Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Pierres en B

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Les Pierres en B   Lun 21 Jan - 0:18

Baryte : Jolie pierre de collection, son énergie est très filtrante et active sur les poumons, la libération des colles dans les poumons en application dessus, compléter son action par quartz rutile, baryte agit aussi sur la gorge, la peau, l'énergie du foie qui remonte de trop vers la tête, elle adoucit l'hypertension en calmant l'agitation et la rigidité intérieure .



Baryte cristallisée : Baryte possède une énergie lourde spécifique de certains plans hormonaux comme les enzymes sécrétés par les glandes digestives tel que le pancréas, dans ce cas associer à jaspe jaune, foie + malachite, rate + topaze impériale ou blende, dans tous ces cas, baryte cristallisée incarne l'énergie dans notre corps vers le deuxième chakra qui est aussi le chakra de la santé.



Baryte Cérosite : Encore appelée baryte crête de coq associée à cérusite, baryte cérusite reste une classique des collections de minéraux, une collection fluorescente à la lumière noire verra cérusite briller en jaune fluo très vif sur la baryte, cette variété de baryte est drainant et ressemble à la baryte cristallisée.



Bénitoïte : Cette pierre gris bleu, agit de par sa tonalité sur le chakra de la gorge, voyageant à l'intérieur de ces énergies, elle dirige notre conscience pour nous aider à assouplir notre personnalité (égoïsme), l'étendre vers plus d'ouverture et d'opportunités, elle facilite ainsi notre respiration, notre relation à l'autre, intuition.



Béryl: Pierre de base entre l'aigue marine et l'héliodore, Béryl était très utilisé dans le passé antique et la renaissance, son énergie est fluide et plus concrète que aigue marine, qui est plus subtile, béryl s'associe à merveille à jade vert pour les reins, le yin du foie et des reins, et, à malachite pour le foie, posé sur le plexus solaire, il sert à détendre.



Béryl bleu: Parfois appelé aigue marine, cette variété de béryl que nous vendons est une aigue marine le plus souvent opaque de couleur bleu-vert -jaune à bleu intense, la couleur bleu-jaune agit comme l'aigue marine au niveau du plexus solaire, la bleu ciel, le chakra 5, et bleu foncé, le chakra 6, en détendant notre mental.



Béryl rouge -émeraude rouge: Variété rare et exceptionnelle de béryl très prisé en bijouterie, il s'associera très bien à sa couleur complémentaire contenue dans l'émeraude verte, béryl rouge symbolise et active la pureté du sang, du cœur, la part de lumière christique contenue en chacun de nous au niveau de notre poitrine.



Berylium. bleu ou vert : Dans sa couleur, bleu, Bérylium agit sur les chakras 5 et 6 pour les détendre, leur donner plus d'énergie, de bonheur, le chakra 5 aide la communication et le chakra 6 à la sûreté en soi, au discernement, tandis que la couleur agit au niveau du chakra 3, plexus solaire pour harmoniser le rayonnement de notre personnalité avec les autres.



Biotite : Pierre calmante et anti-irritative des rhumatismes, arthrites, et durcissement des vaisseaux sanguins, elle est réputée détendre le sacrum, très active sur les chakras 1 et 2, effet incarnant et purifiant, elle relie différents plans de conscience du corps mental au corps éthérique et permet ainsi un développement de perception et spiritualité lors de nos méditations.



Blende : Importante pierre pour la santé car elle fortifie la rate qui possède de nombreuses propriétés énergétiques; fortifie les poumons si elle est appliquée sur la rate; le système digestif, le ventre, la circulation du sang (Oligocristal), les os; très indiquée en cas de diabète (la poser sur la rate, et poser sur le pancréas un jaspe jaune, cf. aussi Oligocristal). Prudence en cas de cancer.



Bois fossile: Racines et branches d'arbres passés à l'état minéral, bois fossile magnétise le système osseux qui est le plus profond soutien de la santé du corps; choisir une plaque d'un diamètre suffisant permettant de poser la plante des pieds dessus, pour faciliter l'ancrage avec la terre, comme les racInes.



Bodji (paire): Une pierre mâle ( la plus piquante ), une pierre femelle ( la plus lisse), Bodji symbolise la création du monde, le yin et le yang, c'est pourquoi il est universel et agit pour magnétiser avec force n'importe quels maux ; il sera posé de chaque côté du dos en cas de douleurs; et de chaque côté d'une articulation en cas de douleur; il peut relancer comme magnétite l'énergie des chakras 1 et 2.



Borax. : Borax est très friable et reste une pierre de collection de minéraux pour enfant, la cristallothérapie utilisera borax en courte séance associé à cristal de roche ou rhodocrosite pour régulariser l'acidité dans le terrain physique, spécialement les aphtes, nous déconseillons borax trempé dans un verre d'eau car cette risquerait d'entraîner des brûlures internes.



Brésilianite : Pierre recherchée pour collection, sa couleur jaune vert rayonne à partir de notre plexus solaire pour augmenter le magnétisme de notre aura, la vitalité du corps éthérique, cette enveloppe protectrice de notre corps, côté gauche brésilianite agit la régulation de rate, pancréas, associer dans ce cas à citrine et topaze impériale.



Bronzite: Encore appelée enstatite, bronzite par le mélange interne de ses minéraux est une pierre très vitalisant, elle stimule la force des jambes, des I et 2 en empêchant nos énergies de fuir vers le bas, vers la terre, bronzite est pratique à tenir dans ses poches durant les passages à vide, les tenir en main quelques minutes recharge l'ensemble de nos énergies.



Brookite : Assemblage de micro cristalisations, brookite n'est pas connue en France, pourtant bien que de petite taille (lcm), elle possède une puissante énergie, elle agit en profondeur pour libérer les muscles et les os de leurs tensions et pour nous mettre pleinement en relation avec la nourriture de la terre, grâce à elle, tout notre corps s'ouvre à la terre et à la transformation.



Budstone : Pierre souvent teintée que l'on réservera plutôt à la décoration dans un aquarium ou ailleurs, si vous désirez savoir reconnaître une pierre teintée d'une non teintée, observez la pierre au niveau de ses fissures e' remarquez si à cet endroit, dans une partie de la fissure, la pierre présent{ une teinte différente des parties lisses, souvent cette teinte est plus foncé{ juste dans la fissure.



Bustamite : Pierre peu connue en France, bustamite par ses couleur multicolores et ses dessins est assez tonique et utilisable pour différente énergies, contre la fatigue, aide à être plus résistant aux tensions, agression externes; associée au jaspe rouge et hématite, elle favorise une bonne circulation sanguine, un bon et solide premier chakra.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Pierres en B   Dim 22 Mar - 14:37

Merci et smile..
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres en B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres brutes ou pierres roulées
» Bibliographie des pierres & cristaux
» Pierres pour le voyage astral
» Développement des chakras avec des pierres "clés"
» Carcassonne : ils jettent des pierres en pleine messe et blessent une fidèle âgée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES MEDECINES PARALLELES :: LES PIERRES-
Sauter vers: