Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'homme Poissons et ses affinités amoureuses

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: L'homme Poissons et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:20

Femme Bélier - Homme Poissons

Dans cette combinaison, il existera un conflit violent entre l'élément Eau, qui gouverne l'homme Poissons, et l'élément Feu, qui gouverne la femme Bélier. La compréhension mutuelle sera donc difficile à réaliser. Cette femme sera totalement étrangère à l'univers mystérieux de son compagnon, et celui-ci risque de faire d'elle une vraie poule mouillée.
Quoi qu'elle fasse, la femme Bélier n'aura jamais prise sur l'autre ; et la passion qu'elle avait pour lui au début, quelque puissante qu'elle pût être, risque de s'effriter avec le temps. Il faudrait un exceptionnel concours de circonstances pour permettre à cette union de compenser ses handicaps.
L'homme Poissons est calme, réservé et timide ; par ailleurs, il a du mal à s'engager sentimentalement et a tendance à laisser l'autre faire le premier pas. Dans ce cas, il est probable que c'est la femme Bélier qui accomplira la première la moitié du chemin.
Des tensions sont inévitables entre la native Bélier, volontaire, autoritaire, voire agressive, et le natif Poissons, tendre, sensible et conciliant, qui cherchera toujours à éviter les conflits. Cette attitude fuyante risque à la longue d'exaspérer la femme Bélier, qui a besoin de trouver en face d'elle quelqu'un qui soit prêt à la confrontation. Elle est exubérante, originale, aime plaire et attirer l'attention sur elle, tandis que son compagnon déteste se faire remarquer.


Femme Taureau - Homme Poissons

Les possibilités d'entente sont très bonnes dans cette combinaison. La stabilité de la femme Taureau ne peut être que profitable à un être aussi erratique que l'homme Poissons. Les partenaires sont très proches par la tendresse, la gentillesse et la bienveillance. Surtout, tous deux aiment autant aimer qu'être aimés.
L'union de ces partenaires est marquée par une complémentarité profonde. Il existe entre eux un lien puissant ayant des racines mystérieuses, indéfinissables, qui sont d'ordre psychique, sensuel et affectif. Ce couple jouira toujours d'un air de fraîcheur bienfaisante.
Peut-être l'homme Poissons trouvera-t-il la femme Taureau un peu trop terre à terre, et quelques problèmes de communication s'en suivront. Elle, de son côté, concrète et pratique, sera irritée par le côté superficiel de son compagnon. Mais dans l'ensemble, ces partenaires sont très unis. Lorsque parfois la native Taureau se montrera trop possessive et trop exclusive vis-à-vis de son compagnon, celui-ci résistera, non par la force, mais en douceur, en se dérobant et en se faisant totalement insaisissable.
L'homme va dans le sens de ses inclinations naturelles, il ne s'occupe que de ce qui l'intéresse et n'hésite pas à délaisser tout le reste, particulièrement les contingences matérielles. Il apportera donc au foyer la nouveauté et la fantaisie, empêchant ainsi l'union de tomber dans la monotonie des habitudes. Et la femme sera gardienne des valeurs traditionnelles du couple et de ses biens matériels.


Femme Gémeaux - Homme Poissons

Les partenaires en question sont très différents l'un de l'autre, et il leur sera très difficile de trouver une base solide à un amour susceptible de durer longtemps. Tensions, incompatibilités, conflits sont plus que probables. La partie Gémeaux, bien que féminine, s'attache à son système logique, à ses idées, tandis que la partie Poissons, bien que masculine, ne fonctionne qu'en mode irrationnel et intuitif.
Dans tous les cas, les rapports sont difficiles, même s'ils ne sont basés que sur l'amitié, à l'exclusion de la sensualité. L'irritation devient très vite réciproque, et un compromis semble peu probable. Aussi, ces deux sujets feraient mieux d'opter pour l'union libre plutôt que de s'embarquer dans le mariage traditionnel.
L'homme Poissons, très tendre et très sensible, sera parfois choqué par les manières un peu brusques de sa compagne Gémeaux. Celle-ci, très indépendante et éprise de liberté, ne saura pas toujours dédaigner les avances de ses admirateurs. Et là, les premiers heurts vont avoir lieu - elle ne comprenant pas pourquoi elle ne pourrait pas accorder quelques aventures, et lui, possessif et jaloux, n'acceptant pas cette conception libre du couple
Ceci dit, il faut tenir compte du fait qu'il existe des types de caractères moins marqués que ceux décrits. Aussi convient-il de faire une recherche complémentaire plus détaillée : celle-ci peut valoir la peine. Par ailleurs, la volonté seule de réussir une union peut déjà faire des miracles et modifient l'influence des données originelles.


Femme Cancer - Homme Poissons

Tous les deux gouvernés par l'élément Eau, ces partenaires sont très proches par bien des points, et ils ont toutes les chances de réaliser ensemble une union heureuse d'où le coeur et les sentiments ne seront jamais absents. Ces deux-là sont véritablement doués pour le bonheur qu'ils recherchent sincèrement et sont prêts à faire ensemble le nécessaire pour le garder.
Les parties de cette union marchent à l'intuition, réagissent en mode psychique et affectif, et se comprennent sans avoir à se dire quoi que ce soit. Cependant, tout n'est pas toujours si rose. En effet, les partenaires n'ont ni l'un ni l'autre un bon sens de la vie concrète ; et le couple, tellement habitué à évoluer en marge des réalités brutales et sordides, risque de ne pas tenir longtemps.
La femme Cancer, sensible et romantique, cherche toujours à trouver l'homme idéal. Elle le connaît, c'est lui qui peuple la plus grande partie de ses rêves. Justement, ce monsieur Poissons qu'elle vient de rencontrer lui ressemble à s'y méprendre. Comme lui, il est doux, séduisant, tendre, sensible et affectueux. Alors, elle est prête pour la grande passion.
Ce sont effectivement des relations profondes et passionnées que connaissent le plus souvent ces partenaires. Chacun donne à l'autre le meilleur de lui-même sans réserve et sans arrière-pensée. Ils sont tous les deux intuitifs et chacun sait prévenir le désir de l'autre. L'entente peut être parfaite, car nulle mesquinerie, nulle hypocrisie et nulle méchanceté ne viendront la troubler.


Femme Lion - Homme Poissons

Cette combinaison risque de s'avérer délicate. Tout d'abord parce que l'homme appartient au principe féminin et est gouverné par l'élément Eau, tandis que la femme appartient au principe masculin et est gouvernée par l'élément Feu. Et ensuite parce que, compte tenu de la personnalité de chacun des partenaires, il va y avoir un déséquilibre par rapport aux critères traditionnels du couple.
Pour que cette union soit vivable, il faut que l'homme se mette au service de sa compagne, l'admire sans réserve, et lui apporte son univers sensible et intuitif. Alors la femme Lion protégera son compagnon et le défendra contre elle-même. Mais un tel scénario serait-il concevable ? De plus, la femme supportera mal la conduite surréaliste de l'autre.
L'homme Poissons, tendre, sensible et affectueux, est un être hésitant et indécis, alors que la femme Lion est dynamique et entreprenante. Dans le ménage, c'est plutôt elle qui aura tendance à porter la culotte, à prendre les décisions.
Par ailleurs, autant l'homme est timide, fuyant et réservé, autant la femme est autoritaire, brillante et orgueilleuse. Ainsi, la native, trop égocentrique, trop préoccupée d'elle-même, va commander, ordonner et faire exécuter. L'homme Poissons sera bientôt complètement étouffé par cette imposante personnalité. Ils vont en arriver à se critiquer et à se quereller : elle lui reprochera sa faiblesse et son manque d'ambition, et lui la blâmera pour sa vanité et son comportement dictatorial.


Femme Vierge - Homme Poissons

Ces personnalités appartiennent à deux signes opposés sur le Zodiaque. Il existe donc, a priori, une certaine attirance, et le début
peut être merveilleux comme dans n'importe quelle histoire d'amour. L'homme Poissons, avec son charme indéfinissable, fait rêver la femme Vierge, et celle-ci apporte à son compagnon un certain sens des réalités

La femme Vierge - ce n'est pas un secret - est terre à terre et très attachée aux valeurs matérielles, alors que l'homme Poissons n'y accorde que peu d'importance. Qu'à cela ne tienne : elle prendra en main les rênes du ménage. Elle saura se montrer gestionnaire hors pair, et femme d'intérieur méticuleuse et ordonnée.
L'homme Poissons, toujours en voyage dans ses rêves, mais si désireux d'être rassuré, trouvera auprès de sa compagne Vierge le point d'ancrage qui lui permettra de reprendre contact avec la réalité et qui le tranquillisera. Il lui saura gré d'aménager rien que pour lui un intérieur confortable et chaud, et il ne manquera pas de venir s'y blottir après chacune de ses errances.
Mais le temps s'avérera plus impitoyable envers ce couple qu'envers d'autres. Au fil des années, les partenaires risquent fort de devenir étrangers l'un à l'autre, chacun vivant sur une île. Dans ce cas, ils se retrouveront pour les mots-croisés ou devant la télévision. Pire encore, ils pourront mener chacun une vie secrète.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: L'homme Poissons et ses affinités amoureuses   Lun 4 Fév - 2:20

Femme Balance - Homme Poissons

Les partenaires de cette union sont tous deux sentimentaux et fonctionnent suivant le mode affectif. Mais il ne faut pas s'y méprendre : ils sont rarement sur la même longueur d'onde et ils ont des difficultés extrêmes à se communiquer. La raison en est que l'homme Poissons est un romanesque intuitif et rêveur, tandis que la femme Balance est une romantique cérébrale.
De la sorte, le malentendu peut naître à tout instant entre les parties concernées. Chacune peut vivre dans un monde à part. Elles risquent de passer l'une à côté de l'autre sans rien y comprendre !Au contact de la femme Balance, l'homme Poissons va réaliser quecette douce personne pleine de gentillesse et de féminité ressemble étrangement à la femme idéale dont il a souvent rêvé. Quant à la femme, un peu timide et réservée, elle se sentira en confiance avecson compagnon Poissons. En effet, celui-ci, calme et affectueux, possède une sensibilité presque féminine qui le rend proche de l'autre sexe, et il sera de ce fait effectivement bien accueilli par l'autre. Cependant, le problème est que ces deux êtres sympathiques se ressemblent trop, et qu'ils manquent d'énergie et d'esprit de décision. Ils sont toujours hésitants et ne savent jamais très bien de quel côté aller.
En plus, le sujet Poissons, rêveur type, n'a pas le moins du monde le sens des réalités et ne pourra pas aider ou seconder sa compagne dans l'exécution des tâches matérielles. La femme Balance, de son côté, manque un peu de dynamisme pour prendre en charge toute seule la gestion d'un ménage et la résolution des problèmes financiers qui ne manqueront pas de se poser. Bien sûr, ils sont tous deux très généreux et relativement indifférents aux richesses matérielles, mais il est quand même bien difficile de nos jours de ne vivre que d'amour et d'eau fraîche !


Femme Scorpion - Homme Poissons

Il est difficile de prédire le destin de cette union. Elle peut surprendre par bien des côtés : ce à quoi on s'attend peut ne pas arriver tandis que ce qu'on ne prévoit pas peut survenir subitement. Quoi qu'il en soit, les partenaires se comprennent à demi-mot, se devinent, communient à la fois sur un plan sensuel et psychique. Il y a donc là un rapport intense et mystérieux. Il y a aussi une fascination mutuelle
Mais les relations entre ces partenaires ont aussi un caractère tourmenté et peuvent constituer un danger moral, voire même physique, pour l'un comme pour l'autre. Elles conduisent parfois à des drames. Seul un psychiatre pourrait peut-être se frayer un chemin à travers le labyrinthe de ces relations.
Il est vrai que la femme Scorpion manifestera plus d'énergie et d'esprit de décision que son partenaire Poissons. Lui, c'est plutôt un rêveur, et il est ravi de pouvoir faire confiance à une femme qui sait s'imposer et qui est bien plus ancrée dans la réalité que lui. Quant à la native Scorpion, elle aura le rôle de décision dans le couple et n'en méprisera pas pour autant son compagnon, loin de là
L'un des dangers menaçant ce couple sera peut-être le côté agressif de la femme. Si cette agressivité se manifeste trop souvent à l'égard du sujet Poissons, celui-ci, malgré sa douceur et son calme, pourrait finir par lui en vouloir. En outre, la femme Scorpion sera une bonne mère ; mais il lui arrivera parfois de se montrer un peu abusive à l'égard de ses enfants.


Femme Sagittaire - Homme Poissons

Cette union comporte a priori des tensions, incompatibilités et conflits. S'ils veulent, malgré tout, faire le chemin de la vie ensemble, il faut que les partenaires aient un idéal commun suffisamment élevé pour pouvoir rassembler leurs volontés et leurs énergies.
Ces sujets retrouvent l'un chez l'autre ce qui les agace et les déconcerte en eux-mêmes. Ils ont de nombreux goûts communs. Une certaine complicité peut donc exister. Mais la femme Sagittaire devra se garder de devenir trop casanière et bourgeoise si elle veut conserver l'amour de son compagnon.
Il est probable que dans ce couple, chacune des deux parties n'assumera pas le rôle traditionnel que la société lui attribue généralement. En effet, la femme Sagittaire possède un goût du pouvoir, une autorité naturelle et un esprit de décision qui font que c'est elle qui mènera la barque. L'homme Poissons sera ravi de se voir déchargé d'un certain nombre de problèmes qui lui pèsent et auxquels il se sent complètement étranger.
Mais leur grande source de divergence, c'est qu'ils se sentent tous les deux attirés par l'"ailleurs", et cet ailleurs n'a pas les mêmes contours pour elle et pour lui. La femme Sagittaire souhaite voyager physiquement, partir pour des contrées lointaines, découvrir de nouveaux espaces, alors que l'homme Poissons ne se déplace que dans ses rêves, ses chimères et ses fantasmes.


Femme Capricorne - Homme Poissons

Les chances d'entente entre ces partenaires sont moyennes : il s'agit d'une entente normale entre deux personnalités appartenant à deux signes féminins, l'un étant gouverné par l'élément Eau et l'autre par l'élément Terre. Il existe une certaine complicité. La femme Capricorne éprouve de la tendresse pour son compagnon, mais ne le prend pas trop au sérieux. Quant à l'homme Poissons, il se sent en sécurité en compagnie de l'autre.
Cette complémentarité toute relative est-elle susceptible de conduire ce duo vers une union constructive et durable ? On a des raisons de la croire, à condition que l'un et l'autre fasse un grand effort pour ne pas trop s'éloigner de la réalité. Le coup fatal arrivera le jour où la femme Capricorne se laissera emporter par l'imagination débridée de son compagnon.
Cette femme ne perd jamais contact avec les réalités de la vie. Mais l'autre ne pense qu'à s'évader de la réalité et ne ressent aucune passion, ni même aucun intérêt pour les choses matérielles. Ces partenaires peuvent donc s'attendre à avoir fréquemment des discussions orageuses concernant les problèmes financiers. Il reprochera à sa compagne de manifester trop d'attachement à l'argent, et elle l'accusera d'être prodigue et le traitera de panier percé.
Un peu artiste, toujours ailleurs, le sujet Poissons trouvera chez l'autre une femme sérieuse, réaliste et stable qui saura l'aider à se fixer et à garder les pieds sur terre. Il pourra en plus lui faire confiance pour gérer le foyer, car elle possède tous les dons nécessaires pour faire une excellente maîtresse de maison. L'homme se chargera d'ouvrir le couple sur les autres et sur l'extérieur et d'y apporter la touche de fantaisie qui évitera à l'union de sombrer dansla routine. Très loyale et très fidèle, la femme Capricorne saura mériter la confiance de son compagnon. Mais il ne sera pas forcément inutile pour elle d'être un peu méfiante quant à la fidélité de son partenaire.


Femme Verseau - Homme Poissons

La rencontre entre un homme Poissons et une femme Verseau n'engendra presque jamais une grande passion, et sera même rarement à l'origine d'une union bien durable. Ce ne sont pas des passionnés, ils n'ont ni l'un ni l'autre le sens des réalités, et aucun des deux ne souhaite véritablement prendre en main les rênes du couple. Ainsi, on observera plutôt une association entre deux êtres, au demeurant charmants, mais qui ne possèdent pas forcément la détermination et la volonté profonde de bâtir ensemble un foyer solide.
La femme Verseau parle le langage de l'intelligence mathématique abstraite, et l'homme Poissons celui du coeur et de l'intuition. Bien sûr, c'est cette différence qui fait qu'ils s'attirent, mais ils ne parviendront pas sans mal à entrer l'un dans l'univers de l'autre.
Le sujet Poissons est quelqu'un d'insaisissable, qui manque souvent de stabilité aussi bien dans sa vie professionnelle que dans sa vie affective, et qui a besoin, pour se fixer, d'une partenaire vigilante, réaliste et solide. La femme Verseau ne dispose pas vraiment de ces qualités, elle n'a pas toujours les pieds sur terre, et surtout elle est très indépendante et le couple ne constituera jamais son seul univers.
Au début, pourtant, cette femme sera amusée et attirée par cet homme nageant dans des eaux peuplées de chimères. Mais très vite elle s'apercevra qu'elle n'y a pas sa place. Le couple s'étiolera alors, chacun vivra pour soi, et ils n'auront peut-être bientôt rien d'autre à partager qu'une même adresse sur une carte de visite. Tout cela se fera sans scènes, sans violence, ils se seront simplement croisés !


Femme Poissons - Homme Poissons

Bien sûr, l'homme et la femme Poissons ont a priori tout ce qu'il faut pour s'entendre. Mais sont-ils suffisamment armés pour former un couple capable d'affronter les difficultés de l'existence ? C'est une uestion à laquelle, en définitive, eux seuls peuvent répondre. En effet, il s'agit ici d'un rapport incompréhensible aux autres : les partenaires sont les seuls à se comprendre et se devinent sans s'effleurer. Il existe une complicité profonde entre eux ; mais le couple résiste mal à une totale absence de prise sur le réel.
Les débuts de leur passion seront merveilleux. Les partenaires donneront libre cours à leur fougue romantique, leur imagination, leur fantaisie et leur insouciance. Ils seront réellement eux-mêmes à cette période-là, refusant toute contrainte et toute contrariété. On les imagine donc très bien couple rêveur, voguant main dans la main sur un océan de paix et de bonheur. Ce pourrait être une affiche publicitaire ou la dernière image d'un film hollywoodien, en technicolor !
Mais les circonstances ne tarderont pas à mettre les partenaires en face de dures réalités. À moins qu'ils ne trouvent un riche mécène ou ne recueillent un colossal héritage, les problèmes d'argent commenceront à les assaillir de toutes parts. Ces problèmes, s'ils ne sont pas résolus, sont à coup sûr susceptibles de détruire la plus intense passion et la plus belle idylle.
Quant aux infidélités que cet homme et cette femme auront pu commettre, elles n'auront pratiquement aucune incidence sur leurs rapports mutuels, car tous deux se montreront extrêmement tolérants l'un envers l'autre.

_________________
Crois en toi car si tu ne le fais pas personne ne le feras à ta place
Il n y a pas de hasard
Nous sommes et restons les maitres de notre vie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juliette
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

MessageSujet: Re: L'homme Poissons et ses affinités amoureuses   Ven 8 Fév - 15:16

c'est exactement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homme Poissons et ses affinités amoureuses   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme Poissons et ses affinités amoureuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les signes astrologiques et l'aromathérapie
» Superninie :quel avenir sentimental?
» Lettre à l’homme poisson
» Poissons à visage humain ?
» [Zoologie] Des poissons chats qui attaquent des pigeons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Compatibilité Amoureuse-
Sauter vers: