Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'homme Bélier et ses affinités amoureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: L'homme Bélier et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:09

Femme Bélier - Homme Bélier


En général, lorsqu'un homme et une femme appartiennent au même signe, ils ont en commun de nombreux traits de personnalité qui faciliteraient leur entente. Il s'agit d'un rapport de similitude. Mais dans le cas d'un homme Bélier et d'une femme Bélier, les choses peuvent se passer autrement, car leur union met en confrontation deux natures passionnées, violentes, entières : elle comporte plus de risques que de chances, et l'harmonie sera très difficile à réaliser.


Cet homme cherchera à imposer à sa partenaire son comportement et ses points de vue. Mais la femme s'opposera avec force à toute forme d'autoritarisme et ne supportera aucune entrave à sa liberté. Les conflits sont donc inévitables, et ce couple ne se singularise pas par son calme et sa tranquillité.

Mais les possibilités d'entente sont réelles. En effet, l'homme Bélier dissimule sous sa carapace de rudesse et d'égoïsme une grande tendresse et un immense besoin d'être aimé, alors que la native éprouve au fond d'elle-même le désir d'être protégée et défendue par l'homme qu'elle aime. Tous deux sont de nature plutôt fidèle, ce qui facilitera bien leur vie commune. L'union pourrait même être idéale si la femme se soumettait à l'homme ; mais dans ce cas, elle devrait être très amoureuse, au point même d'être disposée à aliéner sa propre personnalité.

Ni l'un ni l'autre des partenaires n'a naturellement une bonne notion de l'argent, et la situation financière chancelante du ménage peut constituer un danger pour ce couple. Car, c'est bien connu : "Quand le foin manque au râtelier, les chevaux se battent" (P.-M. Quitard) !

Femme Taureau - Homme Bélier


On pourrait croire qu'il s'agit ici d'une union quasi impossible, car les partenaires en présence sont diamétralement opposés, l'homme Bélier étant gouverné par l'élément Feu et la femme Taureau par l'élément Terre. Mais en fait, nous avons heureusement un rapport complémentaire, chaque partie offrant à l'autre ce qui lui manque. La femme Taureau modère la fougue et les excès de son compagnon Bélier et lui apporte de solides moyens de réalisation. Et celui-ci, tout en jonglant avec les risques et l'aventure, peut compter sur la stabilité et le bon sens de sa compagne Taureau.

Cet homme a toujours mille choses à faire ailleurs qu'au foyer et aime mener une vie trépidante. Mais il sait aussi apprécier le havre de paix, de douceur et de gentillesse que ménage la femme Taureau pour le repos du guerrier.

Le natif Bélier souhaiterait que sa femme soit admirée de tous et plus à l'aise en société. Mais il risque de toujours rester sur sa faim, car l'autre est foncièrement timide, peu bavarde, et ne cherche pas à se faire remarquer. En revanche, elle possède une véritable féminité, une certaine beauté sereine et rassurante et, surtout, elle est d'une fidélité sans faille - ce que l'homme ne manque pas d'apprécier.

En raison même de l'appartenance de ces partenaires à des éléments différents, leur entente sera fortement et merveilleusement sexualisée, d'autant plus que la femme est profondément sensuelle. Toutefois, l'homme devrait essayer de faire l'amour avec plus de douceur et de romantisme, et non pas charger à la hussarde - un style éminemment viril mais qui n'est pas toujours apprécié par sa partenaire.

Femme Gémeaux - Homme Bélier


Dans cette union, les parties sont fort différentes l'une de l'autre. L'homme Bélier est un passionné qui n'en fait qu'à sa tête, alors que la femme Gémeaux se méfie précisément de la passion. Cela tend à menacer plutôt qu'à renforcer les liens. Cependant, les natifs sont doués d'une grande imagination, ce qui leur permet de mener à bien ensemble de grands projets. Leur association débouche presque toujours sur des idées et des situations originales. Leur complicité sera grande. D'autre part, si l'union est basée principalement sur l'amitié plutôt que sur la sensualité, elle a de bonnes chances de résister à l'épreuve du temps.

Des tensions et des conflits sont inévitables entre ces deux natures à tempérament si divergent. Et comme la femme Gémeaux se veut libre et cherche souvent à le prouver en flirtant à gauche et à droite, elle s'expose aux colères explosives de son compagnon. Celui-ci est excessivement jaloux, mais la native devrait savoir que cette jalousie cache en fait un certain manque de confiance en soi. Cependant, leurs querelles sont le plus souvent sans conséquence catastrophique, car l'un et l'autre sont aussi prompts à pardonner qu'à se faire mal mutuellement.

Les partenaires devrait se garder d'avoir beaucoup d'enfants. Une nombreuse progéniture, au lieu de cimenter leur couple, serait apte à le détruire. En effet, tous deux ont des intérêts qu'ils estiment plus passionnants et plus satisfaisants que de s'occuper de petites têtes blondes. Mais cela ne veut nullement dire qu'ils sont de mauvais parents.

Femme Cancer - Homme Bélier


L'union entre ces natifs est possible et peut même se révéler prospère, mais à condition qu'ils fassent preuve de beaucoup de tolérance et de compréhension mutuelles. En tout cas, chaque partenaire doit avoir des nerfs solides afin de pouvoir encaisser sans dommage le comportement de l'autre qu'il juge "aberrant".

L'homme Bélier sera séduit par la féminité, la douceur et la délicatesse de la femme Cancer. Mais il s'apercevra vite, probablement même à ses dépens, que ces exquises qualités ne relèvent pas de la faiblesse et que l'autre est d'un formidable entêtement et d'une non moins formidable ténacité. Optimiste invétéré, il risque de se sentir désemparé devant les crises de mélancolie et les interminables bouderies de sa compagne qu'il n'arrivera pas à comprendre.

Une certaine harmonie et un certain équilibre peuvent se réaliser si les partenaires font un réel effort d'adaptation mutuelle. Même s'il se sent parfois maladroit devant une situation qu'il maîtrise mal, le natif sera fier de jouer son rôle d'homme fort et protecteur, rendant ainsi confiance à sa compagne. Celle-ci, de son côté, va tempérer l'ardeur et la vivacité souvent excessives de son partenaire.

Mais l'argent peut être un sujet de tension et de discorde entre ces natifs. Lui aimera dépenser sans compter, le plus souvent pour satisfaire ses caprices du moment, alors qu'elle, toujours inquiète, souhaitera l'épargner en vue d'assurer la sécurité matérielle de son couple. Un compromis peut cependant se réaliser sans trop de difficultés.

Ajoutons que les enfants seront un bon élément stabilisateur pour ce couple qui, en général, en a plusieurs et en est très heureux.

Femme Lion - Homme Bélier


Deux signes de Feu, l'un aussi fougueux que l'autre. On peut y voir une belle complicité, car il s'agit d'un rapport d'affinités. Les partenaires partagent le même amour du risque, la même passion, le même narcissisme et le même amour du faste et du luxe. De plus, chaque partie sait admirer et soutenir l'autre.

Mais le revers de la médaille est que ces personnages sont tous deux excessivement fougueux et tendent à vivre constamment sur des charbons ardents. Leur union n'a donc pas de grandes chances de durer, car ils risquent de se brûler l'un l'autre, d'épuiser trop vite leur amour initial au lieu de prendre le temps de le cultiver. En somme, leur couple ne peut prospérer que s'ils modèrent leur fougue.

La femme Lion est fière et très sûre d'elle. Elle a besoin de se sentir admirée et d'être au centre de toutes les attentions. En revanche, elle se montrera généreuse, chaleureuse et même malléable à l'égard de celui qui saura lui manifester son admiration pour elle. Bien que l'homme Bélier cherche lui-même souvent à se faire admirer, il saura apprécier les qualités de sa partenaire et constatera vite qu'une femme aussi exceptionnelle que cette native ne peut que le valoriser. Cette appréciation mutuelle renforce leurs chances d'entente.

Mais l'un et l'autre des partenaires sont jaloux et soupe au lait, et des scènes sont inévitables et plutôt fréquentes. Heureusement, tous deux étant généreux et indulgents, leurs querelles ne risquent pas de causer des dommage irréparables.

Femme Vierge - Homme Bélier


À première vue, cette union a toutes les raisons d'être invivable, car les parties en présence sont aux antipodes l'une de l'autre. La femme Vierge est calme, tranquille, parfois même effacée. Mais elle peut se montrer trop réservée, voire méfiante face à la fougue et à l'exubérance de son partenaire Bélier. Celui-ci, très vulnérable sur le plan émotionnel et ayant besoin d'être encouragé et admiré par la femme qu'il aime, risque d'être irrité par l'apparente passivité de sa partenaire.

Mais le point de divergence le plus important est que cet homme aime l'aventure tandis que la native redoute l'insécurité. L'incompréhension sera donc très grande, et des sujets de disputes seront nombreux. L'argent, d'autre part, peut être un motif de discorde entre ces deux sujets, car si la femme Vierge est une ménagère scrupuleuse qui tient des comptes précis, son partenaire dépense sans compter et est incapable de tenir la moindre comptabilité.

Le tableau pourra être moins noir, pourtant, dès que la femme Vierge se sentira en confiance auprès de son partenaire et que celui-ci se sera rendu compte combien elle lui est précieuse.

Si l'union est essentiellement basée sur le travail - si les partenaires montent une affaire ensemble, par exemple -, alors elle peut survivre et même prospérer. En tout cas, le natif devra faire tout son possible pour rassurer sa compagne, la mettre en confiance et l'inciter à s'exprimer ouvertement. Il devra parfois y consacrer beaucoup de temps et de patience, ce qui, heureusement, l'obligera à mettre un frein à son égoïsme inné.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: L'homme Bélier et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:09

Femme Balance - Homme Bélier


Il s'agit ici de deux sujets opposés mais complémentaires : ils se heurtent et se devinent, perçoivent l'un chez l'autre ce qu'ils cachent à eux-mêmes. Ce jeu peut se révéler fascinant un certain temps ou même très longtemps ; mais quand il cessera, l'union courra des risques de désintégration.


La femme Balance est en général belle, féminine, douce et pleine de charme, et c'est sans peine qu'elle séduit l'homme Bélier. Cependant, son manque d'esprit de décision peut être à l'origine de fréquentes disputes. En effet, son partenaire, impatient, exigeant, spontané et impulsif, ne peut s'empêcher de la bousculer afin de la pousser à s'engager.

Mais d'un autre côté, cet homme trouvera auprès de sa compagne la sérénité qui lui fait fréquemment défaut. Elle saura le retenir ou le conseiller avec douceur et délicatesse. La femme Balance sera stimulée par la vitalité et l'optimisme de l'homme Bélier, tandis que celui-ci verra ses excès de fougue tempérés par l'équilibre de l'autre. De plus, tous deux sont honnêtes et loyaux, ce qui favorise une grande complicité.

En somme, l'issue de cette combinaison dépend essentiellement de l'attitude que les parties veulent adopter, car il est difficile de la prévoir dans l'absolu. En d'autres termes, les partenaires sont principalement responsables du succès ou de l'échec de leur union.

Femme Scorpion - Homme Bélier


Dans cette combinaison, les partenaires se livrent à des relations violentes, tourmentées, mais non dépourvues de passion. L'homme Bélier, volontiers autoritaire et agressif, trouvera en face de lui une femme qui non seulement n'aime pas se soumettre mais qui cherchera même à affirmer sa personnalité. Or, si l'on peut, à force de tendresse, obtenir beaucoup de cet homme, on ne peut jamais vraiment le posséder totalement. Il en est de même de la native.

Avec le choc de ces deux personnalités, les jeux sadiques sont inévitables, qui feront frôler des précipices. Des cris de passion et de haine seront monnaie courante. Les parties s'amuseront à se faire mal mutuellement, mais les réconciliations et les pardons seront particulièrement intenses et émouvants.

Cependant, l'agressivité et les rapports de force joueront de façon nuancée, subtile et compliquée, et ne manquent pas d'un certain charme. L'union est par conséquent tout à fait vivable, mais cessera d'exister le jour où l'une des parties jettera l'éponge par épuisement.

L'homme Bélier sera fier d'avoir pu conquérir une femme aussi brillante et aussi sûre d'elle-même que la femme Scorpion. Quant à la native, une fois conquise, elle n'hésitera plus à se donner à fond à son compagnon, car dans ses choix comme dans ses idées, elle ne fait jamais les choses à moitié. Si chacun des partenaires est conscient des besoins de l'autre et sait faire preuve d'une grande tolérance, ils parviendront à unir leurs forces plutôt qu'à s'opposer.

Femme Sagittaire - Homme Bélier


Il existe une belle complicité entre ces deux signes de Feu, qui ont en commun le goût de l'aventure et de l'action. L'homme soutient la réussite de la femme, et vice-versa. Si chacun des partenaires parvient à vaincre son égoïsme et à manifester à l'autre toute la tendresse et toute la générosité dont il est capable, ils pourront former une merveilleuse union.

Mais les rapports peuvent basculer du mauvais côté si les partenaires ne font pas des efforts particuliers de compréhension mutuelle. Il peut alors exister des risques de rivalité, surtout si l'activité professionnelle est la même. Il serait donc sage que chacun ait un métier différent et aussi des loisirs différents.

La femme Sagittaire est exubérante, gaie et curieuse de la vie ; elle trouvera chez son compagnon Bélier un homme fort, courageux, direct et dynamique avec qui elle pourra mener la vie active et aventureuse à laquelle elle aspire - voyages, sport, compétition, etc. Cependant, toujours à la recherche de nouvelles sensations et de nouvelles aventures, elle peut succomber au charme d'une nouvelle rencontre. Toutefois, comme elle est avant tout honnête vis-à-vis des autres, elle préférera rompre avec l'homme qu'elle a aimé plutôt que de lui mentir ou de lui être infidèle.

L'homme Bélier saura apprécier la franchise de sa compagne. De plus, comme celle-ci ne cherchera pas à s'opposer de front à son autorité, il lui fera profiter de sa nature tendre, sentimentale et romanesque.

Femme Capricorne - Homme Bélier


Il s'agit ici d'une combinaison complémentaire, avec plus de chances de réussite que de risques d'échec. Les partenaires commencent leur union avec un accord sur les principes. Mais un compromis doit être trouvé et accepté dès le départ concernant leur grande différence de rythme. En effet, l'homme Bélier est enflammé et toujours pressé, tandis que la femme Capricorne est réservée et persévérante.

La native est pratique, sérieuse et sensée. Elle sera à la fois troublée et inquiète devant l'autre, à qui elle pourra reprocher le manque de maturité et de sens des responsabilités. L'homme sera peut-être irrité par la sobriété et le manque d'émotion apparents de sa compagne, lui qui est tendre, affectueux et sentimental.

Pour plaire à son compagnon, la femme devra forcer sa nature afin de manifester clairement à l'autre plus de spontanéité, de chaleur et de tendre affection. De toute façon, l'homme Bélier trouvera auprès de cette femme le foyer rassurant dont au fond de lui-même il a besoin.

Si les partenaires travaillent ensemble, par exemple en s'occupant d'une exploitation agricole ou d'un commerce, ils ont de bonnes raisons de s'entendre. Mais ici comme dans d'autres domaines, des concessions mutuelles seront nécessaires. Et ce conseil de Richard Taverner s'appliquerait spécialement à eux : "Pour faire un bon mariage, il faut que le mari soit sourd et la femme aveugle".

Femme Verseau - Homme Bélier


L'association de ces partenaires peut donner lieu à une complicité phénoménale, car ils sont tous deux dynamiques et tournés vers l'avenir. Ils ne s'ennuient jamais ensemble, mais à condition que l'un et l'autre aient les nerfs assez solides pour supporter les tourbillons qu'ils créent constamment.

Il serait idéal si ces deux-là vivent en union libre, sans jamais s'embarrasser des liens du mariage. Non pas parce qu'ils sont foncièrement volages ou infidèles, mais parce qu'ils sont allergiques à tout ce qui est susceptible d'entraver leur liberté individuelle. Pour eux, "l'amour est un jardin fleuri et le mariage un champ d'orties" (proverbe finlandais).

La femme Verseau adorera son compagnon toujours prêt à se lancer dans de nouvelles expériences ou aventures. Elle saura partager son enthousiasme, tout en le refrénant lorsqu'il s'élancera tête baissée, sans avoir suffisamment réfléchi aux conséquences de son action. Peut-être l'homme Bélier aura-t-il quelque mauvaise grâce à accorder à sa compagne toute la liberté dont elle a besoin ; mais s'il sait rendre le bercail agréable, il peut être sûr que sa brebis y restera toujours.

En somme, la complicité de ces deux personnages est celle de la poudre et de l'allumette, qui peut donner lieu à de formidables explosions de folies et d'exploits. Une union qui n'est décidément pas à la portée de tout le monde !

Femme Poissons - Homme Bélier


Dans cette union, la compréhension mutuelle sera assez difficile à réaliser, car l'homme Bélier sera totalement étranger à l'univers "aquatique" de sa compagne Poissons. Cependant, si l'homme fait un réel effort d'oublier son égoïsme exacerbé, les partenaires pourront parvenir ensemble à une entente sincère et durable où les sentiments ne faibliront même pas avec le temps.

Il existe de nombreux éléments positifs en faveur de ces partenaires. La femme est douce, sensible, romantique, très féminine, pleine de charme, et elle subjugue sans peine son bouillonnant compagnon. Le danger, c'est que l'élément Eau du sujet Poissons arrive à primer l'élément Feu du sujet Bélier, ce qui aurait pour conséquence de faire de cet homme une poule mouillée.

Le natif aidera le plus souvent sa compagne à surmonter sa timidité et à affirmer sa personnalité. Et c'est exactement ce que la femme Poissons recherche auprès de son fort et courageux partenaire - un homme qui lui donne sans réserve amour, aide et protection tout en lui permettant d'affronter à ses côtés la réalité.

Mais quoi que cet homme fasse, sa compagne lui échappera souvent pour se retirer dans son propre monde de rêves d'où il est exclu. Cela peut à la longue anéantir la passion originelle qu'il avait pour elle. Mais cela peut aussi jouer en faveur de ce couple si l'attachement de l'un pour l'autre est suffisamment fort pour leur permettre de s'accepter mutuellement tels qu'ils sont.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homme Bélier et ses affinités amoureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Le "salam" entre homme et femme
» L homme qui créa la vie artificiellement avec simplement de l' eau et de l' électricité .
» La dignité de l’homme exige qu’il porte la burqa.
» Homme de Palau, homme de Flores, et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Compatibilité Amoureuse-
Sauter vers: