Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'homme Verseau et ses affinités amoureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: L'homme Verseau et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:15

Femme Bélier - Homme Verseau

Ces deux sujets ont l'esprit tellement libres et indépendants qu'on imagine mal comment ils peuvent être heureux ensemble dans le cadre du mariage conventionnel. Par contre, il serait idéal s'ils vivent en union libre. Leur complicité se joue bien plus sur le plan amical que sur le plan sentimental ou sensuel, et elle peut donner lieu à de formidables explosions de folies et d'exploits.
Les partenaires ne s'ennuient jamais ensemble, leurs intérêts communs étant tellement nombreux et variés. Quand il s'agit de l'amitié ou du travail, leur complicité est phénoménale et ainsi ils arrivent à triompher de tout. Mais tous deux doivent avoir les nerfs assez solides pour supporter les agissements l'un de l'autre.
L'homme Verseau n'est ni instinctif, ni impulsif et possède une sorte de désinvolture qui n'est, en réalité, qu'une façon élégante de minimiser ses émotions, ses sentiments personnels. Il n'est ni passionné, ni dominateur, et il ne risque pas en ce sens d'y avoir de tensions avec la femme Bélier, elle-même autoritaire et parfois agressive. Cet homme est par nature bienveillant et bon enfant ; il est d'ailleurs toujours entouré d'amis. Sa compagne appréciera cette facette de sa personnalité ainsi que son côté excentrique et non conformiste.
Tous deux ressentent un très grand besoin de liberté, chacun saura cependant user de celle-ci sans excès et en préservant toujours l'unité et l'accord du couple qu'il privilégiera en toute occasion. Sans être elle-même attirée par les valeurs matérielles, la femme Bélier aura beaucoup d'admiration pour l'indifférence et le détachement de son compagnon vis-à-vis de ces mêmes valeurs. Elle saura même l'écouter et le conseiller dans ses quêtes spirituelles.


Femme Taureau - Homme Verseau

Voilà deux personnages qui ont peu de choses en commun - leurs intérêts sont tout à fait divergents - mais peuvent de ce fait se révéler complémentaires. Comme c'est souvent le cas, une union qui paraît difficile au premier abord peut déboucher sur une entente et un équilibre presque parfaits dès lors que les intérêts s'opposant chez les partenaires sont pris en compte de façon constructive. Néanmoins, pour cela il faut la volonté de chacune des deux parties.
En général, la femme Taureau, possessive et terrienne, démissionnera vite devant l'homme Verseau, qui est aérien - il ne supportera aucune contrainte, aucune entrave, aucune forme de cage, même dorée. Mais s'ils sont assez avisés, les partenaires peuvent apporter l'un à l'autre beaucoup d'amitié et de complicité.
L'homme Verseau est insouciant, individualiste et éprouve un grand besoin de liberté pour trouver son propre épanouissement. Cette liberté, il l'accordera volontiers à sa compagne, car il n'est ni jaloux ni possessif. La femme Taureau a besoin de sécurité affective, sentimentale et financière. Or il semble vain d'espérer que celle-ci puisse lui être apportée par son compagnon Verseau. Sans doute saura-t-il se montrer tendre et sentimental, mais il est un peu versatile et ne sait pas toujours exactement ce qu'il veut. Elle, si possessive et exclusive, risque alors de souffrir.
En matière de sécurité financière, il ne faut pas non plus compter sur l'homme Verseau, car il n'a pas grande notion des choses matérielles et a tendance à être très dépensier. La femme Taureau a donc tout intérêt à tenir bien serrés les cordons de la bourse, et en ce domaine elle n'aura aucun mal.


Femme Gémeaux - Homme Verseau

Ces deux êtres sont très proches l'un de l'autre, et sauront dans la majorité des cas faire en sorte que les nuages qui de temps en temps assombrissent leur union ne se transforment pas en un orage dévastateur. Ils sont tous deux bien plus cérébraux que sensuels : les idées les intéressent davantage que la sexualité. Ils sont aussi profondément soucieux l'un et l'autre de liberté.
S'il existe réellement entre ces partenaires un merveilleux rapport d'amitié, il ne faut pas compter que cette amitié débouche sur l'amour. C'est souvent le contraire qui se produit. En effet, chez ces sujets, les amours se transforment presque inévitablement en liens amicaux. Cela est peut-être heureux si l'on en croit Sénèque, qui dit : "L'amitié est toujours profitable, l'amour est parfois nuisible".
Il est fort probable que l'homme Verseau et la femme Gémeaux aient des rapports intellectuels très forts ; et ils ont tellement à s'apprendre l'un et l'autre qu'ils trouvent toujours un sujet de conversation.
Les femmes Gémeaux sont en général un peu volages, ou du moins elles sont passablement attirées par le flirt. Cela n'aura pas de conséquences graves avec un homme Verseau, qui n'y prêtera guère attention et qui d'ailleurs n'est pas jaloux.
Le sujet Verseau apprécie l'amitié au plus haut degré ; mais il lui est particulièrement difficile de faire la différence entre l'amour et l'amitié, tant pour les autres que pour lui-même. Là, les tensions peuvent apparaître, car la femme Gémeaux peut être très jalouse.


Femme Cancer - Homme Verseau

L'homme Verseau est gouverné par l'élément Air, et la femme Cancer par l'élément Eau. L'union de ces deux sujets favorise les relations et le travail professionnel. Cela ne veut pas dire cependant qu'un homme Verseau et une femme Cancer ne peuvent envisager une union qu'au travers une relation de travail !
En fait, les partenaires de cette combinaison ont des rapports plutôt imprévisibles parce que déroutants. Les fluctuations sont trop fréquentes et trop importantes. Certes, il y a entre ces personnages une belle complicité, souvent une merveilleuse relation amicale ; certes, la naïveté de l'homme est touchée par la poésie de la femme. Mais, sur la durée, il sera difficile aux parties d'entretenir cette situation idyllique.
Les partenaires sont tous deux fantaisistes et plus ou moins ennemis des habitudes et des traditions. Mais la femme Cancer avoue un plus grand besoin de stabilité et de sécurité surtout matérielles et financières. Or, ces questions bassement terre à terre, l'homme Verseau a tendance à les négliger, lui qui est beaucoup plus attiré par les valeurs spirituelles.
Cette différence peut-elle être considérée comme extrême, au point de faire capoter une entente par ailleurs assez favorable ? Sans doute pas. Car l'homme Verseau sera capable de beaucoup de concessions pour conserver l'amour de sa douce compagne, même si celle-ci a instauré dans sa vie un ordre et un confort que sa nature profonde a tendance à mépriser. La gentillesse et la générosité de cet homme le poussent fréquemment à donner satisfaction à sa compagne. La femme Cancer devra savoir lui en manifester de la reconnaissance.


Femme Lion - Homme Verseau

Le signe du Verseau et le signe du Lion sont en opposition sur le diagramme du Zodiaque, mais c'est une opposition constructive car ces signes sont, en fait, complémentaires. Cependant, tout ne sera pas idyllique, et l'entente connaîtra des hauts et des bas malgré l'admiration et la sincère attirance que l'homme Verseau peut ressentir pour l'autre et inversement.
À la vérité, cette union a bien plus de chances de prospérer si elle se repose sur l'amitié plutôt que sur l'amour. Les partenaires se devinent bien, chacun étant un livre ouvert pour l'autre. Mais ils ont tendance à se juger mutuellement : l'homme Verseau trouve sa compagne égocentrique et narcissique, tandis que la femme Lion reproche à l'autre de se perdre dans les théories au lieu d'agir.
Il paraît tout à fait naturel à la femme Lion de commander. Or, l'homme Verseau, malgré sa douceur et sa simplicité, ne se laisse jamais contraindre ni même guider ; il refuse toute forme d'autoritarisme et sait le faire savoir. La native devra apprendre à respecter la liberté de son compagnon, sinon elle risque de détruire tout espoir d'harmonie.
Cet homme Verseau, toujours entouré d'amis des deux sexes, ne sait pas, parfois, bien faire la différence entre amitié et amour. Or, la femme Lion, très jalouse, ne permettra pas l'ombre d'une ambiguïté dans ce domaine. La jalousie peut faire bien des dégâts au sein d'un couple ; et celui qui nous concerne n'est pas à l'abri des accidents, bien au contraire. Aussi, indépendamment de toute influence planétaire, c'est à chacun des partenaires de savoir ce qu'il risque.


Femme Vierge - Homme Verseau

La combinaison de ces deux personnalités peut déboucher sur le meilleur ou sur le pire. Ce sont de toute façon des natures très différentes, et l'accord sera difficile. Deux alternatives sont possibles : soit l'incompréhension et le rejet, soit la réalisation d'un équilibre acceptable. Dans ce dernier cas, chacun des partenaires saura apporter au sein du couple le meilleur de lui-même et participera ainsi à la réalisation d'une certaine entente.
À vrai dire, une telle union est trop risquée. La femme Vierge, anxieuse et timorée à l'extrême, aura du mal à s'entendre avec son compagnon Verseau, ce fantaisiste invétéré. Elle vivra dans l'insécurité permanente, passera son temps à craindre pour l'avenir. Et l'homme Verseau ne supporterait pas longtemps un tel poids.
L'homme Verseau, c'est le mouvement permanent, grand vent ou courant d'air, à la fois bienfaisant et fatiguant. La femme Vierge, c'est le sens pratique et la stabilité, rassurants, reposants mais parfois lassants. Il adore l'imprévu et l'improvisation ; elle est méthodique, ponctuelle et routinière.
La femme Vierge se montrera volontiers spéculatrice et calculatrice, plus particulièrement préoccupée de notions concrètes et d'accumulation de biens matériels. Son compagnon négligera complètement cet aspect des choses pour se consacrer à des valeurs moins tangibles et moins terre à terre, mais qu'il considère comme essentielles.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: L'homme Verseau et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:15

Femme Balance - Homme Verseau

Les partenaires en présence ont toutes les chances d'harmoniser au mieux leurs relations. Leur accord intellectuel sera excellent, même si la femme Balance est parfois un peu désappointée par l'esprit sinueux de l'homme Verseau. De véritables affinités existent entre eux. C'est surtout en temps de crise qu'ils se sentiront proches l'un de l'autre et s'attacheront l'un à l'autre.
La femme Balance respectera la liberté de son compagnon, mais manifestera un sens du couple qui fait défaut à l'autre et souffrira de son manque d'intérêt pour le foyer. Quoi qu'il prétende, cet homme trouvera auprès de sa compagne, en grande partie, ce qu'il attend d'un rapport affectif.
L'homme Verseau ne sait pas toujours exactement quel chemin emprunter. Sa compagne Balance agira avec finesse, laissant à l'autre chaque fois l'impression que la décision émane en définitive de lui-même. Comme son compagnon, elle déteste l'injustice, et la souffrance des autres lui fait mal, aussi est-elle prête comme lui à aider les défavorisés, à se dévouer aux plus nobles causes humanitaires. Mais à la différence de son partenaire, qui ignore les valeurs matérielles, la femme Balance aime le luxe, le confort et les belles choses, et aura tendance à considérer que charité bien ordonnée commence par soi-même
Cependant, l'un et l'autre aiment donner autant que recevoir, et cette attitude généreuse fait passer loin derrière toutes les petites mesquineries qui font souvent le lot quotidien du couple.


Femme Scorpion - Homme Verseau

Dans cette combinaison, les chances de réussite sont bien moins nombreuses et importantes que les risques d'un désastre. Peut-être ces partenaires se sont-ils engagés ensemble dans un cercle vicieux dont il est difficile de sortir, et où ils auraient mieux fait de ne jamais entrer.
Certes, les partenaires échangent des idées et se stimulent mutuellement. Certes, l'intelligence du sujet Verseau se nourrit de l'intuition et de la perspicacité du sujet Scorpion. Mais l'homme s'avère trop fragile devant les agressions de la femme, et cela constitue à coup sûr une pierre d'achoppement. D'un autre côté, cette femme aura du mal à supporter le caractère courant d'air de son compagnon.
Fantaisiste, l'homme Verseau n'est pas toujours très sûr de ce qu'il veut, et se révèle souvent incapable de faire la distinction entre amitié et amour. Et comme il est toujours entouré d'amis parmi lesquels les jolies filles ne manquent pas, on peut comprendre aisément les inquiétudes de sa compagne Scorpion.
Évidemment, cette femme est jalouse. Mais avec un tel partenaire, elle a bien quelques bonnes raisons de l'être. Or, lui n'accepte pas cette jalousie, car il ne la comprend pas. Il est naturellement très indépendant, individualiste même vis-à-vis du couple et entend le rester. Ni passive, ni apathique, la femme Scorpion lui fera vertement comprendre qu'il a tout intérêt à modifier son comportement. Il est probable qu'aucun changement n'interviendra dans l'attitude du brave Verseau, non parce qu'il souhaite heurter, mais parce que ce qu'on lui demande est incompatible avec sa nature profonde.


Femme Sagittaire - Homme Verseau

Voilà deux êtres qui se complètent très bien, tout en sachant enrichir le couple de leurs différences, ce qui n'est possible que lorsqu'on a déjà suffisamment de choses en commun. Tous deux sont très ouverts et chercheront toujours à découvrir, tant les choses que les personnes. Aussi, il ne sera pas rare de les voir voyager ensemble pour le plaisir de l'aventure et pour la joie de l'enrichissement intellectuel.
La femme Sagittaire admire l'intelligence de son compagnon et exige beaucoup de lui, mais lui fait confiance. L'homme Verseau, de son côté, stimule l'esprit d'aventure et le goût du risque chez l'autre, qui est plus volontariste. Mais quelle que puisse être leur complicité, ils seront peut-être plus heureux en amitié qu'en amour pur et dur, car ils sont très indépendants tous les deux.
La femme Sagittaire et l'homme Verseau forment un couple basé sur la confiance, où chacun des partenaires sait accorder à l'autre la liberté nécessaire à son plein épanouissement. Par nature, l'homme se sent détaché des besoins et des impératifs matériels, et cette attitude n'entraînera sûrement pas de conflits majeurs avec sa compagne Sagittaire, qui, elle-même, n'accorde pas aux choses matérielles une importance considérable.
Ces deux ont effectivement beaucoup de choses en commun pour pouvoir prétendre à une union positive, où leur relation sera fortifiée de surcroît par l'estime mutuelle et la complicité intellectuelle.


Femme Capricorne - Homme Verseau

Il n'est pas rare que la rencontre de ces deux personnalités donne une combinaison positive, puisque leurs caractéristiques divergentes peuvent s'avérer complémentaires. Rien n'est perdu d'avance, mais chacun des partenaires devra faire preuve de tolérance et d'indulgence vis-à-vis de l'autre. En effet, la femme Capricorne souffrira de l'incapacité de son compagnon à s'engager et à assumer ses responsabilités, tandis que l'homme Verseau sera vite déprimé d'avoir à vivre avec une personne trop rigoriste et trop moraliste à ses yeux.
En fait, ce duo est essentiellement fait pour l'amitié. Les partenaires sont merveilleusement complémentaires en amitié, et ces amitiés-là résistent à l'épreuve du temps. Mais en amour, tout a tendance à aller de travers. Ils auraient donc intérêt à opter pour l'union libre et ne pas s'aventurer dans le mariage traditionnel, dont les contraintes seraient jugées trop pesantes pour eux.
L'homme Verseau est un courant d'air, perpétuellement en mouvement, et ne sait pas se fixer sur quoi que ce soit. Le réalisme, l'organisation, la structure lui déplaisent ; il ne vit que d'imprévu et d'improvisation. La femme Capricorne, même séduite par le charme léger et brillant de l'autre, devra donc tenter de l'arrêter et de le retenir. Y arrivera-t-elle ?
Elle est sérieuse, loyale et fidèle, alors que son compagnon a tendance à papillonner à droite et à gauche, attitude qu'elle ne supporte pas. Elle devra accepter de lui laisser le minimum de liberté dont il a besoin pour s'épanouir, et lui prouver qu'auprès d'elle il trouvera toujours la sécurité et la stabilité, car même un homme Verseau ne peut passer sa vie à vagabonder.


Femme Verseau - Homme Verseau

Amitié, mille fois oui ; mais amour, mille fois non. Ces sujets sont tellement épris d'indépendance que l'idée même du mariage traditionnel les ferait frissonner d'horreur. En fait, les parties ne peuvent s'épouser que si elles décident de vivre comme si elles n'étaient pas mariées, ni l'une ni l'autre ne supportant la vie conjugale conventionnelle et ses contraintes. Même la femme Verseau ne tient pas au vieux rêve féminin de sécurité.
L'union libre convient donc à merveille à ces partenaires. Et cette union est basée principalement sur l'amitié et marquée par une solidarité qui tient contre vents et marées. Si le couple a des enfants, alors des ennuis commencent, ou alors les partenaires doivent consentir d'énormes sacrifices. En général, tous deux ne sont pas de très bons parents.
Tout d'abord, l'homme et la femme Verseau se connaissent facilement et s'attirent l'un l'autre, car ils se sentent en harmonie sur la plupart des questions intellectuelles ainsi que sur les grands problèmes de spiritualité. Tous deux étant généreux et sociables, le couple ne vivra pas en circuit fermé, sera au contraire largement ouvert vers l'extérieur. Ni possessifs, ni jaloux, et ayant un grand sens de l'humour, ils s'accorderont respectivement une grande liberté à l'extérieur du couple.
Tous deux sont très dépensiers, et certaines fins de mois risquent d'être très délicates. Il est bien rare malgré tout que les difficultés financières puissent déséquilibrer un couple de Verseau. Ils ne recherchent systématiquement ni le confort, ni l'accumulation de biens matériels, mais aspirent à des buts plus élevés vers lesquels ils sauront ensemble se diriger.


Femme Poissons - Homme Verseau

Ces partenaires ne vivront sans doute pas ensemble une grande passion. Mais s'il existe entre eux compréhension, affection et tendresse, ils pourront colmater les brèches qui apparaîtront dans le couple, et franchir sans trop d'encombres les caps difficiles.
Dans la combinaison de ces deux personnalités, l'une parle le langage de l'intelligence mathématique abstraite, et l'autre celui du coeur et de l'intuition. Bien sûr, elles ne parviendront pas sans mal à entrer l'une dans l'univers de l'autre, mais c'est précisément cette différence qui fait qu'elles s'attirent. En d'autres termes, le succès de ce couple est possible et repose sur des concessions importantes ou sur un strict respect de la nature de l'autre.
Une femme Poissons et un homme Verseau seront réciproquement attirés et intrigués. Elle lui paraîtra à la fois rêveuse et insouciante, mais également fragile et manquant d'assurance, et il aura envie de l'aimer et de la protéger. Il donnera à l'autre l'impression d'un charmeur, fantaisiste, brillant et sûr de lui, et elle aura envie de se laisser aimer et protéger par son compagnon.
Cependant, la femme sera rapidement peinée par le manque d'attention et le manque de chaleur de son compagnon. En fait, c'est surtout le grand besoin d'indépendance et de liberté de cet homme qui l'attriste. Il n'est pas assez présent pour elle, trop préoccupé qu'il est par tout ce qui l'entoure - gens, choses, événements, etc. S'il ne veut pas faire souffrir sa compagne, l'homme Verseau doit l'associer beaucoup plus à toutes ses activités et se montrer très attentionné et très prévenant à son égard.


_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homme Verseau et ses affinités amoureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la belladone [toxique]
» INFJ et relations amoureuses
» vénus verseau témoignages
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Le "salam" entre homme et femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Compatibilité Amoureuse-
Sauter vers: