partenaire.
L'homme Vierge
Très discret et conservateur, le natif de la Vierge se doit de conserver dans la plus stricte intimité ses relations sentimentales. Démuni d'agressivité et de manières séductrices, il choisit généralement une femme intelligente et très ordonnée possédant l'art de combler ses désirs et d'entretenir proprement un foyer. Lorsqu'il lui livre son cœur sur un plateau d'argent, cet homme se montre alors loyal, dévoué et devient un mari exemplaire.
En affaires
De nature cérébrale, analytique et ordonnée, le natif de la Vierge est avant tout doué pour la recherche et l'administration. De plus, il s'avère être un collaborateur apprécié pour sa méticulosité, sa précision et sa ponctualité ainsi que pour son sens de l'économie. Derrière son apparence réservée et timide, se cache un être aux aspirations prestigieuses visant l'aisance et la sécurité matérielle. Laborieux et déterminé, il projette très jeune la réalisation de tous ces objectifs.
Financièrement, grâce à son sens pratique et méthodique, il connaît alors aisément le confort et même la richesse sans toutefois ménager ses efforts pour accumuler davantage d'argent. Normalement, ses transactions se font lentement mais sûrement. De plus, pour ceux qui sont en affaires avec ce natif, n'oubliez pas de rembourser les dettes que vous avez envers lui, car cet administrateur risque de vous importuner par ses sollicitations et sa critique.

Profession
Par ses qualifications, il réussit donc dans les professions telles que comptable, mécanicien, administrateur, chimiste, infirmier et diététicien.
Les décans de la Vierge

Premier décan
Gouverné par le Soleil et Mercure
Du 23 août au 3 septembre
Sous l'influence solaire, ce natif se distingue par sa nature timide, modeste et laborieuses, capable d'entreprendre les tâches les plus ardues. Lucide et observateur, il s'avère un peu trop porté à l'analyse et à la critique.

Deuxième décan
Gouverné par Vénus et Mercure
Du 4 septembre au 13 septembre
Le natif de ce décan se caractérise par sa nature ambitieuse, chaleureuse et aimante complétée par un sens inné des affaires et du commerce. Ordonné à l'extrême et conscient de ses responsabilités, il possède d'incomparables qualités pratiques accompagnées d'une puissante conscience professionnel, ce qui lui permet d'obtenir inévitablement le succès dans ses entreprises.
Troisième décan
Gouverné doublement par Mercure
Du 14 septembre au 23 septembre
Cette double influence mercurienne lui donne un tempérament calme et réaliste, une grande droiture et une prédisposition à travailler pour autrui plutôt que pour lui-même. Ce natif s'intéresse à des sujets variés mais s'avère dépourvu d'imagination pour créer, car c'est la logique et la raison qui contrôlent son existence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: VIERGE 24 aout 23 septembre   Ven 7 Déc - 14:46

La vierge est un signe de terre, mutable, récepteur. C'est la fin de l'été, il faut commencer les récoltes et la moisson. Le soleil baisse un peu d'intensité, créant une lumière plus discrète. La vierge est prudente, elle sait qu'elle doit faire la transition entre l'insouciance de l'été et les rigueurs automnales. Elle doit engranger pour ne pas manquer durant l'hiver.

La Vierge dénote un esprit critique et analytique ainsi que le purisme, souvent voue a servir et a défendre la culture. Elle est moins un symbole de pureté que de sagesse cachée. Elle représente la femme en pleine possession de soi, la grande prêtresse qui guérit, gardienne des mystères de la vie. Elles sont en quête d’une totale réalisation spirituelle.

Pratique, logique et méthodique, son intellect domine ses instincts. Passionne de technique et de travail minutieux, a un sens aigu de l’ordre et de l’organisation. Ces théoriciens maîtrisent la déduction et l’extrapolation. Perfectionnistes, ils entendent faire régner l’ordre, dans leur vie comme autour d’eux. Ils sont généralement sérieux, infatigable travailleur domine par le sens du devoir.

Son besoin d’être utile le rend malheureux quand il n’est pas satisfait. Ce trait conjugue avec son don de perspicacité, le prédispose aux taches des soins. Sa merveilleuse adresse manuelle en fait souvent un excellent technicien. S’il a un raffinement inné il est expose aussi a l’hypersensibilité. Il est sujet a des changements d’humeur très prononces. Dans ces moments négatifs, il peut céder au pessimisme, a la dépression ou a des impulsions destructrices.

Son puissant instinct créateur se trouve parfois freine par le besoin de maîtrise et de perfection. A l’excès, son amour de l’ordre peut en faire une personne froide, introvertie, pointilleuse, moralisatrice, tatillonne, obsédée par l’hygiène et la propreté, maniaque de l’organisation et se noyant dans les détails. La vierge posera peut-être de grandes questions mais ne prendra pas de grands risques. . Elle préfère prudemment les projets d’envergure réduite aux grandes stratégies.

Enracinée dans le présent, elle n’accepte le changement que si elle peut tout prévoir et ne s’expose jamais de son plein gré a la déception. Elle économise l’amour. Demeurant distant et refoule, puritain même et considérant la passion de l’œil le plus soupçonneux, il se montre très exigeant dans le choix de son partenaire, s’il ne trouve pas exactement ce qu’il cherche, il préférera certainement ne pas se lier.
Un autre écueil pour tous les natifs de la Vierge est leur tendance est se préparer sans fin a l’existence plutôt qu’a vivre réellement. A les voir, elles ne se considèrent jamais suffisamment prêts a tirer pleinement parti de la chance qui se présente. En réalité, elles se nuisent à elles-mêmes en ne se rendant pas compte que leur superbe intellect constitue un atout pour dominer la plupart des situations.

Sérieux et méthodiques, les vierges font d'excellents gestionnaires, avocats d'affaires, experts comptable et fonctionnaires. Aimant communiquer leur savoir, les professions liés à l'enseignement leur correspondent très bien. Toujours inquiets de leur santé, ils s'intéressent au monde médical, et font de bons médecins, infirmiers, vétérinaires, kinésithérapeutes. Les vierges adorent se rendre utiles et peuvent chercher à oeuvrer dans l'ombre du pouvoir, se dévouer et se mettre au service d'un grand homme ou d'une grande cause.

Les vierges sont raisonnables, rationnels, naturels, modestes, discrets, studieux, travailleurs, organisés, serviables, justes, tendres, observateurs, subtils, adroits, concrets. Défauts:anxieux, susceptibles, manipulateurs, moralisateurs, bilieux, phobiques, grincheux, avares, complexés, casaniers, coincés et timides, ils ne savent pas exprimer leurs émotions.

L'homme Vierge:

Le signe de la vierge ressemble par de multiples aspects à celui du taureau.
Pour ce type d'homme,la clarté,l'ordre et la précision sont indispensables,c'est la base de son comportement.
De caractère prudent et réservé il s'enthousiasme difficilement,en lui tout est réflexion et tourment.
Il a bcp de constance et d'esprit de sacrifice.Il donne parfois l'impression d'une froideur excessiveet d'une logique frisant la maniaquerie mais cela est dû à son désir de connaître à fond les situations et les sentiments.
Parfois son grand respect de la loi et de l'ordre l'amène à être trop sévère avec les fautifs.
Qu'il soit autonome ou dépendant il accède dans le travail à des positions élevées et ceci grace à sa ténacité et à sa précision.
Le natif du vierge a peu d'amis et il les choisit sougneusement.
Il est prêt à aider les autres mais son manque d'humour,son sérieux,sa tendance à la critique et sa méfiance font de lui un solitaire.
En amour il est timide et peu sûr de lui. Galant, il adore rendre service, mais commet parfois des maladresses et des gaffes par son manque d'assurance. On retrouve beaucoup de célibataires chez les hommes vierges. Trop méfiant, exigeant, pudique, il a bien du mal à rencontrer et séduire et c'est bien dommage, car dès qu'il se sent en confiance, cet homme là a des trésors de tendresse à donner. Fidèle, responsable, il fait un excellent chef de famille, mais manque parfois un peu de sens de l'humour.

La femme Vierge:

Elle est logique,intelligente,psychologue et observatrice.
TRès sensible et fondamentalement timide elle n'arrive pas à s'extérioriser et peut paraître froide et inconstante dans ses rapports avec les autres.Pourtant elle sait se sacrifier pour ceux qu'elle aime.
Dans son travail elle est très appréciée pour sa méticulosité.
En amour elle est plus à l'aise dans les relations amis/amants que dans les grandes passions qui lui font peur. Elle recherche l'homme stable et tranquille qui saura apaiser ses perpétuelles angoisses. Un peu maniaque, elle aime les hommes propres sur eux, et la moindre petite tâche sur une chemise peut l'horrifier devant une telle négligence ! Elle rêve au fond d'elle rencontrer le prince charmant, mais ne résiste pas à la réalité et elle se transforme vite en parfaite ménagère. On n'a rien à lui reprocher si ce n'est sa trop grande discrétion. Elle ne sait pas parler de ses émotions et de ses désirs, et pour l'apprivoiser, il faudra beaucoup de patience et de tendresse.

L'enfant Vierge:


Hypersensible, tendre comme tout, bébé vierge a besoin de gros câlins, et, s'il se sent un tant soit peu délaissé, il n'hésitera pas à se faire une grosse fièvre pour attirer votre attention. Attention de ne pas tomber dans le piège, il vous faut lui apprendre à devenir autonome. Timide, observateur, c'est un enfant calme mais qui s'intéresse à tout et qui voit tout. Malin et attentif sous ses airs tranquilles, il saura profiter de la moindre de vos faiblesses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
VIERGE 24 aout 23 septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Les Signes-
Sauter vers: