Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sagittaire 23 novembre 21 decembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Sagittaire 23 novembre 21 decembre   Dim 4 Nov - 17:47

Le Sagittaire est le neuvième signe du Zodiaque gouverné par la planète Jupiter. Il fait partie de la triplicité du feu dont il est le troisième signe. Il symbolise l'intermédiaire entre le côté matériel (ce qu'il y a d'animal dans l'homme, son dynamique biologique), et le côté spirituel (ce qu'il y a de divin en chacun de nous).
Tempérament
De type bilieux, correspondant à l'élément feu (chaud et humide), le natif du Sagittaire, avec sa nature idéaliste, optimiste et débordante de vitalité, se révèle être un rayon de gaieté et de joie de vivre pour son entourage. D'autre part, son incessant besoin de mouvements et d'aventures l'incite à déployer un attrait particulier pour la vie libre, les exercices en plein air, la chasse et les sports.
Description physique
Natifs du Sagittaire, on vous distingue par votre grande taille bien formée, soutenue par une puissante ossature d'apparence athlétique. Le visage est rond, les yeux sont bruns et ont une expression bienveillante et franche.
Comportement général
Le natif du Sagittaire se caractérise par ses manières distinguées, par sa grande franchise et par sa nature pacifique, spontanée et ambitieuse. Doté d'une vitalité débordante et d'un incomparable sens de l'humour, il séduit facilement son entourage par son entrain et sa bonne humeur. Aventureux et explorateur, attiré par les pays inexplorés, il ne tolère guère de se voir limité dans un cadre de vie trop restreint. Il se passionne pour l'exploration de choses nouvelles susceptibles d'agrandir le cercle de ses connaissances. Ou bien, il se complaît à étaler ses nombreux talents et aptitudes pour prendre soin des animaux comme éleveur ou dresseur. Lorsqu'il ne peut déployer son dynamisme ou utiliser ses intérêts envers la faune, il se livre entièrement à des activités intellectuelles, à la recherche d'un idéal. Ouvert à toutes les questions religieuses ou spirituelles, il se lance à fond dans des études philosophiques et les questions morales et sociologiques.
En amour
Les amours du Sagittaire sont intenses et passionnées. Par sa nature romanesque, amoureux et sentimentale, il apparaît comme un brillant séducteur et un incomparable amoureux. Délicat, raffiné et tendre, il entoure son partenaire de mille et une petites attentions qui colorent de gaieté les aspects incertains e la vie quotidienne. Possédant de grandes ressources pour plaire et attirer l'élu de son cœur, il exprime ses sentiments par de douces paroles, des compliments courtois, l'offre de quelques fleurs ou d'alléchantes friandises. Si parfois, il fait l'erreur de se laisser séduire ou entraîner dans une aventure passagère, il garantit avant tout la sécurité matérielle de son partenaire et s'assurer qu'il ne souffre pas de ses actes irréfléchis.
La femme Sagittaire
La femme Sagittaire affiche un physique élégant, car sa taille est généralement svelte et élancée. Bien proportionnée et distinguée, elle sait attirer le regard de ses nombreux admirateurs. La forme de son visage en trapèze accentue un front très large et légèrement convexe. Ses cheveux de teinte noisette ou châtains ornent admirablement cette belle figure aux traits saillants et charnus. Passionnée pour les sports et pour le conditionnement physique, elle recherche un homme de stature imposante au corps musclé pouvant la protéger et la combler d'affection. Par sa nature aventureuse, elle pourchasse son idéal masculin même jusqu'à l'étranger, se passionnant ainsi pour les natifs exotiques. Plus romantique et sentimentale que physique, elle s'annonce difficile à conquérir et les hommes qui la fréquentent ne doivent pas se fier à son sourire pour se proclamer vainqueurs.
L'homme Sagittaire
L'homme Sagittaire se fait remarquer pas sa stature majestueuse, par son regard optimiste et par son teint vermeil et frais. Resplendissant par sa taille imposante, il préfère les femmes intelligentes susceptibles de le considérer comme brillant conseiller et capables de prendre des initiatives tout en conservant leur autonomie. Orgueilleux et fier, l'âme sœur de ses rêves doit être jolie, bien vêtue et féminine, pour correspondre ainsi à son idéal. À cause de ses conceptions libérales, il est nécessaire de laisser à ce prestigieux natif le choix de ses allées et venues, car en lui fixant un horaire précis, sa douce moitié risque de prendre toute son estime et son admiration.
En affaires
Doté d'une intelligence supérieure, le natif du Sagittaire s'avère ouvert aux conceptions nouvelles et aux sujets inédits pouvant ajouter une source d'information à ses multiples connaissances. Avec une apparente contradictoire, il affiche des appétits matérialistes qui parfois l'entraînent à risquer des sommes d'argent colossales. Galvanisant tout sur son passage, il se transforme en un aventurier financier qui poursuit audacieusement son itinéraire jusqu'au summum, atteignant le siège royal d'un magnat de la finance. Astucieux et rusé, disposant de mille et une fantaisies pour faire fructifier sa fortune, il se révèle être un ingénieux capitaliste capable de réaliser d'importantes transactions. Les gens susceptibles de s'associer avec lui en affaires seront délicieusement comblés.
Profession
Déployant ses nombreux talents et aptitudes dans des carrières pouvant combler entièrement ses aspirations, il œuvre généralement comme médecin, vétérinaire, explorateur, garde forestier, diplomate et avocat.
Les décans du Sagittaires

Premier décan
Gouverné par Mercure et Jupiter
Du 23 novembre au 2 décembre
L'influence de Mercure sur ce décan engendre un être de nature originale et généreuse, d'une extrême indépendance, agissant soit positivement soit négativement. Doté d'un esprit de recherche, il se distingue par ses connaissances intellectuelles et par son incessant besoin d'explorer de nouveaux horizons.

Deuxième décan
Gouverné par la Lune et Jupiter
Du 3 au 12 décembre
De nature spontanée, aventureuse et énergique, il se caractérise par sa grande sociabilité, par son amitié envers la faune et par son extrême rapidité d'exécution qui assure la réussite de ses entreprises.

Troisième décan
Gouverné par Saturne et Jupiter
Du 13 au 21 décembre
L'influence de Saturne sur ce décan entraîne ce natif ans le monde des affaires, et lui permet d'administrer adéquatement ses entreprises. Il lui donne, de plus, un intérêt particulier pour la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Sagittaire 23 novembre 21 decembre   Ven 7 Déc - 14:43

Le sagittaire est un signe de feu, mutable et émetteur. Il fait la transition entre l'automne et l'hiver. Il dégage une chaleur et un confort, il doit résister aux premières rigueurs du temps. Il bénéficie pour cela de remarquables facultés d'adaptation.

C'est un aventureux, ennemi de toute pratique méthodique ou routinière, un citoyen du monde qui combat l'esprit de clocher.

Il est capable de compréhension tout en se révélant le plus intolérant. Il se nourrit de la diversité des individus, des pays, des cultures. Mais il ne trouve jamais à assouvir sa fringale d'expériences. Le véritable intérêt de l'existence est à ses yeux le voyage, bien plus que la destination, la recherche bien plus que la découverte. La fin n'égale jamais la richesse des moyens.

Les systèmes théoriques le fascinent comme les différentes manières d'organiser l'information.
Le sagittaire aime les voyages, qu'ils soient géographiques, intellectuels ou spirituels. Les métiers liés au tourisme, à l'enseignement, au journalisme et à la philosophie l'attirent. Aimant les bonnes choses de la vie, il aime l'argent et les avantages qu'il procure, ça en fait un excellent gestionnaire, commerçant. Sensible aux honneurs, il peut s'épanouir dans une fonction officielle, diplomate, politicien, notable.

Le sagittaire est indépendant, optimiste, chaleureux, extraverti, bienveillant, idéaliste, ambitieux, organisé, respectueux des règles, bon vivant mais aussi naïf, imprévoyant, irritable, superficiel, confus, négligent, il se décourage vite devant les obstacles, il est toujours en quête d'un ailleurs, un peu " m'as tu vu " .

L'homme Sagittaire:


De nature gaie et optimiste,le natif de ce signe a un caractère franc et charitable et il a confiance en l'avenir.
Il aime les nouvelles expériences,tout ce qui est imprévu car il se sent toujours à la hauteur des situations.
Même en cas d'échec il reste optimiste et enthousiaste.Il fait preuve d'intelligence et d'intuition quand il affronte les difficultés,il arrive toujours au coeur du problème et découvre des solutions qui échappent généralement aux autres.
Il est trop franc et cela lui créé souvent des inimitiés car la vérité est souvent mal acceptée.
Il est communicatif et extraverti,il peut être un excellent ami,généreux,loyal et sincère.
Il a besoin de se sentir utile.Gare à ceux qui le contrarient car il les démolira avec de durs propos.
Comme le bélier,il n'est pas rancunier et toujours prêt à faire la paix.
Dans son travail il fait preuve d'énergie et souhaite que ses mérites soient reconnus.
Il exerce souvent des activités parallèles pour satisfaire son besoin d'indépendance et libérer son esprit d'initiative.
En amour c'est un patriarche dans l'âme. Il veut fonder une belle et grande famille et peut se laisser aller à un côté pantouflard au fil des années. Rebelle et aventurier dans sa prime jeunesse, il multiplie les aventures et les idylles passionnées jusqu'à ce qu'il rencontre l'élu(e) de son coeur et là, d'un coup, il se transforme en bonhomme tranquille et ne parle plus que de programmes télé. Pour le garder, il vous faut apprendre à confectionner de bons petits plats et lui bâtir un nid douillet ; mais si vous rêvez de grandes déclarations romantiques au clair de lune, alors fuyez. Dès qu'il vous aura mené devant M. le Maire, monsieur sagittaire considérera comme acquis votre amour, et risque de ne plus jamais aborder le sujet !

La femme Sagittaire:

Elle a les mêmes caractéristiques que l'homme:gaie et communicative.
Grand sens de la justice et de la dignité qui l'incitent à être toujours loyale et sincère avec les autres.
Elle a bcp d'amis.Elle a l'habitude de dire ce qu'elle pense mais ne se fâche pas si les autres font de même.
Extrêmement indépendante,elle n'aime pas être condamnée à un rôle précis,ni à son travail,ni dans sa vie privée.
Dynamique,électrique,elle aime varier ses expériences,surtout dans le domaine professionnel.
Madame sagittaire est une femme épanouie, qui aime aimer et être aimée. Sa gentillesse lui attire tous les " éclopés " de la vie et elle peut dans sa prime jeunesse user son temps et son énergie à vouloir aider et changer les autres ; plus tard, quand elle rencontre enfin l'homme stable dont elle rêve, elle cherchera à tout concilier : amante idéale, mère parfaite, femme d'intérieur impeccable, et carriériste ambitieuse et peut, un jour, craquer et s'en aller ailleurs chercher la passion à laquelle elle aspire. Mais soucieuse de sa position sociale, elle hésitera à tout briser, et peut se laisser aller à mener une double vie. Pour la garder, ne vous laissez pas abuser par son apparent bonheur tranquille, et apprenez à lui ménager des surprises amoureuses, des week end ou voyages inattendus, elle adore ça !

L'enfant Sagittaire:

C'est un gentil galopin. Rieur et détendu, il apprécie la vie et tout ce qu'on peut lui proposer. Discipliné, il acceptera votre autorité sans sourciller, et s'il commet des bêtises, c'est plus par goût de la découverte que dans l'esprit de mal faire. Aimable avec tout le monde, il a besoin de bouger et de communiquer. Très vite, il faudra le pousser vers des activités de plein air, car il a besoin de grands horizons pour pouvoir s'épanouir pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sagittaire 23 novembre 21 decembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» newsletter LR de novembre-décembre
» UNE REVUE BIMESTRIELLE: 'NEXUS" interessante à suivre ((voir sommaires des n°77 ET 78è
» Versement de la bourse crous..
» Les Docs du Mois de Décembre 2013
» recrutement mostaganem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Les Signes-
Sauter vers: