Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ça y est ils sont mariés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 37
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: ça y est ils sont mariés   Lun 4 Fév - 2:01

PARIS (Reuters) - Le président Nicolas Sarkozy et l'ex-mannequin et chanteuse Carla Bruni se sont mariés samedi matin à l'Élysée.


"Madame Carla Bruni Tedeschi et Monsieur Nicolas Sarkozy annoncent qu'ils se sont mariés ce matin en présence de leurs familles dans la plus stricte intimité", a fait savoir l'Élysée dans un communiqué d'une phrase.
François Lebel, le maire du 8e arrondissement où se trouve le palais présidentiel, a célébré le mariage à 11h00 dans un bureau du premier étage de l'Élysée, voisin de celui du chef de l'État qui avait auparavant présidé une réunion d'urgence sur la situation au
Tchad.
"J'ai présidé au mariage d'un habitant et d'un électeur du 8e arrondissement puisque depuis décembre le président de la République est un électeur du 8e arrondissement", a déclaré François Lebel à des journalistes dans l'après-midi devant sa mairie.
"C'était très simple et républicain. Ça a duré 20 minutes, c'est-à-dire le temps que je consacre d'habitude aux mariages dans le 8e arrondissement pour n'importe quel citoyen", a-t-il ajouté.
Une vingtaine de personnes, "parents très proches et amis", ont assisté à la cérémonie, a précisé le maire. Nicolas Sarkozy avait pour témoins Nicolas Bazire, ancien collaborateur d'Edouard Balladur, haut responsable du groupe LVMH et proche du chef de l'État, et Mathilde Agostinelli, responsable de la communication de Prada France.
Carla Bruni avait pour témoin l'actrice Marine Delterne et Farida Khalfa, une amie.
"ÉMUS, CONCENTRÉS"
François Lebel a précisé avoir été contacté par l'Élysée il y a une dizaine de jours, le temps de préparer les formalités, et prévenu jeudi de la date et de l'heure.
Selon le maire, "la mariée était en robe normale blanche et le président en costume cravate sombre tout à fait classique".
"Lorsqu'on se marie en général on échange des alliances et on s'embrasse et on se fait applaudir par les personnes présentes. Cela a été le cas", a-t-il précisé en ajoutant que du champagne avait été servi.
"Les époux étaient émus, concentrés et tout à fait sérieux dans leurs engagements", a-t-il souligné.
Les bans n'ont pas été publiés car le président avait obtenu une dispense du procureur de la République de Paris, "ce qui a été consigné dans l'acte de mariage", a poursuivi le maire.
La formule habituelle "dans la maison commune" a été remplacée par "dans le palais de l'Élysée selon une décision du procureur de la République".
"C'était un mariage totalement habituel à l'exception du lieu et des mariés", a ironisé le maire, qui a par ailleurs précisé qu'un contrat de mariage avait été établi.
Interrogé par RTL, Patrick Balkany, député des Hauts-de-Seine et ami du président, a affirmé que Sarkozy n'avait pas souhaité se marier en mairie afin que les médias ne lui reprochent pas de mettre encore sa vie privée en avant.
"Il en avait envie (de se marier), et en plus cela clarifie les choses", a-t-il dit. "Ils sont très heureux et très amoureux, ils ont considéré que le meilleur moyen d'être heureux et d'être tranquilles, c'est de se marier".
L'ex-première dame de France Bernadette Chirac s'est réjouie de l'événement. "Un mariage à l'Elysee, c'est formidable", a-t-elle dit sur RTL avant d'adresser ses "voeux de bonheur les plus chaleureux" au nouveau ménage et de juger la mariée "très très belle."
UNE PREMIÈRE POUR LA RÉPUBLIQUE
Âgé de 53 ans, le président de la République, qui a divorcé en octobre de sa seconde femme, Cécilia, a officialisé en décembre sa relation avec la chanteuse née en
Italie en 1967 et arrivée en France en 1973. Tous deux s'étaient rencontrés en novembre lors d'un dîner chez le publicitaire Jacques Séguéla.
Premier président français à divorcer durant son mandat, Sarkozy est semble-t-il aussi le premier chef de l'État en exercice à contracter mariage depuis Napoléon III, qui avait épousé Eugenia Maria de Montijo de Guzman - l'impératrice Eugénie - le 29 janvier 1853.
Carla Bruni a un fils d'une précédente relation tandis que Nicolas Sarkozy a deux grands garçons de son premier mariage et en a eu un autre de son deuxième mariage.
Hasard du calendrier électoral, François Lebel, le maire qui a officié à l'Élysée, mène une liste dissidente pour les élections municipales des 9 et 16 mars. Le maire
UMP sortant a en effet décidé de se maintenir face à Pierre Lellouche, le député de la circonscription qui a reçu l'investiture officielle du parti.
François Lebel a déclaré que Nicolas Sarkozy, à l'issue de la cérémonie, lui avait souhaité "bonne chance" pour les municipales. "Mais moi non plus je ne mélange pas les sujets, donc (...) bien que je m'adressais à ce moment-là à deux électeurs potentiels du 8e arrondissement je ne leur ai pas demandé s'ils allaient voter pour moi - je l'espère vivement, c'est tout", a-t-il conclu.
Véronique Tison et Emmanuel Jarry

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: ça y est ils sont mariés   Lun 4 Fév - 23:06

Ben reste à leur souhaiter plein de bonheur alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ça y est ils sont mariés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les non croyants sont agressifs avec nous ?
» Les protestants sont-ils orthodoxes ?
» LES PAPES ET LES PRÊTRES ON DÉJÀ ÉTÉ MARIÉS !!!
» Qui sont les 144 000 ?
» Quels sont vos traits d'évitement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: PAPOTAGE DEFOULOIR RIGOLADE ETATS D AME C EST ICI :: ACTUALITE-
Sauter vers: