Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CAPRICORNE 22 decembre 20 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: CAPRICORNE 22 decembre 20 janvier   Dim 4 Nov - 17:49

Le Capricorne est le dixième signe du Zodiaque gouverné par la planète Saturne. Il a un caractère essentiellement irrationnel, ouvert sur l'infini pour ce qui concerne la vie intérieure : Le futur. Il s'agit pour lui de renoncer à lui-même en faveur de quelque chose de plus grand, soit la création tout entière ou le retour éminent en Dieu.
Tempérament
De type nerveux, correspondant à l'élément Terre (froid et sec), le natif du Capricorne se classe dans une catégorie de gens pittoresques, car sa nature circonspecte, ambitieuse et réservée fait de lui une personne impénétrable à l'expression parfois méfiante et soupçonneuse. Doué pour la réflexion et la concentration, il assimile lentement mais en profondeur. De même, il se dirige dans précipitation sur le sentier de vie où il cherche patiemment et discrètement le bon moment pour s'affirmer et agir.
Description physique
Le natif du Capricorne se distingue par sa taille plutôt petite, un corps svelte et nerveux, une poitrine étroite et un cou mince. Son visage pâle souligne l'expression de ses petits yeux et son nez, légèrement courbé, pointe vers son menton saillant, en galoche.
Comportement général
Le natif du Capricorne démontre une attitude réservée; il est timide, voire même renfermé ou replié sur lui-même, dégageant parfois une certaine froideur auprès de son entourage. Armé de patience, de persévérance et d'auto-contrôle, il sait adéquatement freiner ses élans ou ses passions de tous genres. De cette manière, il se révèle un être à la fois rusé et astucieux, très consciencieux et diplomate. En somme, c'est une personne signe de confiance, laborieuse et responsable chez qui prime le sens de l'économie et de l'administration. De nature sceptique et morale, il ne s'en tient généralement qu'aux choses concrètes d'où, quelquefois, son manque d'imagination.
En amour
Le natif du Capricorne étant peu démonstratif et réservé est sujet à de nombreuses insatisfactions sentimentales. Même s'il possède un degré assez élevé de sensibilité, il n'en demeure pas moins que ses sentiments envers l'être aimé sont trop retenus et cachés. Cependant, lorsqu'il parvient à ouvrir son cœur, il se révèle être un amoureux des plus sincères, capable d'assumer de grande responsabilités.
La femme Capricorne
Certains dires laissent supposer que la femme Capricorne serait une femme frigide; eh bien, détrompez-vous ! car si elle prend des airs hautains et pudiques, elle adore se faire conquérir, choyer et surtout comprendre par celui qui la courtise. Par contre, cette jolie dame est dotée d'une sensibilité prononcée et d'une sentimentalité contrôlée par sa grande intelligence et son sens analytique des événements.
L'homme Capricorne
Normalement, en amour, le Capricorne possède une dose équilibrée de passion, mais ses penchants vont vers les femmes sensuelles et démonstratives capable de gagner son affection. Toutefois, comme il est possessif et rancunier, l'élue de son cœur doit éviter d'aiguiser sa jalousie, car il ne peut accepter d'être ridiculisé ou trompé. Loyal et sincère, capable d'assumer de grandes responsabilités, le Capricorne réussit à conduire sa famille vers l'aisance et la sécurité matérielle.
En affaires
Grâce à sa nature ambitieuse et persévérante, et même si sa chance est limitée, le succès lui est assuré. Sa carrière connaît une ascension, même lente, car il fait toujours preuve de ténacité et e conscience professionnelle pour arriver aux buts qu'il s'était fixés. En outre, son allure distinguée inspire confiance et le fait accéder généralement à des postes honorifiques. De plus, le Capricorne positif possède d'imposantes qualités d'économiste et de recherchiste; il est capable d'effectuer des calculs minutieux pour établir des plans ainsi que pour restructurer des systèmes de gestion financière pour le compte de grosses entreprises ou pour lui-même. Ses tendances peu communicatives et sa recherche de la solitude combinée à un ardent désir de réussite font qu'il travaille souvent en solitaire ou dans des endroits éloignés, car un désir de paix, de tranquillité et de calme l'habite inconsciemment.
Considéré comme un travailleur acharné, il acquiert généralement lentement sa fortune par un labeur assidu et des placements fonciers, miniers et banquiers. Comme sa nature casanière le rend très peu sociable, il préfère voir fructifier son avoir dans des endroits sûrs et rentables. Rusé et astucieux, il évite tous genres de spéculations hasardeuses et non conformistes. Alors, s'il connaît parfois de fâcheux revers, ceux-ci ne sont pas dus à son manque de prévoyance mais bien plus à la fatalité.

Profession
Faisant preuve d'un jugement sain, équitable et impartial, doté d'une logique remarquable, il se trouve à l'aise en tant que juge d'instruction, juge de la cour supérieure, recherchiste, philosophe, archéologue et historien.
Les décans du Capricorne

Premier décan
Gouverné par Jupiter et Saturne
Du 22 au 31 décembre
L'influence de Jupiter sur ce décan engendre un être de nature laborieuse, ambitieuse et persévérante visant indubitablement le succès social et professionnel qu'il obtient grâce à son travail acharné et à son sens de l'organisation.

Deuxième décan
Gouverné par Mars et Saturne
Du 1er au 10 janvier
On surnomme ce natif le "bourreau de travail" car il produit des efforts extraordinaires pour arriver victorieusement à la concrétisation de tous ses objectifs. Tenace et très persévérant, il oriente ses énergies sur une seule voie et fait son chemin avec gloire et honneur.

Troisième décan
Gouverné par le Soleil et Saturne
Du 11 au 20 janvier
Perfectionniste à l'extrême et parfaitement conscient de sa valeur, ce natif cherche à améliorer son sort en visant la réussite professionnelle et la sécurité matérielle. Malgré ses bonnes intentions, il est parfois porté au découragement et, par le fait même, subit involontairement son destin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: CAPRICORNE 22 decembre 20 janvier   Ven 7 Déc - 14:34

Le Capricorne est un signe de terre, cardinal, récepteur. C'est le repli sur soi, la terre est glacée, les couleurs de la nature se fondent dans la grisaille hivernale. Le capricorne est un signe réservé, calme, en apparence froid.
Le natif de ce signe est souvent un solitaire sur ses gardes mû par une ambition exclusive qui peut le conduire très haut. Sa progression si elle est quelquefois lente, est constante. Si celui-ci se sent enchaîné, lié par le devoir, il arborera un air sévère et taciturne, faisant certes preuve de bonté et d'un grand sens des responsabilités mais n'exprimant jamais sa joie. S'il emprunte l'autre voie, nul obstacle n'affaiblira alors son courage et sa vigueur.

Les natifs du signe sont rarement mus par le désir d'amasser de l'argent ou des biens et ne tirent guère de satisfaction d'un succès ou d'une gloire éphémère, si brillants soient-ils. Ils veulent un pouvoir stable, une renommée durable. Leur froide raison les aide à maîtriser leurs émotions et à dominer les situations susceptibles de les dévoyer.

La morale de leur tâche ne connaît pas de compromis et ils sont aptes à diriger. Capable d'une intense concentration et d'une détermination sans faille, il n'est ni obstacle ni privation qui les arrêtent pour atteindre leur objectif. Ils foncent à tout prix, fut-ce au détriment des sentiments d'autrui. Il n'a que faire de ce qui ne peut plus servir à ses fins.

Dans sa marche inexorable, il ne s'autorise ni regret ni nostalgie. Dans l'amour et le mariage, s'il pourvoit à la sécurité matérielle ce sera au prix d'une sécheresse affective. Il sélectionne son partenaire avec le plus grand soin et ne s'engage qu'après avoir pesé tous les éléments d'une éventuelle union. Il se révèle souvent trop froid, trop solitaire et trop indépendant pour aimer vraiment son partenaire.

Il est à ce point porté à l'isolement qu'il risque de se retrouver dangereusement coupé de tout contact humain retiré au sommet de sa montagne glacée. Ce n'est pas toujours le cas. Il peut voir se déployer des panoramas sublimes du haut de son sommet et vouloir faire partager sa vision.

Le capricorne sait faire des projets à très long terme. Calme et travailleur, possédant un esprit analytique, il est doué pour les études, les recherches, la mécanique, la science. Il aime comprendre, intellectuellement, comment fonctionne le monde qui l'entoure. Matérialiste, il peut s'intéresser à la construction, à l'agriculture, et cherchera toujours à apporter un progrès dans ce qu'il fait. Solitaire dans l'âme, il n'aime guère travailler en équipe, ni déléguer ses tâches. Il ne fait confiance qu'en lui même, et on peut le retrouver dans des postes à responsabilités. Il sait tirer le meilleur de ceux qui l'entourent, même si sa popularité doit en souffrir. Son goût du pouvoir, son amour du travail et des responsabilités peuvent le pousser vers des carrières politique ou dans la haute administration.

Le capricorne est fidèle, responsable, intègre, lucide, mature, organisé, travailleur, persévérant, prévoyant, calme, ambitieux, digne, perfectionniste mais froid, calculateur, avare, taciturne, jaloux, matérialiste, arriviste, rancunier, dissimulateur, frustré, méfiant, exigeant.

L'homme Capricorne:

Caractère pessimiste,méfiant,introverti et parfois même misanthrope.Il a encore plus besoin que les autres d'amis optimistes et exubérants qui puissent l'aider dans les moments de tristesse.
De prime abord il peut paraître froid et cynique mais ceci est dû à son incertitude et à son manque de confiance.
C'est un homme qui a surtout besoin de se sentir compris et apprécié:c'est ainsi qu'il arrive à surmonter ses crises de détresse et à s'épanouïr.
Trop sérieux,il manque totalement d'humour et se décourage facilement mais ce n'est pas un faible.
Il est prévoyant,discipliné,laborieux et toujours en quête de sécurité matérielle et spirituelle.
Il est intelligent et rationnel,rarement instinctif.
Pour lui tout doit être clair,programmé et décidé avec bcp de méticulosité.
Il est taciturne,incapable de s'abandonner aux émotions et méfiant ce qui ne le rend pas très sympathique.
En amour il est méfiant ! Il juge et moralise sans cesse son entourage et manque parfois d'humour. Il a tellement peur de souffrir qu'il préfère cadenasser ses sentiments plutôt que de prendre le risque d'être rejeté. Il reste souvent longtemps célibataire, car il a très peur de s'engager. C'est que pour lui, c'est une affaire sérieuse . S'il ouvre son coeur, c'est pour la vie alors il lui faut du temps pour enfin se lancer ! Pour le séduire, évitez surtout de brusquer les choses, il faut gagner sa confiance petit à petit, l'entourer d'une tendresse enjouée, peu à peu le dérider, et ensuite, peut être faire le premier pas. Mais, une fois ses défenses tombées, il se montrera le plus affectueux, tendre, fidèle et attentionné des maris.

La femme Capricorne:

Cette native,dotée d'une volonté de fer et douée d'un grand sens pratique semble être taillée dans la roche.Elle est peu féminine,froide,inconstante et méfiante.
Son besoin de sécurité la pousse à être perfectionniste,au point d'être agaçante.
Souvent elle ne se consacre qu'à son travail,refusant les avances des hommes,plus par timidité que par conviction.
Pourtant,du plus profond de son âme elle cherche un partenaire avec lequel partager sa vie,même si elle ressent parfois le besoin de s'isoler.
Elle ne sait pas communiquer ce qu'elle ressent. Mature bien avant l'âge, elle ressent le poids de la solitude quand, à l'adolescence, elle voit ses petites camarades flirter et rire avec insouciance. Complexée, elle se sent rejetée et montre un visage froid et austère qui trompe son monde ; en fait, hypersensible, elle dissimule sa vulnérabilité derrière un masque de glace. Pourtant, c'est une passionnée, qui, si elle rencontre enfin celui qui lui inspirera suffisamment confiance, celui qui saura patiemment la conquérir avec douceur, se transformera en femme charmante, dévouée, fidèle, mais ne la trahissez jamais, elle ne pardonne ni n'oublie rien ! Et peut se montrer d'une dureté impitoyable !

L'enfant Capricorne:


C'est un enfant sérieux, très très sérieux, qui vous regardera avec effarement faire vos guiliguili ! ! !Il peut parfois vous paraître un peu distant, mais ne le laissez pas s'enfermer trop longtemps dans le silence. Il vous aime, n'en doutez pas, mais il ne sait pas vous le montrer. Efforcez vous de le rassurer, de le mettre en contact avec les autres. Calme et obéissant, il ne vous créera guère de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CAPRICORNE 22 decembre 20 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement mostaganem
» [Fiche] Capricorne: 21 décembre - 19 janvier
» Semaine du 27 décembre 2010 au 2 janvier 2011
» Semaine du 26 décembre au 1er janvier 2012
» 2012: Le 31/12 - ovni-31-decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Le Zodiaque occidental :: Les Signes-
Sauter vers: