Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'homme Cancer et ses affinités amoureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: L'homme Cancer et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:17

Femme Bélier - Homme Cancer

Cette combinaison, malgré les antagonismes inhérents, est possible et n'est pas nécessairement vouée à l'échec. Cependant, il y a risque de rapports de bourreau à victime, avec des cris de déchirement et de haine, mais aussi de passion et de complicité. En d'autres termes, pour que leur union survive, les partenaires devraient avoir les nerfs solides et faire preuve de beaucoup de tolérance et de compréhension mutuelles
Ce couple peut aussi trouver son salut dans les enfants. Il a intérêt à en avoir plusieurs, qui seront un bon élément stabilisateur. Comme ils ont tous deux la fibre parentale, leurs enfants auront des chances de s'épanouir dans une atmosphère de tendresse et d'amour.
La femme Bélier est optimiste, enthousiaste et gaie, tandis que l'homme Cancer est pessimiste, inquiet et parfois triste. Elle devra donc rester vigilante et être toujours présente pour assister son compagnon et le réconforter lors de ses crises de mélancolie. Avec cet homme, elle doit en fait apprendre la patience, car autant elle est vive, active et exubérante, autant l'autre est calme, paisible et porté à l'hésitation avant l'action.
Les partenaires sont tous deux très sensibles, et chacun pourra trouver auprès de l'autre la sécurité affective dont il a besoin. D'autre part, ils sont de nature très jalouse, mais l'un n'a pas à s'inquiéter quant à la fidélité de l'autre. C'est sur ces points positifs que les parties devraient porter tous leurs efforts afin de réaliser une harmonie sinon idéale, du moins vivable.


Femme Taureau - Homme Cancer
Il ne serait pas exagéré de dire que l'homme Cancer et la femme Taureau vont bien ensemble. Cependant, il est curieux de constater combien les relations profondes entre ces deux sujets sont longues à s'établir. L'un et l'autre répugnent à manifester rapidement leurs sentiments. Mais comme ils sont tous deux doués d'une grande patience et d'une énorme ténacité, ils sauront attendre le moment voulu, même si celui-ci est lointain, pour se dévoiler enfin.
Ces partenaires font une excellente association complémentaire dans laquelle le grave s'allie au léger, la sensualité à la fraîcheur. Ils partagent des goûts communs pour la famille, les enfants, le confort du home. Il y a très peu de risques de tensions ou de conflits, car l'un et l'autre sont doux et affectueux. Mais ce couple court le risque de se satisfaire de leur vie en vase clos et de se scléroser ; pour éviter ce danger, il doit chercher à s'ouvrir au monde extérieur.
Ces deux-là ne sont pas des adeptes des manifestations violentes et bruyantes, et leurs querelles - il y en aura sûrement - ne se dérouleront pas au milieu des cris et des hurlements. Au contraire, en cas de différend, chacun se renfermera sur lui-même
Voilà leur plus grand problème : ils ne savent pas, à l'issue d'une dispute et au risque de laisser une blessure ouverte, se réconcilier et se pardonner gracieusement. Le jour où ils y parviendront, ils auront alors fait un grand pas supplémentaire vers le bonheur.


Femme Gémeaux - Homme Cancer

Le problème d'une union comme celle-ci est qu'elle ne dispose peut-être pas de dosage harmonieux de différences et de similitudes. La femme Gémeaux et l'homme Cancer ne partagent pas tout à fait les mêmes goûts, les mêmes besoins et les mêmes réactions ; et il n'est pas sûr qu'ils aient le minimum de complémentarité nécessaire au bon équilibre du couple.
D'autre part, ni l'une ni l'autre partie n'est assez solide, et aucun partenaire n'est capable d'aider l'autre à devenir vraiment adulte. Dans ces conditions, leur couple n'est vivable que s'il n'a pas de lourdes responsabilités à assumer. Cependant, l'union serait heureuse si elle était basée sur l'amitié plutôt que sur la sensualité, ou si elle était axée sur une création commune, des idéaux communs.
Cet homme évolue souvent dans un monde de rêveries dont il ne souhaite pas s'extraire pour affronter la vie. Il ne manque pas d'imagination, mais chez lui le songe se mêle trop souvent à la réalité. Sa compagne, fragile et vulnérable, toujours inquiète, devrait alors prendre les rênes du ménage. Son instabilité et son manque de persévérance peuvent lui rendre la tâche relativement difficile. Elle est pleine d'idées, mais n'a pas toujours le courage et la ténacité nécessaires pour les mettre en pratique et les conduire à leur terme.
Privé de direction et d'élément dynamisant, ce couple risque d'aller à vau-l'eau et de sombrer en cours de route. De plus, la communication entre ces sujets sera plutôt difficile, car ils ne sont vraiment pas sur la même longueur d'onde.


Femme Cancer - Homme Cancer
Voilà bien une union qui peut être merveilleuse - mais pour quelques mois seulement ! En effet, elle comporte tous les éléments d'un désastre. Les deux parties, n'ayant aucune stimulation, aucun encouragement, ne sortiront que difficilement de leurs univers enfantin, et les responsabilités leur feront peur. Ils se feront des scènes, ils bouderont ensemble, à perte de vue !
Pour qu'il ait quelques chances de survivre, ce couple doit d'abord être fortuné. Cette condition semble assez facile à remplir car les sujets Cancer, hommes ou femmes, sont réputés avoir de la chance en matière pécuniaire. Ensuite, il faut que le couple puisse s'appuyer sur la famille ou la belle famille en toutes circonstances, car il ne saura jamais s'en tirer tout seul, surtout lorsqu'il sera confronté à une situation critique.
A priori, ces partenaires sont faits pour s'entendre. Et d'ailleurs, dès qu'ils se rencontrent, ils sont immédiatement séduits l'un par l'autre. Ce sont tous deux des rêveurs, romantiques, introvertis, sensibles et poétiques. Ils s'enfermeront dans une chambre bien douillette et se diront des poèmes en se regardant dans les yeux.
La question est de savoir si l'on peut vivre ainsi toute une existence, car le couple formé par ces deux natifs évolue à la limite de la réalité ; il fuit celle-ci même. Mais un jour, la réalité viendra à leur rencontre et là, nos deux tourtereaux se sentiront complètement désemparés. Les problèmes d'ordre matériel prendront alors des proportions considérables, et aucun des partenaires ne se sentira vraiment capable de les résoudre. Ainsi, confronté à la vie, le couple s'usera et risquera de se déchirer.


Femme Lion - Homme Cancer
Cette combinaison a les allures d'un vrai couple : c'est comme le soleil et la lune, qui constituent le modèle idéal pour fonder une union! Il y a juste assez de différences et de convergences permettant le meilleur assemblage possible. En somme, tous les ingrédients du succès se retrouvent ici, et on n'a qu'à s'en féliciter. Bien entendu, la prospérité de ce couple exigera de grands efforts d'adaptation mutue
Si les partenaires réussissent à trouver ensemble un juste équilibre, s'ils parviennent à franchir le fossé qui les sépare, l'homme Cancern'aura plus qu'à se laisser choyer par sa généreuse compagne qui, par ailleurs, prendra le couple en main, décidant et régissant tout. Et les enfants qui grandiront entre eux seront épanouis et heureux.
Le charme, l'assurance et le rayonnement de la native attire tous les hommes. Pourquoi donc l'homme Cancer ne serait-il pas, lui aussi, attiré par cette femme ? En fait, il sera fasciné par le dynamisme et l'énergie de l'autre, et il aura envie de s'abriter sous cette force bienveillante.
Cette femme sera désorientée par le calme et la douceur de son compagnon. Au début, elle essaiera de le stimuler un peu en bousculant gentiment ; mais s'il ne réagit pas, elle risque de devenir plus insistante et même agressive. Face à une telle situation, le sujet Cancer pourra soit réagir à son tour très violemment à l'agression, soit au contraire se retirer dans sa tour d'ivoire en relevant tous les ponts. Il est certain que la femme préférera le premier scénario, simplement parce qu'elle considère que cette réaction violente de la part de son partenaire sera malgré tout un début de communication.


Femme Vierge - Homme Cancer
Les sujets en présence risquent de rencontrer quelques difficultés à s'accorder, mais leur union peut se révéler tout à fait positive. En effet, l'entente de ce couple est facile à réaliser : les partenaires savourent un amour commun de la maison, d'une vie calme et sans surprise. Une note de fantaisie de temps à autre apporterait à ce couple une bouffée d'air bienfaisante.
Bien sûr, l'homme Cancer se plaindra parfois des silences inexpliqués et inexplicables de la femme Vierge, et celle-ci se plaindra des velléités bohèmes de l'autre, mais cela ne risque pas de créer un trop sérieux handicap. Si les partenaires ont chacun la volonté de ne pas s'agresser mutuellement dès l'apparition des premières difficultés, et s'ils sont conscients qu'une vie à deux exige des concessions permanentes, ils pourront partir ensemble, main dans la main, pour un long et heureux voyage.
La femme Vierge est terrienne ; elle prendra en main l'organisation matérielle de la vie du couple ; elle tiendra bien serrés les cordons de la bourse. Son compagnon ne sera pas mécontent de se sentir ainsi déchargé de ces soucis bien terre à terre à ses yeux, et de savoir son esprit libre de vagabonder à sa guise. Il saura aussi se montrer parfaitement fidèle, bon époux et bon père, pourvu que la femme lui fasse confiance et accepte son besoin de libert
Que la femme se consacre à son ménage avec tout le soin qu'on lui connaît et qu'elle soit une parfaite femme d'intérieur, son compagnon en sera ravi. Mais surtout, qu'elle ne se montre pas trop raisonnable ou trop critique à son égard, car s'il y a une chose qu'il déteste par-dessus tout, c'est d'entendre sans cesse les réflexions et les conseils moralisateurs de sa partenaire.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: L'homme Cancer et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:17

Femme Balance - Homme Cancer
Cette union devrait bénéficier de bonnes chances de réussite, car il existe beaucoup plus de points de convergences que de différences entre les partenaires. Ceux-ci devraient s'entendre sans grande difficulté, étant donné qu'ils ressentent beaucoup de choses de la même façon. Cependant, rien n'est définitivement acquis d'avance entre ce romanesque et ce romantique : leur harmonie demeure toujours menacée. L'homme Cancer attendra de la Balance une force que celle-ci n'a pas ; et la femme n'aura pas de prise sur son compagnon !
S'ils n'y prennent pas garde, leur couple peut au bout d'un moment sombrer dans une espèce de routine un peu triste ; et alors, malgré l'intensité des sentiments des premiers temps, la flamme risque de mourir lentement mais sûrement. C'est une éventualité que le bon sens et la volonté des partenaires s'efforceront toutefois de prévenir. D'autre part, les parties n'arrivent à s'en sortir que si elles ont les pieds mieux posés sur terre, car trop de sentimentalité peut détruire un couple.
Ces partenaires sont tous deux très sensibles, affectueux et sentimentaux, capables de donner complètement leur coeur. Mais la femme Balance est plutôt tournée sur l'extérieur, alors que son compagnon est complètement introverti. Il devra en conséquence faire des efforts pour s'ouvrir aux autres, ou au moins pour éviter d'emprisonner sa compagne au sein d'un couple trop étroit ou trop fermé.
ls seront sentimentalement très proches l'un de l'autre, car la femme, douce, féminine et aimante, donnera tout le meilleur d'elle-même à son compagnon. Quant à ce dernier, sensible et romantique, il sera complètement subjugué par les qualités de coeur de l'autre et, à son tour, saura répondre avec tendresse à son besoin d'amour.


Femme Scorpion - Homme Cancer

L'harmonie de ce couple peut être profonde et forte parce que les partenaires se communiquent par la complicité psychique, par la sensation, et par une excellente entente physique. La femme Scorpion sera séduite par la sensibilité délicate de l'homme Cancer. Ce dernier, qui a parfois besoin d'être épaulé, de ressentir à ses côté une autorité souple, sera attiré par la force et l'énergie de cette femme. Le sujet Cancer est le type même de l'amoureux tendre, sensible et romantique ; son coeur déborde de sentiments. Et c'est exactement ce que recherche l'autre.
Mais le lien qui unit ces partenaires demeure toujours fragile, car il existe entre eux des rapports sadomasochistes dangereux. L'homme Cancer, doux et pathétique, suscite trop facilement la nature agressive et destructive de la femme Scorpion. La vigilance sur ce front devra donc être observée constamment.
Au début, le sujet Cancer se montrera un peu vulnérable, timide et renfermé. Il ne faudra pas alors que sa compagne le brusque. Mais dès qu'il saura avoir trouvé la femme idéale, comme tel est le cas ici, il deviendra tout à fait confiant et chaleureux. Elle partagera ses rêves et l'aidera à se réaliser.
La femme Scorpion sera capable de pardonner à son compagnon bien des choses, mais elle n'acceptera pas les sautes d'humeur et les caprices dont il fait preuve lorsqu'il est contrarié. Il faudra qu'il prenne sur lui, qu'il se domine et qu'il évite de se montrer tyrannique par ses chantages sentimentaux comme il sait parfois si bien le faire.






Femme Sagittaire - Homme Cancer
Un fait est certain : il y a, a priori, assez peu de points communs entre ces deux partenaires. Rien n'est donc joué d'avance dans cette combinaison. D'un côté, il existe des possibilités d'entente, car tous deux ont les mêmes goûts pour le voyage, l'aventure, ou pour une vie de famille dans la pure tradition bourgeoise. Mais d'un autre côté, le risque de déception mutuelle est réel : la femme Sagittaire croira protéger une créature fragile - qui ne l'est pas ! -, et l'homme Cancer croira vivre une vie pleine d'imprévus avec sa compagne Sagittaire qui, pourtant, peut se révéler tout à fait casanière.
Les points d'accord sur lesquels ces deux natifs seraient susceptibles de fonder leur entente sont malheureusement trop rares pour envisager la durabilité d'une union déjà précaire.
La femme Sagittaire est autoritaire et forte, alors que l'homme Cancer est plutôt timide, réservé et parfois même passif. Aussi le couple sera-t-il largement dominé par la femme, qui prendra en main les destinées du ménage. Le sujet Cancer ne se formalisera pas de cette situation, bien au contraire :échapper à des responsabilités qui lui pèsent lui convient parfaitement.
Mais il ne faut pas croire que cet homme est un être mou qui se laisse diriger. La femme risque de s'en apercevoir à ses dépens ; le calme et l'air fragile de son compagnon dissimulent en réalité une sérieuse ambition et une extrême ténacité. De plus, cet homme, possessif et jaloux, s'accommodera très mal de l'indépendance et de l'esprit de liberté de sa compagne.


Femme Capricorne - Homme Cancer
La destinée de ce couple peut se jouer en deux actes distincts. Au début, tout peut être merveilleux. La femme Capricorne est touchée par la grâce de son compagnon affectueux, tendre et prêt à la délivrer de ses frustrations inhérentes. Lui, en retour, est touché par la profondeur et la sincérité de l'autre.
Mais au bout de quelques années, voire de quelques mois, il y aura probablement un changement de décor. L'homme trouvera la femme trop figée, trop froide, trop matérialiste même ; et la femme trouvera son compagnon trop infantile et trop immature à ses yeux. Si tous deux ne font pas alors de grands efforts d'adaptation et de tolérance, alors leur couple risque d'aller à la dérive ou de se désintégrer.
La belle assurance de la femme Capricorne peut éblouir le naïf Cancer. Mais il sera vite déçu en constatant que l'élue de son coeur ne sait pas se départir de sa trop grande froideur, alors que lui a besoin de démonstrations affectives. Eh oui ! Le sujet Cancer a besoin d'être aimé, dorloté, rassuré en permanence ; or l'autre n'est pas chaleureuse, elle a même parfois une fâcheuse tendance à oublier d'exprimer ses sentiments.

Cet homme est un rêveur ; il n'a pas le réalisme et le sens pratique de sa compagne Capricorne. À ce niveau les partenaires pourront se compléter et parvenir à un juste équilibre. La femme prendra la direction de la maison et saura se montrer parfaite économe et excellente gestionnaire. Elle reprochera souvent à son compagnon d'être trop dépensier et le rappellera à l'ordre pour son manque de ponctualité.


Femme Verseau - Homme Cancer
Il est difficile de prévoir l'issue de cette combinaison, tant les rapports sont déroutants et soumis à des aléas multiples. Certes, il y a entre les partenaires une belle complicité faite de légèreté et d'insouciance ; ici, l'amitié prime la sexualité, l'entente sentimentale prend le pas sur la passion. Certes aussi, la poésie de l'un est touchée par la candeur de l'autre. Mais, sur la durée, il sera difficile aux parties d'entretenir cette situation idyllique.
Comme la vie n'est pas un conte de fées et que ses réalités sont souvent cruelles, ce couple risque de s'écraser sur des écueils s'il n'arrive pas à s'assumer. Le sujet Cancer a cette particularité d'avoir du mal à se conduire en tant qu'adulte ; quels que soit son âge, sa profession et sa situation sociale, il y a toujours une partie de lui même qui reste petit garçon. Sa compagne, quant à elle, aime vivre hors des contraintes de toute nature, quitte à subir de durs coups de la vie concrète. De plus, malgré l'admiration que l'homme Cancer éprouve pour l'autre, l'irritation mutuelle pourra finir par s'installer.
Le natif est un homme poli, courtois, affectueux et plein de délicatesse, auquel la femme Verseau saura manifester cette tendresse un peu maternelle dont il a besoin. Paradoxalement, cet homme plutôt fantaisiste est très attaché aux traditions - qu'elles soient familiales, sociales ou religieuses -, alors que sa compagne prend un malin plaisir à les piétiner. Elle le fera d'ailleurs autant par refus de toute contrainte que pour le faire un peu enrager.
L'argent, comme toujours, peut être un sujet de discorde au sein d'un couple. Là, c'est l'exemple type : lui sera particulièrement tatillon, et elle ne comprendra jamais qu'en matière de finances il puisse y avoir un lien quelconque entre les rentrées et les sorties !

Femme Poissons - Homme Cancer
Il existe des affinités phénoménales entre ces deux sujets. Les partenaires, l'un comme l'autre, marchent à l'intuition, fonctionnent en mode psychique et affectif. Ils peuvent se comprendre sans rien se dire, comme de véritables atomes crochus. Ils sont très romantiques l'un et l'autre, et ont toujours tendance à rêver du grand amour et à idéaliser leur partenaire. Dans ce domaine, ils seront donc sur la même longueur d'onde et connaîtront peut-être, pendant une brève période, un amour et une complicité exceptionnels.
Hélas, ce beau tableau est presque toujours entaché par la vie concrète. En effet, ces sujets n'ont ni l'un ni l'autre des rapports corrects avec la réalité. Et leur couple, tellement habitué à voguer sur les nuages, risque ne se désintégrer à cause du quotidien brutal et sordide. Leur union aura plus de chances de survivre s'ils n'ont pas de lourdes responsabilités à assumer ou s'ils sont favorisés par la fortune.
L'homme Cancer n'est pas un être simple, il a même plutôt tendance à compliquer les choses comme par principe. Il aura la chance de rencontrer en sa compagne une femme douce, attentive, qui saura l'écouter et lui manifester les marques de tendresse dont il a besoin.
Un élément négatif concernera le caractère totalement introverti du sujet Cancer, qui cherchera à refermer le couple surlui-même et à l'isoler de l'extérieur. Or la femme Poissons a besoin de contacts avec l'extérieur ; elle a d'ailleurs gardé de nombreux amis qu'elle souhaitera toujours revoir.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homme Cancer et ses affinités amoureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFJ et relations amoureuses
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» Le "salam" entre homme et femme
» Phobie & Relations amoureuses
» L homme qui créa la vie artificiellement avec simplement de l' eau et de l' électricité .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Compatibilité Amoureuse-
Sauter vers: