Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'homme Lion et ses affinités amoureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: L'homme Lion et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:12

Femme Bélier - Homme Lion
Cet homme et cette femme sont tous deux régis par l'élément Feu. Il existe donc beaucoup d'affinités entre eux, et ils peuvent connaître une belle complicité. En effet, les partenaires sont mus par le même amour du risque, la même passion, le même narcissisme et le même penchant pour le faste et le luxe. Lorsque les petits désaccords et les problèmes de la vie quotidienne auront été résolus, c'est une entente presque sans nuages qui pourra régner pendant un certain temps.
Les choses pourront se gâter par la suite, car ces sujets, aussi impétueux l'un que l'autre, risquent de se brûler mutuellement, d'épuiser trop vite leur amour. Ils n'auront pas eu le temps d'approfondir leur relation et de consolider leurs rapports avant l'arrivée des assauts répétés de la routine quotidienne. Leur union ne peut prospérer que s'ils modèrent leur fougue assez tôt.
L'homme Lion éprouve le besoin d'imposer sa personnalité et de satisfaire les exigences de son coeur. Il ne connaît pas les sentiments en demi-teintes. Il est généreux et passionné. Il sera touché par l'innocence, la sincérité et l'idéalisme de la femme Bélier, vis-à-vis de laquelle il se fera tendrement protecteur. La native, qui possède une forte personnalité, une intelligence et une force de caractère remarquables, ne sera jamais asservie par son compagnon, mais elle saura admirer en lui son courage, sa confiance en soi et sa sagesse.
Cet homme doit veiller à ne pas céder à l'orgueil, à la fatuité et à la vanité gratuite. Car, même si l'autre sait donner à l'homme qu'elle aime la sensation qu'il est le plus brillant, le plus intéressant et le plus séduisant de la terre, elle est trop naturelle et trop sincère pour accepter qu'il se laisse griser par sa propre personnalité. Quand elle n'aura plus d'admiration pour lui, elle s'en détachera.


Femme Taureau - Homme Lion
Il s'agit ici d'une combinaison qui comporte des risques réels mais aussi des chances sérieuses. Tout dépend de la bonne volonté des partenaires. Le fait que c'est la femme qui est Taureau constitue en lui-même un bon élément. Le bonheur, s'il existe, sera durable, car il aura été construit par des personnages solides.
Compte tenu de leur forte personnalité, les partenaires peuvent se heurter. Mais quelle que soit la violence de leurs disputes, ils sauront toujours se réconcilier, car ce qui caractérise surtout ces deux sujets, c'est la loyauté et la fidélité.
L'homme Lion, c'est certain, a un grand besoin d'être aimé. Mais, fier et hautain comme il est, il ressent surtout un désir impérieux d'être admiré, adoré. En outre, il ne supporte que la première place et doit donc commander, souvent même de façon tyrannique.
Comment se comporte une femme Taureau face à un tel personnage? Sans doute saura-t-elle lui donner tout l'amour qu'il réclame, car en ce domaine elle n'est absolument pas avare. Mais pour le reste ! D'abord, les flatteries l'indiffèrent, elle ne saura donc pas adresser à son compagnon tous les compliments qu'il attend et dont il s'abreuve avec tant de délectation. Ensuite, elle supporte difficilement d'être gouvernée. Mais le jour où elle admettra la supériorité de son compagnon ou se soumettra à ses décisions, le couple pourra commencer à prospérer. Une telle situation n'est pas aussi rare qu'on pourrait le croire, même dans le contexte actuel de féminisme exacerbé.



Femme Gémeaux - Homme Lion
Ces sujets sont complémentaires. Il n'existe pas de contradictions fondamentales entre eux. Par contre, leur union comporte beaucoup de difficultés. Dans tous les cas, il existera de fréquents risques de rivalité et des heurts possibles de deux égoïsmes. Mais les choses sont déjà quelque peu facilitées par le fait que c'est la femme qui est Gémeaux.
On pourrait toujours se demander si la femme Gémeaux essaiera avec bonne grâce de s'adapter à son compagnon, et si celui-ci fera les efforts nécessaires pour comprendre l'autre. Car c'est là que se jouera la destinée de ce couple. Si les partenaires font les efforts nécessaires, ils réussiront et connaîtront sûrement le bonheur à deux.
L'homme Lion, fort, autoritaire, dominateur, n'aura aucun mal à s'attribuer dans ce couple la place qui lui revient presque de droit, la première bien sûr ! Il ne risque certainement pas d'être contrarié dans ses prétentions par sa compagne fragile, vulnérable et inquiète. Celle-ci, de son côté, se sentira en confiance et totalement rassurée auprès de son partenaire. Par ailleurs, il lui apportera le réalisme dont elle manque souvent et qui contribuera à fixer son instabilité.
Cet homme sera charmé par la tendresse vive et légère de l'autre ; et même si elle apparaît parfois plus cérébrale que sensuelle, son côté sentimental et romanesque saura parfaitement répondre aux besoins et aux aspirations de l'homme Lion. Bien sûr, cette femme aura du mal à conserver la part de liberté qui est indispensable à son épanouissement personnel.


Femme Cancer - Homme Lion
Un homme Lion avec une femme Cancer ? Quoi de plus beau que cette combinaison ? Le soleil a rendez-vous avec la lune, et le résultat peut être merveilleux. Il s'agit d'un vrai couple ! Les chances de succès sont nombreuses, et les risques de mésentente sont réduits au minimum. Les enfants qui grandiront dans cette union bénéficieront d'un excellent climat épanouissant.
Mais comme rien n'est parfait en ce monde, les partenaires doivent constamment consentir des efforts d'adaptation mutuelle s'ils veulent que leur bonheur initial perdure et soit renforcé. S'ils se relâchent, alors leurs différences pourront prendre de plus en plus d'importance et finalement compromettre leur entente.
La femme Cancer est très féminine, son compagnon très viril. Elle sera toute dévouée à son seigneur et maître, qui n'aura plus qu'à se laisser adorer et cajoler. Lui n'aura aucun mal à faire la loi et sera rarement contré.
De temps en temps, cependant, il sentira peut-être qu'elle lui échappe. En fait, dans ces moments-là, elle se replonge dans son monde de rêves, inaccessible au malheureux Lion, qui se sent alors bloqué devant la complexité de l'autre. Bien vite, il comprendra que sa gentille compagne entretient un jardin secret, dans lequel il n'est pas utile qu'il tente de faire une intrusion. Elle lui en saura gré et ne s'en montrera que plus tendre et plus affectueuse.



Femme Lion - Homme Lion
Voilà un couple qui, au moins à ses débuts, sera très envié, parce que les partenaires brilleront, rayonneront, mèneront grand train et vivront passionnément. Mais ce sera aussi souvent le choc de deux orgueils, et d'une certaine façon, de deux égoïsmes. L'union comporte trop de risques, surtout si la femme se considère comme libérée ! Il y aura inévitablement des blessures d'amour-propre, des colères, la course effrénée au luxe et au faste : autant de pièges dangereux et presque insurmontables.
La situation pourrait devenir explosive si l'un et l'autre des partenaires exercent le même métier. Mais il n'est pas dit qu'une telle combinaison n'a aucune chance, car ces sujets ont tous deux la capacité de travailler à leur bonheur à deux. Dans ce couple, chacun se considère comme le plus remarquable, le plus apte à commander ; et chacun a, en priorité, le besoin d'être admiré ; ils seront même parfois amenés à se jalouser. Il s'ensuivra des rivalités et des luttes continuelles. Tous deux ayant la même susceptibilité et la même intransigeance, on ne voit pas qui le premier demandera l'armistice !
Il est certain que de telles personnalités ne pourront jamais former un couple de tout repos - et d'ailleurs les partenaires ne le souhaiteront pas. Mais, en fait, même s'ils se heurtent de temps en temps, ils s'admirent et se respectent et ne peuvent se passer l'un de l'autre.



Femme Vierge - Homme Lion

Il y a bien peu de points communs entre une femme Vierge et un homme Lion, il n'y en a même pas du tout ! Et c'est heureux, car ces partenaires auront, de ce fait, beaucoup plus de chance de s'accorder, chacun trouvant chez l'autre ce qu'il n'a pas en lui. Dans tous les cas, le rapport intellectuel sera bon. Quant au front affectif, cette femme peut manquer de ces élans que son compagnon attend d'elle.

Ce couple peut durer éternellement et prospérer si la femme Vierge se comporte suivant sa nature profonde, c'est-à-dire si elle se met entièrement au service de son compagnon, et si elle l'admire et se dévoue à lui corps et âme. Dans ce cas, l'homme Lion prodiguera à sa compagne Vierge son amour rayonnant et ses bienfaits.
L'homme Lion est toujours par monts et par vaux, non parce qu'il ressent un irrésistible besoin de bouger, de voyager, mais parce qu'il a besoin d'être vu et admiré partout et par tous. La femme Vierge, elle, n'a cure de tout cela. Elle admire son compagnon, une fois pour toutes, et puisqu'il a tant besoin de briller devant les autres, elle le laisse faire. Elle va, en revanche, lui aménager une tanière bien confortable où il se sentira en sécurité, et où il n'éprouvera plus le besoin de prouver sa force et sa majesté.
Cette femme ne devrait pas hésiter à faire confiance à son compagnon ; elle ne devrait pas non plus chercher pas à le retenir. La possessivité serait le meilleur moyen de le faire partir définitivement. Il est fort, honnête, loyal et bon ; ce sont là des qualités essentielles qui peuvent faire le bonheur de sa compagne ; peu importe ses défauts.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: L'homme Lion et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:12

Femme Balance - Homme Lion

Nous avons ici une combinaison de deux personnages à la fois sentimentaux et romantiques. Ils fonctionnent beaucoup par le coeur. Ils aiment les mêmes choses, surtout la beauté, le luxe, la vie de société, et seront de concert pour les atteindre. Le rapport semble donc heureux, les partenaires ayant en apparence tout ce qu'il faut pour se comprendre, s'apprécier, en un mot, pour s'aimer.
L'homme Lion sera fier de sa compagne Balance, et elle, plutôt fragile, se sentira protégée. Mais le danger pour ce couple vient peut-être du fait que l'un et l'autre aiment un peu trop plaire, ce qui pourrait provoquer des jalousies mutuelles. Pour la survie de la relation, aucun des deux ne doit se montrer trop possessif et trop autoritaire. Moyennant quoi ils ont toutes chances de réaliser une union solide et durable dans laquelle les sentiments seront particulièrement vifs de part et d'autre.
L'homme Lion, qui cherche toujours à être le meilleur, à être admiré et à briller de tous ses feux partout où il passe, sera attiré par la femme Balance pleine de charme et de séduction et déjà très courtisée. Il voudra avoir à lui tout seul celle qui plaît tant aux autres, et il y parviendra. Mais la femme ne sera pas dupe : elle ne se laissera séduire par l'autre que si elle est sûre des sentiments qu'il semble lui manifester.
Si la femme sent qu'elle est recherchée et aimée pour elle-même, elle laissera alors parler son coeur et se donnera à fond à son compagnon. Ils formeront un couple particulièrement dynamique dans lequel le sujet Lion, très énergique, sera le stimulateur, bien que la femme soit elle-même loin d'être passive. Elle apportera dans la relation la sensibilité, le charme et la fantaisie.


Femme Scorpion - Homme Lion
Voilà deux personnages qui ne manquent pas de force et de panache. Ensemble, ils peuvent réaliser de grandes choses dans un domaine ou dans un autre et même dans plusieurs domaines à la fois, tant leurs talents sont nombreux et variés et leurs ressources énergétiques pratiquement inépuisables. Mais c'est le succès plutôt que la complicité sentimentale ou la sensualité qui les unit et les fait prospérer en tant que couple. Dans la plupart des cas, les partenaires se disputeront, se déchireront - mais avec passion ! Pourtant, ils finiront presque toujours par se réconcilier.
Dans le couple, l'homme Lion voudra toujours dominer. Si sa compagne Scorpion n'accepte pas cette situation et se rebelle contre l'autorité, leur vie sera un champ de bataille, et l'union n'y résistera pas. Si, au contraire, elle se montre habile et n'essaie pas de lui ravir la primauté, il se révélera un compagnon admirable, d'une grande générosité, et l'union connaîtra l'harmonie. La femme Scorpion, qui déteste la médiocrité et recherche la passion, sera séduite par l'allure, le dynamisme, la force et le charme conquérant de l'homme Lion. Lui va rayonner de plaisir et se pavaner comme il sait si bien le faire. Mais tout n'est pas rose. Cet homme guette dans le regard de l'autre l'admiration sans borne qu'à son avis il doit déclencher. De temps en temps, il en fait un peu trop et risque de se montrer véritablement insupportable.
La femme Scorpion, assez fine pour percevoir un tel comportement, ne l'appréciera guère, car elle souhaite être aimée pour elle-même. Cependant, une fois qu'elle lui aura accordé sa confiance, elle sera capable de se dévouer corps et âme à son partenaire, à condition que celui-ci daigne respecter son indépendance et faire l'effort de la comprendre.



Femme Sagittaire - Homme Lion

Ces partenaires sont tous deux des amoureux de la vie. Ils ont les mêmes goûts, les mêmes besoins, les mêmes élans et surtout la même générosité. Ensemble, ils sauront vivre au même rythme, en regardant vers l'avenir et en se jouant de tous ces obstacles que certains prennent pour des montagnes infranchissables.
Leur complicité peut être profonde, car ils sont l'un et l'autre gouvernés par l'élément Feu. Ils aimeront la vie qu'ils se feront ensemble. Ce couple ne risque jamais d'être trop replié sur lui-même et vivra le plus souvent tourné vers le monde extérieur. L'un soutiendra l'autre et l'aidera à réussir. Il n'est toutefois pas souhaitable qu'ils exercent le même métier, car il existe alors des risques de rivalité catastrophique.
L'homme Lion, devant lequel il est de bon ton de faire la révérence, sera immédiatement séduit par la femme Sagittaire, élégante, raffinée et légèrement distante. Il essaiera, comme à son habitude, de se montrer brillant, espérant susciter l'adoration immédiate de l'autre, la voir se pâmer devant sa splendeur. Mais il n'en sera rien, la femme Sagittaire n'étant pas du genre à se jeter au cou de premier venu, fût-il Lion. Il faut savoir la conquérir.

En fait, ils sont tous deux de la même trempe, et ils le savent. La native, indépendante, fière et dynamique, obligera son compagnon à la respecter, et c'est ce qu'il attend d'elle car, au fond, il méprise les proies trop faciles ou la "bonne pâte".


Femme Capricorne - Homme Lion
Les parties en présence accusent des différences notables qui, au lieu de les opposer l'une à l'autre, ont le plus souvent pour effet de les rapprocher. À cause de ces différences, les partenaires ne se comprennent pas toujours. La femme Capricorne reprochera à son compagnon son côté théâtral et plutôt superficiel, et l'homme Lion reprochera à l'autre d'être trop prudente, trop méfiante, et de manquer d'enthousiasme.
Pourtant, c'est dans l'action que ces deux sujets se complètent et apprécient l'autre à sa propre valeur. En effet, l'homme voit grand, et la femme voit loin. Ensemble, ils peuvent réaliser de grandes choses. Mais quand il s'agit de la sphère sentimentale, ils seront nettement moins performants. Et ils auront du mal à réaliser une certaine complicité sensuelle.
L'homme Lion, convaincu de sa valeur et de sa supériorité dans tous les domaines, sera désappointé par cette créature tellement paisible, apparemment si froide et si sûre d'elle. Il n'est pas habitué à ce qu'on lui marque autant de distance. La femme Capricorne, quant à elle, trouve chez l'autre quelque chose de confortable et de protecteur qui lui inspire confiance. Mais, effectivement, ce n'est pas pour autant qu'elle se jettera immédiatement dans les bras de l'autre, tout juste sera-t-elle un peu plus loquace.
Dès que l'homme aura compris la nature profonde de la native, ce qui ne tardera pas, il essaiera de la modifier, de la rendre plus accessible. Peut-être est-ce la bonne solution, mais il faut qu'il accepte que cette mutation soit tentée graduellement, car une femme Capricorne ne fait jamais rien instantanément. S'il donne des ordres, s'il cherche à contraindre, il échouera, car il aura, au contraire, stimulé l'opiniâtreté de l'autre et renforcé sa volonté. Il devra, en revanche, ne pas oublier d'écouter de temps en temps les conseils sagaces de cette femme, et de se fier à sa sagesse instinctive.


Femme Verseau - Homme Lion
Ces deux sujets éprouvent l'un pour l'autre à la fois attirance et répulsion. Ils se devinent bien, chacun étant un livre ouvert pour l'autre. Mais ils ont tendance à se juger mutuellement : la femme Verseau trouve son compagnon égocentrique et narcissique, et 'homme Lion reproche à l'autre de se perdre dans la théorie au lieu d'agir. Reste à savoir laquelle de ces deux tendances sera la plus forte, et quels sont les facteurs qui peuvent être déterminants.
Dans tous les cas, cette union a plus de chances de prospérer si elle est basée sur l'amitié plutôt que sur l'amour ou la sensualité. En effet, les partenaires arrivent facilement à s'entendre au niveau de l'esprit, mais l'un est trop entier et l'autre trop éprise de liberté pour atteindre une bonne complicité de coeur ou de sexe.
L'homme Lion a coutume de se présenter comme le meilleur, le plus fort, le premier, et il y croit. Ce comportement est à même de heurter profondément la simplicité et la modestie d'une femme Verseau. En revanche, celle-ci ne pourra malgré tout s'empêcher de ressentir une sorte de fierté d'avoir été élue par un être si brillant et en fait tellement admiré de tous. Par ailleurs, passée cette première impression un peu désagréable que le sujet Lion peut donner de lui-même, la femme Verseau sera séduite par l'immense potentiel de générosité et de chaleur de son compagnon.
Pour elle, c'est alors cette qualité qui deviendra déterminante, et elle fera tout son possible pour la développer et la valoriser. Si elle parvient à faire oublier à ce diable de Lion sa propre personne et à le sensibiliser enfin aux autres, ils seront alors capables d'unir le meilleur de chacun, et de construire ensemble un merveilleux avenir.



Femme Poissons - Homme Lion
C'est un couple qui peut sembler parfaitement déséquilibré en raison de la force et de la puissance de l'un face à l'autre. En effet, l'un appartient à un signe masculin et est gouverné par l'élément Feu, tandis que l'autre appartient à un signe féminin et est gouvernée par l'élément Eau. Le rapport paraît donc bien difficile - celui de maître à esclave, de bourreau à victime.
Mais les choses peuvent se passer beaucoup mieux si la femme Poissons se met au service du l'homme Lion, l'admire sans réserve, lui apporte son propre univers sensible et intuitif. Alors le Lion protégera sa compagne et la défendra contre lui-même. Mais quelle est la femme qui soit disposée à aller si loin dans l'abnégation de soi ?
Le Lion, puissant, viril et autoritaire, sera séduit par cette petite dame Poissons un peu perdue, timide, nonchalante et réservée. Et elle ne peut être que subjuguée par cet homme brillant et sûr de lui, qui fait l'admiration de tous. Mais passée cette période d'adoration réciproque, les problèmes vont apparaître, car en fait cet homme et cette femme ne sont pas faciles à vivre l'un pour l'autre.
La native, romantique et sentimentale, rêvait d'un homme doux et tendre qui saurait lui manifester à tout moment son affection et son amour. Or, l'homme Lion est un égocentrique qui, malgré sa générosité naturelle, a surtout tendance à ne penser qu'à lui. Il est préoccupé par son image de brillant séducteur et risquera parois de négliger un peu sa compagne Poissons pour aller faire le beau ailleurs. Bien entendu, possessif et jaloux, il n'admettrait pas en retour la même attitude de la part de sa compagne. Mais il n'a pas d'inquiétude à se faire à ce propos, car l'autre est loyale et fidèle. Mais s'il ne se montre pas plus empressé, il la rendra profondément malheureuse.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homme Lion et ses affinités amoureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme Poissons & Homme Lion?
» Nouvelle reconstitution de l'Homme-Lion
» des sandwichs à la viande de lion
» La Femme et le Dragon - Les prophéties de Fatima
» Galerie d'"ETRES ETRANGES"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Compatibilité Amoureuse-
Sauter vers: