Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 dominique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angie 21
Bébé ange
Bébé ange



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 62
Localisation : cote d'or
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 23/03/2008

dominique Empty
MessageSujet: dominique   dominique Icon_minitimeDim 23 Mar - 17:06

j'ai un petit problème, mon prénom est dominique . Mais j'aurais du m'appeler véronique (mes parents ont oublié mon prénom à l'hopital) et une femme de ménage a donné ce prénom, donc un doute , qu'elle est mon vraie prénom merci de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

dominique Empty
MessageSujet: Re: dominique   dominique Icon_minitimeMer 26 Mar - 12:59

je pense que ton vrai prénom c'est celui qui t'a été donné à la naissance.

Je vais mettre les deux prénoms et tu verras lequel te correspond le mieux.

Là je n'ai pas trop le temps mais dans l'après-midi ce sera fait.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

dominique Empty
MessageSujet: Re: dominique   dominique Icon_minitimeMer 26 Mar - 17:36

DOMINIQUE

Latin : «maître»
Chiffre : 8
Couleur : jaune
Pierre : émeraude
Métal : mercure
Fête : 8 août

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Il est rare qu’un prénom soit mixte à parité ; c’est le cas de Dominique, qui, dans les années 1950, nommait aussi bien les garçons que les filles.

Saint Dominique de Guzman, prêtre espagnol, envoyé en France par le pape au XIIIème siècle pour combattre l’hérésie des cathares, prêche la pauvreté, le jeûne et fonde l’ordre dominicain, dont il rédige la règle de vie.

Homme ou femme, qu’importe ! S’il y a bien un prénom ambigu, c’est celui-là. Dominique est un foyer où se forgent tous les aspects d’une volonté violente, toujours sous tension. Un creuset où s’assemblent toutes les composantes d’un caractère protéiforme et qui a besoin de cette épreuve pour se limiter et s’identifier. Un volcan qui crache les passions, les haines, les rêves et qui ne supporte pas les trop longs répits entre les éruptions. Alors, masculin, féminin, c’est tout comme. Le sexe n’est qu’un avatar mineur pour cet être de feu, une forme parmi tant d’autres de cette énergie qui le dévore et avec laquelle il voudrait embraser le monde. Comme Bernard Palissy, il est prêt à jeter ce qu’il a de plus précieux, de plus personnel, dans l’âtre rougeoyant de son destin… ; Ses proches partageront ce songe qui l’habite d’un univers fraternel et chaleureux dont l’amour est le seul moteur.

Charme, efficacité, détermination, indépendance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dominique Empty
MessageSujet: Re: dominique   dominique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dominique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: Signification des prénoms-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser