Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'homme Vierge et ses affinités amoureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: L'homme Vierge et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:18

Femme Bélier - Homme Vierge
On a toutes les raisons de croire que cette combinaison est bancale, car les partenaires sont diamétralement opposés l'un à l'autre. Ils pourront toutefois constituer une équipe unie et durable si chacun sait, au bon moment, faire appel à ses meilleures qualités. C'est surtout le cas où l'union est essentiellement basée sur le travail - si les sujets montent une affaire ensemble, par exemple.
Mais dans la majorité des cas, l'incompréhension au sein de ce couple sera très grande. La femme Bélier aime l'aventure tandis que l'homme Vierge redoute l'insécurité. Les risques de disputes seront nombreux et peuvent laisser des séquelles très graves car l'un et l'autre ont un caractère entier et plutôt rancunier.
Le sujet Vierge, consciencieux, ordonné et méticuleux, admire la vivacité et l'exubérance de la femme Bélier. Il aime son tempérament, mais il le craint également, car au fond, il souhaite partager avec sa partenaire des relations tranquilles, sereines, conformistes et sans surprise. Cette femme sera toujours fière d'être admirée par son compagnon, et se fiera volontiers à cet homme calme et consciencieux, mais au fond sentimental.
Des disputes peuvent avoir lieu entre eux à propos d'argent, car si tous deux sont généreux, elle dépensera sans compter, alors que lui planifiera ses dépenses et ne s'accordera en de domaine aucune fantaisie.


Femme Taureau - Homme Vierge
On peut dire que de ces partenaires qu'ils sont susceptibles de réaliser une union confortable, le qualificatif n'étant pas ici péjoratif. En effet, ils sont tous deux calmes, réfléchis, presque rigoureux, lui peut-être un peu maniaque, et surtout ni l'un ni l'autre portés sur l'originalité ou l'extravagance. C'est un fait qu'ils s'accorderont et se sentiront bien ensemble, car tous deux sont gouvernés à la fois par le principe féminin et par l'élément Terre.
Voilà un couple bien équilibré, sans surprise, mais au coeur duquel l'affection et la tendresse ne manqueront pas. L'homme Vierge pourra stimuler la femme Taureau, la débarrassant un peu de sa lourdeur, tandis que celle-ci pourra réveiller l'affectivité de l'autre et le sécuriser. Mais si les parties ne font pas preuve de compréhension et de tolérance mutuelles, alors l'homme Vierge pourra s'ennuyer en compagnie de la femme Taureau, et celle-ci pourra se sentir frustrée.
Ces partenaires n'auront pas une ambition démesurée, mais ils parviendront toujours là où ils souhaitent aller. Lui est sérieux, travailleur et fait consciencieusement son petit bonhomme de chemin. Elle a bien les pieds sur terre, est loin d'être paresseuse, et a une volonté et une ténacité remarquables.
Ils ne manqueront pas d'argent, et ne se disputeront pas à ce sujet, n'étant ni l'un ni l'autre dépensiers. Si la femme Taureau est particulièrement économe, l'homme Vierge ne montre aucune fantaisie en ce domaine. Aussi l'argent ne sera-t-il utilisé que pour le nécessaire.


Femme Gémeaux - Homme Vierge
L'entente de ce couple semble a priori difficile, car la femme Gémeaux est gouvernée par le principe masculin et l'élément Air, tandis que l'homme Vierge est gouverné par le principe féminin et l'élément Terre. L'union a pourtant toutes les chances de durer dans les meilleures conditions, si chacun des partenaires accepte de faire les concessions nécessaires et surtout si tous les deux ont véritablement la volonté de construire ensemble un foyer solide et uni.
Les chances de survie et de prospérité de cette union sont meilleures encore si elle est basée sur l'intelligence et la cérébralité plutôt que sur la complicité sentimentale et la sensualité. Dans ce cas, l'homme Vierge aidera sa compagne Gémeaux à réaliser des projets, et celle-ci donnera à l'autre une note de légèreté et d'insouciance dont il a un grand besoin.
L'air fragile de la femme Gémeaux va séduire l'homme Vierge et lui donner envie de la protéger. De plus, de nature vive et enjouée, elle saura le taquiner, ce qui le stimule, lui qui est habitué aux jeux de l'esprit. Très cérébrale, cette femme est complètement désarmée devant les choses de la vie concrète, et c'est en toute confiance et à juste titre qu'elle se déchargera sur lui tous les problèmes matériels.
Cependant, la vie commune ne sera pas sans nuages, car les partenaires sont malgré tout assez éloignés l'un de l'autre sur quelques points essentiels. Par exemple, l'homme Vierge, très économe et très intéressé vis-à-vis de l'argent, reprochera à sa partenaire de ne pas savoir compter et de dépenser à tort et à travers. Par ailleurs, la femme Gémeaux a besoin d'un minimum de liberté. Son compagnon saura-t-il la lui laisser ?


Femme Cancer - Homme Vierge

L'alliance de ces personnalités est en général positive et peut déboucher sur une entente sincère et durable, dans laquelle chacune des parties aura à coeur de surmonter les différends. Dans le cas présent, la femme Cancer et l'homme Vierge formeront un couple équilibré, dans lequel chacun des partenaires trouvera naturellement sa place.
L'entente sera assez facile à réaliser bien qu'elle soit rarement parfaite. Les partenaires savoureront un amour commun de la maison, d'une vie calme et sans surprise. La femme se plaindra parfois des silences de son compagnon, et celui-ci se plaindra des velléités bohèmes de l'autre, mai sans que cela puisse créer un sérieux handicap. Toutefois, une note de fantaisie de temps à autre apporterait à ce couple une bouffée d'air vivifiante.
L'homme Vierge sera heureux de trouver chaque jour auprès de lui une femme douce, tendre, affectueuse et rassurante. Il ne sera cependant pas dupe des airs fragiles de sa gentille compagne, car il connaît au fond son énergie et sa volonté, qui ne sont d'ailleurs pas pour lui déplaire. Et si, de temps en temps, elle se montre un peu trop possessive à son égard, il sera ému de constater combien elle a peur de le perdre, et ne s'en montrera que plus tendre.
Lui s'occupera volontiers de l'intendance et de la gestion du patrimoine ; et elle tiendra la maison. Sans doute la femme n'a-t-elle pas a priori la vocation de la ménagère idéale, mais pour l'homme qu'elle aime, ses enfants, sa famille, elle saura se montrer tout à fait à la hauteur. En outre, quelque peu rêveuse et originale, elle apportera dans le couple la touche de fantaisie nécessaire à son bon épanouissement.


Femme Lion - Homme Vierge

Les différences entre la femme Lion et l'homme Vierge sont suffisamment importantes pour creuser entre eux un fossé difficilement franchissable. Il est timide, réservé, parfois renfermé ; elle est dynamique et ouverte sur le reste du monde. Il est assez besogneux et méticuleux ; elle est active, vive et ne s'embarrasse pas de détails.
L'union ne sera donc pas aisée, parce que les points communs sont rares. Mais elle reste toutefois possible, car il ne faut pas perdre de vue que la bonne volonté des partenaires peut faire des miracles. Dans tous les cas, le rapport intellectuel sera bon. Il n'y a que le rapport affectif qui pourra beaucoup laisser à désirer, car l'homme Vierge manquera de ces élans passionnés que sa compagne attend de lui.
En raison de sa nature même, l'homme Vierge pourra, au moins lors d'un premier contact, être impressionné et attiré par l'assurance de la femme Lion. Mais il s'apercevra rapidement combien elle risque de bouleverser sa vie ; or, il déteste l'imprévu.
La native a besoin d'être contrée, d'être tenue en respect et ne peut se satisfaire d'un homme soumis. Bien sûr, elle cherche à soumettre les hommes, mais elle les quitte dès qu'elle y est parvenue. Par ailleurs, si elle aime se mettre en valeur en public et être admirée, elle a également besoin de voir briller l'homme qui est à ses côtés. Or, l'homme Vierge n'est pas précisément celui qui lui convient puisqu'il est d'une nature foncièrement sobre et discrète.


Femme Vierge - Homme Vierge

Il ne faut pas croire que deux sujets du même signe s'entendent systématiquement à merveille, sous prétexte qu'ils sont en mesure de se comprendre mutuellement. Cependant, dans le cas présent, l'homme Vierge et la femme Vierge ont de bonnes chances de réaliser une entente convenable. "Convenable" est bien le qualificatif approprié. En effet, les Vierge sont des gens corrects, réservés et courtois, et ce n'est pas au sein d'un tel couple qu'on assistera à des scènes violentes au cours desquelles sont échangées des paroles offensantes.
En revanche, ces partenaires manquent passablement d'enthousiasme et d'exubérance, et leur union sera sans remous, mais également sans surprise et quelque peu dépourvue de chaleur et de manifestations affectives. Ils sont très attachés à l'argent et aux biens matériels, dont l'accumulation est une de leurs préoccupations premières.
Cette combinaison manque manifestement de fantaisie, de spontanéité et de fraîcheur. Les partenaires vivront dans un univers qui se limitera à l'horizon du conformisme et des conventions. Ils auront tendance à vivre un peu refermés sur eux-mêmes, et ne provoqueront pas les rencontres. S'ils ne font pas de grands efforts pour se dégager de cette vie en vase clos, ils ne tarderont pas à s'ennuyer.
Leur foyer sera confortable, ils s'y sentiront bien et s'y retourneront le plus souvent possible. Pour sortir de ce qui pourrait apparaître à certains comme de la monotonie, il faudrait qu'une grande passion pour un idéal commun rapproche nos deux natifs. Mais sont-ils vraiment capables de grandes passions ?

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: L'homme Vierge et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:18

Femme Balance - Homme Vierge

Le scénario de cette union se joue généralement en deux temps distincts. Les débuts sont certainement enthousiasmants, car il existe une exquise complémentarité entre la rigueur et la fantaisie, entre l'austérité et la fraîcheur, entre le prosaïsme et la beauté, entre l'esprit et le coeur. L'homme Vierge est sensible au charme de la femme Balance, et celle-ci est attirée par l'intelligence pratique et logique de l'autre.
Mais sur la durée, cette belle complémentarité risque de s'effriter. L'homme sera vite irrité par l'affectivité de sa compagne, qu'il juge xcessive et inconvenante, tandis que la femme reprochera vite à l'autre son manque de douceur et de tendresse. Si l'un et l'autre ne font pas de grands efforts de rapprochement, leur union risquera fort d'aller à la dérive
La femme Balance trouve peut-être l'homme Vierge parfois un peu terre à terre, elle qui se sent si étrangère à toutes les contingences matérielles et si désintéressée vis-à-vis de l'argent. Mais elle sait, en revanche, qu'elle n'a pas à se faire de souci. Son compagnon sera toujours là pour faire bouillir la marmite, et elle pourra se laisser aller tranquillement à ses douces rêveries.
Bien sûr, elle trouve aussi son partenaire Vierge un peu "popote". La maison, la cuisine, le fauteuil et les pantoufles, c'est bien, mais elle aimerait davantage de fantaisie et d'ouverture. En effet, elle est beaucoup plus que lui tournée vers l'extérieur du couple, ce qu'il supporte mal. Elle, pour sa part, n'apprécie guère qu'il tente de la maintenir dans l'espace restreint de leur nid d'amour.


Femme Scorpion - Homme Vierge

Cet homme et cette femme appartiennent tous deux à des signes féminins, c'est-à-dire à des signes où la sensibilité et l'intuition sont des caractéristiques majeures. Mais chacun des partenaires en présence est féminin à sa manière. Ainsi il existe des différences entre eux, et le rapport est plutôt complémentaire.
Ces deux-là s'entendent souvent pour critiquer les autres, car ils ont ôt fait de détecter les failles chez leurs semblables. Ils aiment aussi jouer à être sages et lucides. C'est cette autosatisfaction commune qui est le facteur principal de leur cohésion. La femme Scorpion stimule son compagnon en lui donnant plus d'audace et de confiance en lui-même. L'homme Vierge, quant à lui, apaise les angoisses de sa compagne en lui faisant voir certains bons côtés de la vie.
La femme Scorpion est beaucoup plus dynamique que son partenaire. Elle va le bousculer pour l'arracher à son horizon limité, à son train-train. Elle le fera sans ménagement. Et s'il fait mine de résister, elle n'hésitera pas à se montrer violente et agressive. Mais ce ne seront sûrement pas les scènes qui arrangeront les choses. Au contraire, celles-ci seront tellement déséquilibrées, que la seule solution, pour cet homme, s'il en réchappe, sera la fuite.
Pourquoi ne pas trouver plutôt une sorte de modus vivendi ? Il traitera, avec brio qu'on lui connaît, les affaires courantes et s'occupera des finances du ménage, ce qui ne sera pas un problème pour lui. Elle ira chercher à l'extérieur du couple l'oxygène dont elle a besoin, et en profitera également pour libérer son agressivité.


Femme Sagittaire - Homme Vierge

Il s'agit ici d'une union mi-figue mi-raisin. L'harmonie est toujours possible malgré les tensions. Si le dialogue s'établit, ce qui ne semble pas trop difficile, les problèmes peuvent se résoudre de façon satisfaisante, et la bonne santé du couple ne fait pas de doute.
De toute façon, il y a toujours un élément positif dans cette union : la femme Sagittaire se sent spontanément protectrice à l'égard de son compagnon, et celui-ci accueille son optimisme avec gratitude.
L'homme Vierge peut être séduit par la femme Sagittaire. Lui qui est réservé et même inhibé parfois, éprouve de l'admiration et de l'attirance pour cette femme indépendante, active, curieuse de tout et sans cesse en mouvement. Mais, passé le premier émerveillement, cette vivacité et ce dynamisme peuvent fatiguer et effrayer notre Vierge pour qui le summum du bonheur sera, outre l'amour, un bon petit intérieur bien confortable.
Autant dire que la communication risque d'être, à très court terme, difficile avec la femme Sagittaire, qui n'a sûrement pas la même vision des choses. L'homme doit alors se rappeler une chose : l'élément Feu donne à cette femme une grande autorité naturelle et le goût du pouvoir. Elle n'appartiendra à personne. Il reste donc au sujet Vierge à aire un certain nombre de concessions, s'il souhaite prolonger cette aventure.


Femme Capricorne - Homme Vierge

Dans cette union, il existe des affinités qui sont nombreuses et incontestables. Pourrait-on s'en réjouir pour autant ? Eh bien, non ! Car ici, les similitudes nuisent au lieu d'aider, car elles sont aptes à conduire à la sclérose plutôt qu'à l'épanouissement.
L'homme Vierge apparaît comme trop secret et trop silencieux pour la femme Capricorne, qui a besoin de se sentir comprise et aimée pour apaiser ses angoisses viscérales. Et la femme, froide et distante, ne semble pas assez admiratif pour son compagnon, qui a besoin d'être encouragé pour vaincre ses peurs.
Ainsi, au fil des années, ces partenaires risquent de s'enfermer dans le silence, chacun vivant côte à côte mais dans un monde à part. La complicité, sur un niveau ou sur un autre, ne sera plus qu'un mirage insaisissable. Pourtant, tout n'est pas si noir. Ces deux personnages sont très unis quand il s'agit de défendre leur bien. De plus, ils ont l'un pour l'autre de l'estime sur le plan intellectuel.
Ces sujets sont très maîtres d'eux-mêmes, réservés et peu chaleureux, car incapables d'extérioriser leurs sentiments. Ainsi, chacun aurait besoin de rencontrer un partenaire qui ne se laisse pas décourager par son apparente indifférence. Si l'un ne fait pas des efforts pour satisfaire l'autre, le risque de désintégration du couple se révélera très grand.


Femme Verseau - Homme Vierge

Les partenaires qui s'embarquent dans cette union courent un très grand risque. Leurs différences sont telles qu'il faut des circonstances exceptionnelles pour que l'union soit un succès. L'homme Vierge, anxieux et timoré à l'extrême, aura du mal à s'entendre avec la femme Verseau, qui est fantaisiste jusqu'au bout des ongles. Et cette femme, qui veut toujours vivre sans contraintes, percevra l'autre comme un abominable rabat-joie ou comme un boulet à son pied.
Pourtant, ce couple peut survivre si l'homme Vierge se montre particulièrement audacieux, au point de supporter sans broncher l'indépendance et les manières bohèmes de la femme Verseau. Mais pourrait-on trouver un tel homme ? Normalement, dans cette combinaison, le sujet Vierge vivrait dans l'insécurité permanente, passerait son temps à craindre pour l'avenir.
Cette combinaison connaîtra peut-être une sorte de déséquilibre par rapport aux normes traditionnelles du couple. Lui sera l'élément de stabilité. Il assurera par son travail et son sens des affaires la sécurité financière du ménage ; mais il prendra également en charge toutes les responsabilités matérielles souvent dévolues à la femme concernant les détails de la vie quotidienne et la tenue du foyer.
La femme Verseau disposera alors de toute la liberté dont elle a besoin pour satisfaire sont goût de la découverte. Elle contribuera ainsi à ouvrir le couple sur l'extérieur et sur les autres, lui évitant de s'user trop vite ou de se scléroser.


Femme Poissons - Homme Vierge

Il s'agit ici de la combinaison de deux signes opposés sur le Zodiaque. Donc, a priori, il y a au départ attirance et complicité. Tout peut être alors merveilleux : la femme Poissons fait rêver l'homme Vierge, et celui-ci apporte à l'autre une réalité bien maîtrisée. La complémentarité joue à fond, au grand bonheur du couple
Mais au fil des années, les divergences fondamentales feront leur apparition. Les partenaires risquent alors de devenir étrangers l'un à l'autre, chacun vivant sur un île, car tous deux ne sont pas doués pour le dialogue. Ils pourront ne jamais se quitter, mais plus probablement se retrouveront pour les mots-croisés ou devant la télévision. Dans certains cas, ils pourront mener chacun une vie parallèle et secrète.
L'homme Vierge aime la stabilité, alors que la femme Poissons fait tout pour y échapper. Lui est concret et réaliste, alors qu'elle vogue toujours dans ses rêves. Lui est solide pour sa compagne, qui est vulnérable. Et malgré ses réticences premières et sa difficulté à manifester ses émotions, il sera touché et séduit par la douceur, la tendresse et la fragilité de l'autre.
Cette femme trouvera son port d'attache, dans ce foyer rassurant. Le solide terrien qu'est l'homme Vierge apportera à son imprévisible compagne Poissons, le réalisme dont elle a besoin et le sens de l'organisation pratique dont elle est quelque peu dépourvue. Elle lui offrira en contrepartie un peu d'originalité et de fantaisie pour lui faire oublier la routine de la vie quotidienne.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homme Vierge et ses affinités amoureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la signification des planetes dans les signes
» Année personnelle 8
» Un portrait de la Vierge Marie « non fait de main d’homme »
» Connaissez-vous cet homme, un illuminé ?
» La vierge de guadaloupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Compatibilité Amoureuse-
Sauter vers: