Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comprendre et aimer sa nature profonde

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

Comprendre et aimer sa nature profonde Empty
MessageSujet: Comprendre et aimer sa nature profonde   Comprendre et aimer sa nature profonde Icon_minitimeMar 15 Jan - 1:39

Vous avez certainement pu expérimenter, en de multiples circonstances, peut-être suite à la lecture de textes ou de fiches pratiques de ce site , combien il était profitable de savoir se recentrer, être simplement présent à soi-même et à l'instant.

Nous allons ici proposer quelques moyens de recentrage, avec pour objectif de prendre conscience de notre être profond, du Soi, et de développer l'amour de notre nature profonde.

Pour chacun des exercices suivants, mettez-vous en état de relaxation. ».

• Prendre conscience de sa valeur en redevenant un bébé

Souvenez-vous d’un moment de votre vie ou vous avez tenu dans vos bras un bébé (votre propre enfant, peut-être).

Vous êtes conscient que ce bébé n’a encore rien accompli dans sa vie. Pourtant, vous pouvez considérer cet enfant comme quelqu’un d’important, n’est-ce pas ? Simplement parce qu’il est vivant. Ressentez profondément la considération et l’importance que vous accordez à cet enfant.

Gardez cette sensation en vous, et prenez à présent dans vos bras un autre bébé : vous-même.

Ressentez-vous comme le parent de cet enfant : un excellent parent, empli de bienveillance et d’amour. Dites en pensée à ce bébé que vous tenez dans vos bras combien il est important pour vous, combien vous l’aimez, et que vous allez prendre le plus grand soin de lui.

A présent, devenez ce bébé, tenu dans les bras de ce parent qui l’aime et qui a conscience de son importance unique. Ressentez profondément votre propre valeur, votre importance.

Puis imaginez que vous grandissez tout en gardant la sensation, le sentiment de cette importance et de cette valeur. Vous pouvez choisir la vitesse à laquelle vous grandissez et passez par les différents âges de votre vie.

Passez par votre âge actuel, toujours en conservant la sensation de votre propre valeur, puis projetez-vous dans le futur, en observant l’influence positive que pourra avoir cette sensation.

• Le point de lumière


Une fois le corps et l'esprit bien détendus, imaginez un point de lumière dorée, une lumière agréable, vive mais non éblouissante. Le point est stable, et rayonne dans un environnement de couleur rouge orangé, tel un minuscule soleil sur fond de ciel au couchant. Ressentez ce point de lumière comme « vivant », imprégné d'une grande douceur, d'une bienveillance illimitée. Il vous procure à le regarder une sensation de bien-être intérieur intense.

Restez avec ce point en face de vous pendant quelques minutes ; ressentez simplement les sensations que procure cette visualisation. Si des pensées surgissent, laissez-les passer comme des feuilles sont portées par le flot d'une rivière, ou comme des nuages passent dans le ciel, sans les retenir.

Puis imaginez que ce point se rapproche de vous et finit par entrer dans votre corps, par le sommet de votre tête, se déplace en vous lentement et vient se stabiliser à hauteur du cœur, où il rayonne avec chaleur.

Ressentez que cette force bienfaisante se fond avec votre être profond. Vous êtes ce point de lumière bienfaisante. Ressentez en vous la paix et l'harmonie rayonner, ressentez les comme étant votre vraie nature originelle.

Conservez cette sensation aussi longtemps que vous le désirez.

Le sourire intérieur

Comme pour la pratique du « Point de lumière », placez-vous en état de relaxation, ou simplement, profitez d'une pause recentrage.

Une fois le calme établi en vous-même et l'attention tranquille et bienveillante portée sur vous-même, souriez-vous intérieurement.

Souriez à votre corps, cet outil précieux qui, comme tout ce qui est vivant a besoin d'attention et d'amour. Ayez envers lui une attitude chaleureuse et douce.

Puis, souriez à votre Etre profond, dont vous percevez dans le calme toutes les qualités subtiles, qui ne demandent qu'à se manifester et s'épanouir avec quelques soins attentifs, comme des fleurs s'épanouissent en étant éclairées par le soleil et régulièrement arrosées par le jardinier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre et aimer sa nature profonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES MEDECINES PARALLELES :: remèdes naturels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser