Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'homme Capricorne et ses affinités amoureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: L'homme Capricorne et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:19

Homme Capricorne - Femme Bélier
Ce couple connaîtra sans doute des tensions et des malentendus. Mais si chacun des partenaires sait faire preuve de générosité et accepter l'autre sans chercher à le transformer, ils parviendront à vivre côte à côte en parfaite harmonie. En effet, il s'agit ici d'une combinaison complémentaire, avec un accord sur les principes à la clé. C'est surtout dans le travail que les partenaires ont de bonnes raisons de s'entendre, à condition toutefois de faire des concessions mutuelles.
L'un des points d'achoppement de ce couple est sans doute la trop grande différence de rythme : la femme Bélier et rapide et enflammée, tandis que l'homme Capricorne est persévérant et prudent. Un compromis doit être trouvé et accepté dès le départ, sans quoi l'irritation mutuelle s'installera progressivement et finira par saper les fondations mêmes de cette union.
L'homme Capricorne est doté d'une persévérance et d'une résistance inouïes ; il est aussi doué d'une grande sagesse et d'une infinie patience. Aussi, la femme Bélier peut-elle être attirée par toutes ces qualités qui ne sont pas précisément les siennes. Mais d'un autre côté, elle risque d'effrayer son compagnon, introverti et respectueux de toutes les règles, par son extravagance et son exubérance. Autant l'homme est pratique et concret, autant la femme est rêveuse et idéaliste.
En fait, ces partenaires sont complètement différents l'un de l'autre, si ce n'est opposés. Cette différence peut, bien sûr, très rapidement les éloigner, mais peut également les rapprocher. La femme Bélier sera alors sécurisée par la sagesse, le réalisme et la patience du sujet Capricorne, et ce dernier pourra trouver chez sa compagne la poésie, le romantisme et le brin de folie qui agrémenteront sa vie.


Homme Capricorne - Femme Taureau
On constate en général une assez bonne entente entre ces deux sujets. Les partenaires ont tous deux besoin de stabilité et de sécurité, tant sur le plan émotionnel que passionnel et financier. Ils vont former un couple exclusif, assez refermé sur lui-même. Chacun va trouver au sein du foyer les satisfactions dont il a besoin et la tranquille affection de son conjoint.
On voit donc que ce couple a beaucoup de points communs et peu de divergences. Il existe des affinités parfaites dans le travail, dans les entreprises de longue haleine. Tous deux aiment la terre, ce qui est stable, et ont le sens de la durée. Il s'agit d'une union idéale surtout pour l'âge mûr.
Ces deux-là vont vivre en autarcie, et se suffiront à eux-mêmes. Bien sûr, le couple aura des amis, mais il n'est pas nécessaire de les voir tout le temps, et surtout aucun des deux ne cherchera à avoir ses propres amis. Ils prennent volontiers des habitudes dont ils ont du mal à se départir, et sont parfois effrayés devant des changements trop brutaux dans leur mode de vie.
L'homme Capricorne a un tel besoin d'affection que cela le rend très possessif, et la femme Taureau, qui fonde sa conception de l'amour sur l'exclusivité, est elle aussi très possessive. Quoi d'étonnant alors à ce que ces deux-là soient tellement attachés à leur foyer où ils pourront se retrouver tous les jours, et profiter pleinement l'un de l'autre, à l'abri des étrangers et des importuns.


Homme Capricorne - Femme Gémeaux
On a toutes les raisons de croire que cette combinaison est intéressante. En effet, les partenaires entretiennent des rapports profondément complémentaires. La jeunesse et la fraîcheur de la femme Gémeaux compense heureusement l'extrême maturité et la sévérité excessive de l'homme Capricorne. Si la femme allège l'univers pesant de son compagnon, celui-ci, en revanche, assure à l'autre des racines et l'empêche d'aller à la dérive.
Mais si les partenaires manquent de bonne volonté, les éléments de leur complémentarité peuvent devenir des facteurs de division et de destruction. Dans ce cas, l'un sera incapable de supporter l'autre, les motifs de dissension et de disputes deviendront de plus en plus nombreux et fréquents, et alors la situation s'avérera catastrophique.
La femme Gémeaux, gaie, drôle, de bonne humeur et toujours prête à s'amuser et à plaisanter, sera un peu désappointée par la froideur et la sévérité de l'homme Capricorne, chez qui la "rigolade" n'est pas de mise. Il sera toutefois séduit par cette femme venue d'ailleurs, dont le comportement est à l'opposé du sien.
Cet homme voudra garder sa compagne rien que pour lui. Mais il apprendra très vite que l'autre ne conçoit pas la vie même en couple sans une bonne part de liberté. Sera-t-il alors capable de la lui donner ? C'est un peu à lui de répondre, mais sans doute aurait beaucoup de mal car, possessif et jaloux comme il est, il aura sans cesse la crainte d'être abandonné. Mais la femme Gémeaux trouvera auprès de son compagnon un appui ferme et stable, un homme patient et persévérant. Bien sûr, elle ne saura peut-être pas tenir son intérieur aussi bien qu'il aurait souhaité, mais elle saura y introduire la gaieté et la fantaisie.


Homme Capricorne - Femme Cancer

La femme Cancer et l'homme Capricorne ont tous deux besoin de sécurité, mais chacun à sa façon. Sont-ils capables de s'offrir l'un à l'autre ce qu'ils attendent dans ce domaine ? Le pronostic n'est pas nécessairement réjouissant. En tout cas, la vie de ce couple se déroule généralement en deux temps biens distincts.
Au début, tout est merveilleux, car il existe une complémentarité tout à fait exquise. L'homme Capricorne est touché par la grâce de la femme Cancer, elle qui est tendre, affectueuse et prête à délivrer son compagnon de ses frustrations inhérentes. En retour, cette femme est touchée par la profondeur et la sincérité des sentiments de l'homme Capricorne. Mais au bout de quelques années, ce scénario idyllique changera : la femme Cancer trouvera alors son compagnon trop figé, et l'homme Capricorne trouvera sa compagne trop infantile.
Si le sujet Capricorne est en mesure de procurer à l'autre la sécurité matérielle, il n'est pas doué en revanche pour les manifestations affectives. Or, la native Cancer ressent un profond besoin d'être aimée et choyée par l'homme qu'elle a choisi, et c'est justement cette sécurité qu'elle recherche. Elle-même saura se montrer affectueuse, tendre, attentive vis-à-vis de son compagnon malgré le caractère froid et distant de ce dernier. Mais elle n'acceptera pas longtemps de ne pas être payée en retour.
La femme est beaucoup trop introvertie. Elle risque donc de former avec l'homme Capricorne, plus attentif à sa propre personne qu'au monde extérieur, un couple fermé sur lui-même où les dialogues pourraient devenir difficiles.


Homme Capricorne - Femme Lion
Comment l'homme Capricorne, froid, dur et prudent, peut-il être attiré par une femme dépensière, intuitive, inconsidérée dans ses propos et ses actes, exigeant l'obéissance à toutes ses lubies et entendant être adorée mais se refusant quant à elle à obéir àquiconque et à révérer qui que ce soit ? De même, qu'est-ce qu'une femme Lion, généreuse et chaleureuse, pourrait trouver de bien intéressant chez un sujet Capricorne prudent, taciturne, boudeur, introverti et incapable de manifester ses émotions ou ses sentiments ?
Eh bien, l'homme Capricorne sera en fait attiré par l'allure, la grâce, l'intelligence et, d'une manière générale, par tout le côté brillant de la femme Lion. Celle-ci recherchera un homme capable de supporter avec calme et patience son arrogance et son ambition et lui offrir une situation sociale et financière confortable. Et cet homme ressemble sans aucun doute au sujet Capricorne. C'est donc un couple à qui toute réussite est possible.
Mais vu les caractères respectifs des partenaires, les tensions risquent d'être fréquentes. Aussi chacun serait-il avisé d'être disposé à faire des concessions. Lui devra renoncer à faire preuve d'autorité avec sa compagne et devra lui accorder une certaine liberté. Elle devra en contrepartie donner à son Capricorne cette chaleur vitale et instinctive qu'il a lui-même tant de mal à dégager.
En fait, les parties en présence, bien qu'elles ne se comprennent pas toujours, ont de l'estime l'une pour l'autre. C'est dans l'action surtout qu'elles se complètent bien et apprécient l'autre à sa propre valeur.Les partenaires devront cependant se garder de l'irritation mutuelle ; en effet, l'homme Capricorne pourra reprocher à la femme Lion son côté théâtral, et celle-ci pourra reprocher à son compagnon d'être trop prudent et pas assez enthousiaste. De plus, ces deux ont en général du mal à réaliser une certaine complicité sensuelle.


Homme Capricorne - Femme Vierge

Dans cette union, il existe des affinités incontestables. Mais, ici, les similitudes nuisent au lieu d'aider. Les partenaires sont l'un et l'autre calmes, stables, et peu sociables. Ils auront tendance à vivre refermés sur eux-mêmes, dans la tiédeur d'un confortable foyer. Ils vont former un couple exclusif qui manquera souvent de curiosité et d'ouverture sur les autres. Voilà peut-être un des risques qui les menacent.
La femme Vierge est trop secrète, trop silencieuse pour son compagnon, qui a un grand besoin de se sentir compris et aimé. Cet homme, de son côté, n'est pas assez admiratif pour sa compagne Vierge, qui a besoin d'être encouragée. Ils risquent donc, au fil des années, de s'enfermer dans le silence. Un élément positif important : ils ont de l'estime intellectuelle l'un pour l'autre.
L'homme Capricorne n'est pas vraiment agressif, bagarreur, et il ne cherche pas à provoquer des conflits. La native Vierge, de son côté, étant loin d'être agressive, leurs rapports seront plutôt paisibles et courtois. Malgré sa froideur apparente et même son austérité, cet homme est très tendre, et il y aura probablement plus de sentiments chez lui que chez sa compagne
C'est un couple qui est bien armé pour réussir professionnellement et financièrement. Le sujet Capricorne est très ambitieux, perspicace et déterminé ; il va au bout des choses et ne s'arrête jamais en chemin ; il est toujours capable de mener à bien l'oeuvre entreprise ; en outre, il est sérieux et travailleur, ce qui est un atout supplémentaire. La femme Vierge, moins ambitieuse, sera également persévérante ; elle a aussi le sens de l'argent et se montre excellente gestionnaire.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: L'homme Capricorne et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:20

Homme Capricorne - Femme Balance

On aurait raison de se demander, de prime abord, comment une femme Balance pourrait être séduite par un sujet Capricorne. L'aspect extérieur de celui-ci n'a déjà rien pour l'attirer. Il lui paraît raide, froid et distant. Ensuite elle le jugera excessivement prudent, taciturne, manquant de gaieté. Enfin, quand elle aura eu l'occasion de le connaître un peu plus, elle découvrira qu'il est en plus entêté et peu sensible.
Voilà effectivement un tableau bien noir. Mais en fait les choses ne vont pas se passer comme cela, ou au contraire les choses vont se passer ainsi mais tellement vite que la gentille femme Balance ne prendra pas vraiment conscience des côtés négatifs du sujet Capricorne. Ceux qui en fait lui apparaîtront seront les caractéristiques positives de l'autre - car il a décidément un côté positif !
Ainsi, elle constatera que son Capricorne sait ce qu'il veut, ce qui est le plus souvent un atout dans la vie, que sa froideur émotionnelle n'est qu'apparente et qu'elle dissimule parfois une vive sensibilité. S'il n'est pas très gai, elle saura reconnaître en revanche son humour très fin, et elle appréciera sa sincérité et sa loyauté. Bien sûr, pour découvrir tous ces trésors cachés, il faut peut-être faire un petit effort et ne pas s'attacher aux impressions d'un premier contact.
Toujours anxieux, l'homme Capricorne s'avance vers l'amour sur la pointe des pieds. Il a constamment besoin d'être rassuré par la femme qu'il aime. Il est capable de prendre la fuite sans crier gare s'il sent, intimement, que son union avec une femme risque de lui apporter plus de peines que de joies, alors même que cette union présente tous les signes extérieurs de bonheur.



Homme Capricorne - Femme scorpion

Cette combinaison fournit le terrain pour un rapport difficile mais riche et profond. Difficile, parce que l'homme Scorpion sait bien en quel point sensible et secret sa compagne est vulnérable, tandis que la femme Capricorne peut atteindre l'homme Scorpion, sans même en avoir conscience. Ils peuvent donc se faire mutuellement beaucoup de mal. Ils ont tous deux l'esprit possessif ; s'ils cherchent trop à se retenir l'un l'autre, ils risquent de se heurter un jour ou l'autre
Mais s'ils font preuve d'intelligence, ces deux sont susceptibles de faire l'un par l'autre de grands progrès. Ils se sentent en sécurité l'unauprès de l'autre. La native du Scorpion devine, sous l'aspect de froideur et de sévérité de son compagnon Capricorne, une nature affectueuse et un coeur généreux. Celui-ci se détendra petit à petit au contact de sa compagne.
La femme Scorpion n'aura aucun motif sérieux de se montrer jalouse, car son compagnon est par nature loyal et fidèle etprofondément attaché à son foyer qu'il ne saurait déserter longtemps. En revanche, elle-même tient plus à mener une vie indépendante ; elle a besoin de liberté et déteste être obligée de rendre des comptes sur son emploi du temps. Pour éviter toute situation conflictuelle à ce sujet, elle devra rassurer l'autre pour calmer sa jalousie, et lui devra se montrer plus souple et plus tolérant.
Ces partenaires inclinent tous deux à dissimuler leur véritable personnalité. Mais dès que leurs relations deviendront plus confiantes, il sera temps pour eux de se lier l'un à l'autre sans aucune réserve et de se confier véritablement le fond de leur coeur.


Homme Scorpion - Femme Sagittaire

Ces sujets sont tout à fait capables de former ensemble un couple uni et durable, au sein duquel la femme Sagittaire apportera optimisme, enthousiasme et joie et vivre, tandis que l'homme Capricorne, déterminé et ambitieux, se consacrera à sa carrière, afin d'obtenir la situation sociale et financière qu'il juge digne de lui et de son couple.
En fait, les rapports sont assez difficiles entre ces partenaires, car l'un est gouverné par l'élément Terre et l'autre par l'élément Feu. Les parties n'ont pas du tout le même rythme de vie, et leurs amours tumultueuses résisteront difficilement à l'épreuve du tempsCependant, la nature optimiste de la femme Sagittaire, heureusement, compense et complète le pessimisme profond de son compagnon. De plus, ces deux peuvent se respecter et faire confiance l'un à l'autre.
La femme Sagittaire recherche auprès d'un partenaire masculin la sécurité émotionnelle, et elle a toute chance de la trouver auprès de l'homme Capricorne. Elle appréciera la galanterie de ce dernier ainsi que ses manières convenables presque trop discrètes. Dans ce que certains prennent pour de la froideur et de la distance chez le Capricorne, elle y verra de la bonne éducation, de la considération et un certain respect d'autrui. L'homme Capricorne, quant à lui, sera attiré par cette femme cordiale, enjouée, épanouie et tout à faitdépourvue d'hypocrisie.
Attention cependant ! Si l'un et l'autre savent pardonner, aucun des deux ne sait vraiment présenter des excuses, et c'est pourtant bien utile pour chasser les nuages qui de temps en temps obscurcissent les meilleures ententes.


Homme Capricorne - Femme Capricorne

Les partenaires en présence ont bien sûr beaucoup de similitudes, puisqu'ils appartiennent tous deux au même signe. Mais ces similitudes ne les rapprochent que dans certains domaines et, au contraire, les éloignent dans d'autres domaines. En fait, ces deux auraient intérêt à choisir l'union libre plutôt que le mariage conventionnel avec ses contraintes.
Dans un rapport amical, l'homme Capricorne et la femme Capricorne se comprennent parfaitement et se rassurent mutuellement à travers cette belle complicité. Mais quand il s'agit d'amour au quotidien, ils peuvent s'enliser dans leur pesanteur et leurs frustrations, et aussi reprocher à l'autre ses propres frustrations.
Sous leur apparente froideur, les partenaires savent qu'ils cachen l'un et l'autre une grande sensibilité, et qu'incapables d'aimer à moitié ils se donneront à fond l'un à l'autre. Mais, s'ils savent être des amoureux passionnés, ils sont également très vulnérables, par peur d'être abandonnés. Jaloux et possessif, l'un comme l'autre peut introduire dans le couple un climat de suspicion qui pourrait être fatal à sa survie.
Plutôt introvertis, ces partenaires ne cherchent pas outre mesure à ouvrir leur couple sur l'extérieur et sur les autres, et cherchent à se suffire à eux-mêmes. Ils doivent toutefois prendre garde que ce comportement ne soit pas excessif, car si dans les premiers temps le couple peut supporter d'être refermé sur lui-même, à plus long terme le manque d'apport extérieur pourrait être un facteur de détérioration.


Homme capricorne - Femme Verseau
On ne peut jamais affirmer à cent pour cent que la combinaison de deux signes sera excellente ou au contraire très mauvaise. Il y a en effet des paramètres qui peuvent rentrer en ligne de compte et modifier ou contredire les caractères de base. En toute vraisemblance, le couple en présence connaîtra des hauts et des bas, et la vie en commun sera difficile.
D'une façon générale, on peut dire que ces deux sujets sont essentiellement faits pour une union d'amitié mais nullement pour une union d'amour. Ils sont merveilleusement complémentaires en amitié, et ces amitiés résistent à l'épreuve du temps. Mais en amour, tout risque d'aller de travers : l'homme Capricorne souffrira de l'incapacité de sa compagne à s'engager ou à assumer ses responsabilités, et celle-ci sera vite déprimé d'avoir à vivre avec un homme trop rigoriste et trop moraliste à ses yeux.
l'homme Capricorne et la femme Verseau n'ont a priori d'intérêts convergents. Lui est plutôt froid, sévère et dur, alors qu'elle est vive, spontanée et gaie. Il est renfermé et casanier ; elle est sociable, aime bouger et adore voyager. Elle est très dépensière, car elle aime l'argent pour les plaisirs qu'il peut procurer, alors que l'autre aime surtout l'argent pour l'argent. Très possessif, le sujet Capricorne est même jaloux, alors que sa compagne, très indépendante, a besoin d'un minimum de liberté, sans laquelle elle se sent étouffer.
Tout cela n'empêche pas l'homme Capricorne d'être séduit par la native Verseau, car elle est douce, a beaucoup de charme et n'est pas dépourvue d'humour. La femme sera, quant à elle, moins attirée par un homme Capricorne distant, réservé et incapable d'extérioriser ses sentiments.


Homme Capricorne - Femme Poissons
L'entente entre ces partenaires est assez facile à réaliser, étant donné que tous deux appartiennent au principe féminin et, en plus, l'un est gouverné par l'élément Terre et l'autre par l'élément Eau. L'homme Capricorne éprouve naturellement de la tendresse pour sa compagne Poissons ; mais il ne la prend pas trop au sérieux, la considérant comme une nature charmante mais éternellement immature. La femme Poissons, bien entendu, éprouve un certain sentiment de sécurité en compagnie de son Capricorne sérieux et solide.
Mais cet équilibre plutôt bénéfique court le risque d'être compromis. En effet, l'homme Capricorne, qui a tant de mal à rêver,à se laisser aller à la légèreté, à la fantaisie, peut, à un moment ou à un autre, se laisser emporter par l'imagination de sa compagne. Il peut alors commettre de pires bêtises et mettre le couple en péril.
La femme Poissons, très sensible et très émotive, recherche une chaleur et une sentimentalité que l'homme Capricorne est difficilement en mesure de lui manifester, lui qui est plutôt froid et distant. En revanche, il sera en quête d'une stabilité que l'autre aura bien de la peine à lui donner. Elle a besoin d'une existence un peu mouvementée, toujours prête à changer de voie, et elle s'accommode mal d'une vie morne et trop bien réglée, telle que le souhaite son compagnon.
Si cet homme accepte de laisser à sa compagne le minimum de liberté qui lui est nécessaire pour ne pas s'étioler, et s'il sait répondre affectueusement à son enthousiasme et à sa joyeuse fantaisie, il n'y a pas de raison pour que ces deux ne réalisent pas une union des plus fertiles. Et comme il est bon que dans le couple les concessions soient réciproques, la femme Poissons devra s'efforcer de considérer le foyer comme son premier centre d'intérêt.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'homme Capricorne et ses affinités amoureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vénus verseau témoignages
» Retrouvailles agreables
» Les psychologues parlent de l'homme comme d'un être toujours en attente : l'attente du lendemain...
» capricorne feminin
» Astrologie et affinités entre les signes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Compatibilité Amoureuse-
Sauter vers: