Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les ch'tis....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 15:38

Ah ah ah en bonne ch'ti que je suis je ne peux decemment pas passer sur ce film.....

Sortie prevue le 27 fevrier pour vous...le 20 pour moi...lol pour une fois qu'on passera avant Paris on va pas s'en priver hein?!

Synopsis:
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il
est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une
mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord. Pour les Abrams, sudistes pleins de
préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres
rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable...




Allez un petit visionnage de la bande annonce ca vous donnera une petite idee...

Revenir en haut Aller en bas
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:26

coucou je viens de visionner la bande annonce ça a l air excellent !!!!
Merci Maelle
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:33

lol, la bande annonce c'est vraiment le debut du film...j'ai hate d'en savoir un peu plus quand meme....
Je sens que je vais aimer ce film moi....lol...
Revenir en haut Aller en bas
mihael
Petit Ange se lie d'amitié
Petit Ange se lie d'amitié
mihael


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 57
Localisation : france
Humeur : bonne
Date d'inscription : 08/12/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:52

moi je suis degoutée il y avait 1 avant premiere dimanche a calais et a cause de pas de nounou pour les enfants j'y suis pas allee du coup j'ai pas vu "tiotte biloute " alias dany qui devait venir apres le film pffffffffffffff
pas grave mais je voulais me presenter a lui et faire danie bounette et oui y'en a pas des danie bounette Bienvenue chez les ch'tis.... 991739 lol! lol! lol! lol! :lol!:donc lui proposer de faire des spectacles avec lui okok faut bien rever :lol!:v'la que j'sais pu ecrire mi ...............
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:24

Et ben me revoila......avec un sourire jusqu'aux oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour info,j'ai du m'y reprendre a trois reprises pour obtenir ce fichu sesame acces aux salles de cine....Et oui ici, c'est la folie pure....salles combles a chaque seance depuis 6 jours.....mais en pure ch'ti que je suis, j'apprehendais de le voir...ce film est tellement plebiscite que j'avais peur de ne pas l'aimer...mais oh surprise je suis sortie hier soir completement sous le charme de cette petite comedie....

Oui on y retrouve bien les qualites de mes compatriotes (pour ceux qui iront le voir, la petite scene des meubles, totalement vraie!!!! ca se passe comme ca chez nous...!!!)

Oui cet accent est le notre, meme si les nouvelles generations ont tendances a parler plus français aujourd'hui et beaucoup moins le ch'ti (demandez a Cali, elle vous le dira on passe assez de temps au tel pour ça...Lol!!!)...mais nos parents, nos grands parents l'ont toujours cet accent si OOOOOOO.....

Pour les non ch'ti, pas de souci vous aurez un petit cours linguistique au debut du film.....donne par Dany....

Kad Merad est absolument genial, et je le felicite d'avoir aussi bien reussi a s'impregner de cet accent....pour vous dire a la fin du film on pourrait presque croire qu'il est ne dans le nord......

Et meme si ce film est fait avec l'accent du nord, il raconte une histoire, ce n'est pas seulement un film ch'ti, c'est une comedie au sens propre du terme accessible a tous....meme si je me demande s'ils ont prevu les sous-titre pour certains passages....je deconne.....

Tres sincerement j'ai adore ce film autant que j'avais deteste GERMINAL.....

La meilleure scene pour moi???? Assurement le Mr tizote.......et la tournee avec Kad et Dany....celle la j'en ai pleure de rire......et croyez moi c'est vraiment dur de me faire rire.....

J'ai ete aussi tres emue par Dany, il a dans certaines scenes ce regard, cette moue qui m'ont reellement emotionnee....lol

Alors voila...je ne vous direz qu'une chose........Sak eud din...et va vir eul film eud Dany!!!!!! (traduction: depeche toi et va voir le film de Dany!!!)

Oh juste un truc: Vindioussss (p...ain!) !!!! quand on sort du cine pendant un moment on reparle ch'ti...Cali je te rassure je l'ai reperdu...mais en surfant sur le net je me suis rassuree j'etais pas la seule dans ce cas....lol!!!
A VOIR
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 16:26

PS: vous aurez aussi tout a fait le droit de ne pas l'aimer...hein!!!! On vous en voudra pas pour autant.....lol
Revenir en haut Aller en bas
ana
Bébé ange
Bébé ange



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation : avignon
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 25/02/2008

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:39

Il a l'air excellent.

Je pense que je vais aller le voir quand il sortira.

Je me met à la place du gars qui doit quitter le sud pour le nord.

Aie aie aie, moi du moins j'aurais du mal à abandonner mon soleil:M42:
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:27

Mais tu sais Ana, chez nous aussi ya du soleil......Decidemment je vais finir par croire que Dany a raison et que toute la France croit que c'est la Siberie chez nous.....


Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 et je vous rassure j'ai toujours mes dix orteils......
Revenir en haut Aller en bas
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:57

Bienvenue chez les ch'tis.... 781431 ouf t as perdu l accent !!!!!

Merci pour le topo moi qu avais dejà envie de le voir je vais y courir ça a l air trop bien!!! j espere que y aura moins de souci que chez toi pour ls places

gros smile
Revenir en haut Aller en bas
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeMar 26 Fév - 8:59

Maelle a écrit:
Mais tu sais Ana, chez nous aussi ya du soleil......Decidemment je vais finir par croire que Dany a raison et que toute la France croit que c'est la Siberie chez nous.....


Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 Bienvenue chez les ch'tis.... 200845 et je vous rassure j'ai toujours mes dix orteils......


cat je croyais moi Bienvenue chez les ch'tis.... 290695
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 10:19

ouiiiiiiiiiiiiiii ça a l'air d'un film génial.

Je pense qu'on va aller le voir avec mon homme.

Je connais du nord, Lewarde , du côté de Douai , nous y avons de la famille.

Mais ils parlent pas avec un accent ch'ti.
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:59

Je confirme ce que tu dis juliette, l'accent les ch'tis l'ont beaucoup moins qu'avant.....

Ceci est probablement du au fait que la scolarite des jeunes est plus longue, et qu'a l'ecole parler ch'ti....ça le fait pas!!!!
Pour ceux qui me connaissent (Cali par exemple)...ils savent que nous ne parlons plus vraiment le ch'ti ici...sauf si on a envie de rire, ou si on veut charier les non ch'ti....lol....

Il n'y a que dans le Pas de Calais que je retrouve vraiment cet accent...et encore pas chez tous...

Mais, mis a part ca, le film est accessible a tous, c'est une vraie comedie familiale....pas de sexe, pas de scene violente, et a part le fameux Biloute, et le vindiouss, ya pas vraiment de gros mots....

Bref une gentille comedie ou on rit bien....

Tout y est exagéré à outrance biensur...l'accent surtout....mais il faut le prendre au second degré...

Je réitère: un film a voir juste pour le plaisir...et sortir un peu de notre morosité quotidienne....

PS: pour info: "tizote" chez nous on peut le traduire par "toi" ou "vous"........vous comprendrez mieux la scene ainsi....Smile))
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:16

merci Maelle, je ne sais pas s'il est déjà sorti en Belgique, nous pour le moment c'est la ruade pour voir le nouvel Astérix
Revenir en haut Aller en bas
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Maelle


Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 48
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:30

Ben je te deconseille Asterix...car franchement pas terrible....mais bon je n'ai jamais aime les Asterix de toute façon et ce depuis le premier opus......

Le seul point vraiment positif de ce film c'est DELON...lui il est excellent...et la seule scene que j'ai vraiment aime c'est la derniere avec Jamel debbouze.....
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeJeu 28 Fév - 14:52

Tu n'as sans doute pas tort, le problème avec les films, qui ont des suites c'est que plus on avance et moins ils sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeVen 29 Fév - 4:53

bon pour une fois que j'ai le temps de passer ici

je viens de voir la bande annonce j'adore, malheureusement je pourrai jamais voir ce film car les quebecois n vont rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:45

ben pourquoi, si c'est compréhensible par les belges, les canadiens devraient pouvoir comprendre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeSam 1 Mar - 4:16

rhooo la chipie lol
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:18

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les ch'tis.... Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis....   Bienvenue chez les ch'tis.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les ch'tis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: PAPOTAGE DEFOULOIR RIGOLADE ETATS D AME C EST ICI :: FILMS , SERIES ..........-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser