Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeSam 17 Nov - 6:01


Les remèdes se présentent surtout sous forme de granules, de doses-globules, de solutions alcoolisées, mais aussi sous forme de poudre-trituration, d’ampoules buvables, de suppositoires et de pommades. Les granules sont les plus populaires et les plus faciles à utiliser.
Les médicaments :

- doivent être pris à jeun, c’est à dire 15 minutes avant les repas.
- Ne pas être touchés avec la main, c’est à dire être déposés directement dans la bouche, sauf les gouttes qui seront mélangées auparavant dans un verre d’eau minérale. Les tubes homéopathiques sont maintenant fabriqués avec des dispositifs facilitant la prise des granules.
- Etre gardés quelques minutes dans la bouche. (au moins 2 minutes
Il convient d’éviter la prise de certains aliments (menthe, café, thé, épices…) et autres (comme le tabac), c’est à dire des produits « long en bouche », longtemps avant la prise d’un traitement homéopathique. En d’autres termes, il ne faut pas qu’il reste un goût quelconque dans la bouche avant la prise du traitement.

Que signifie les chiffres et les lettres derrière les noms du remèdes ?
Les chiffres signifient la dilution du remède (et non la concentration comme en allopathie). Cela va de 1 DH (D pour décimale) à 30 CH (C pour centésimale). Cela signifie que pour passer de 4CH à 5CH par exemple, on prend 1 goutte de la solution de 4CH que l’on mélange avec 99 gouttes d’eau et on obtient ainsi du 5CH. On procède de même pour passer de 5CH à 6CH, et ainsi de suite. Sans oublier de faire à chaque dilution, une agitation qui permet la dynamisation du remède. Donc il y a 100 fois moins de produits dans le 5CH que dans le 4CH. Vous pouvez imaginer ce que cela donne pour le 30CH…
En France la législation oblige d’arrêter les dilutions à 30CH, ce qui n’est pas le cas partout : en Inde par exemple l’homéopathie, par son faible coût, est très populaire, et les dilutions peuvent aller très haut : 400, 450CH…
On peut dire grosso modo que les basses dilutions (4CH, 5CH) sont utilisées dans les symptômes physiques. Ce sont elles qu’il faut utiliser en cas d’automédication. Les hautes dilutions (9CH, 15CH) seront prescrites pour les troubles psychiques : anxiété, insomnie..

Les lettres qui suivent, sont doubles : soit H pour Hahnemannienne, soit K pour Korsakovienne. Ces deux méthodes datent de l’époque d’Hahnemann. Leur différence réside dans l’importance du temps de dynamisation, mais aussi dans le fait que les Korsakoviennes présentent toutes les dilutions intermédiaires, alors que les Hahnemanniennes ne possèdent que la dernière dilution.


Puis-je faire de l’automédication ?
Cette automédication est possible, car l’homéopathie ne provoque aucun effet secondaire, même en cas de remède inadapté. Cependant cette automédication ne peut s’appliquer que dans certains cas… Beaucoup de revues, magasines, livres proposent à ses lecteurs des conseils de traitements homéopathiques comme en cas de rhume, de fièvre, de douleurs articulaires ou autres…Mais il convient de faire preuve de bon sens et savoir reconnaître quand il devient déraisonnable de poursuivre un traitement homéopathique seul, sans prendre l’avis d’un médecin, comme on le fait dans la médecine classique.
On peut dire que l’automédication peut s’appliquer pour les petits maux, ou les maux fréquemment rencontrés par le patient et donc bien connu de lui ; enfin, il convient de prendre un avis autorisé dans tous les cas de non-amélioration des symptômes et à plus forte raison en cas d’aggravation de la maladie avec cette automédication, dans un délais pouvant aller de quelques heures à 48 heures maximum, selon l’importance des troubles.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange
Petit Ange a bien grandi maintenant il a tout plein d amis et on enlève le petit Mon Ange



Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeVen 18 Jan - 15:15

Merci Calielle tes post sur l'homéopathie sont très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeSam 14 Mar - 13:04

Merci car je préfère ce type de soins plutôt que les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeDim 15 Mar - 14:07

oui plus longs aussi
Revenir en haut Aller en bas
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:46

c est vrai que c est plus long et que pour certaine infection mieux vaux un traitement classque cependant
ignatia pour l anxiété
belladona et mercurius pour les maladies type grippe
et les doses d oscillococinum pour les états grippaux
gros smile
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:25

et pour la voix enrouée t'as quelque chose ??
J'ai longtemps toussé (3 semaines environ) et à la pharmacie on m'a donné HOMEOVOX mais j'ai toujours plus ou moins la voix un peu enrouée surtout quand je parle pendant un p'tit moment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:13

La voix au repos pendant un temps Sissi..Fais chauffer de l'eau et mets-y du miel..Laisse un peu infuser et si tu veux rajoutes-y de la cannelle..
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMar 17 Mar - 16:29

merci je vais le faire lumieredivine, comme j'ai des nodules à la thyroïde je me demandais si cela ne pouvait pas être ça.

Je dois faire une echographie le mois prochain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMar 17 Mar - 17:19

sissi a écrit:
merci je vais le faire lumieredivine, comme j'ai des nodules à la thyroïde je me demandais si cela ne pouvait pas être ça.

Je dois faire une echographie le mois prochain

Possible....Oui, tu fais bien de passer la radio..
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMar 17 Mar - 18:14

oui j'en passe une une fois par an !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:43

Ah bon, autant ? Pour en voir l'évolution éventuelle?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMar 17 Mar - 19:50

je suis sous traitement depuis 5 ans et on contrôle si les nodules grossissent ou disparaissent.
Y en a qui sont disparu mais l'année dernière j'en avais encore quelques petits.
Alors là avec l'échographie on va voir où ça en est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:21

Alors, où en es-tu Sissi?
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:23

j'ai l'ordonnance dès lundi faut que je prenne rendez-vous pour l'écho et je te dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:24

Ahhhhhhhhh je croyais que tu l'avais déjà passée ..OK, je tiens à savoir ..Je ne suis pas curieuse mais la santé est importante.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:26

merci lumieredivine
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMar 31 Mar - 17:10

j'ai rendez-vous demain en fin de matinée pour mon échographie de la tyroïde je te dirai ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 13:45

je reviens de mon échographie de la thyroïde.
Ça s'est stabilisé depuis l'année dernière, j'ai toujours le nodule mais il n'a pas grossi. Donc voilà tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:30

Ah yes!!!

Tout va bien si je puis dire alors?

Contente pour toi..
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
sissi


Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 77
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 22:36

oui on contrôlera l'année prochaine et je continue mon traitement bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMer 1 Avr - 23:01

Oui, je comprends. C'est bien que tout aille bien..
Revenir en haut Aller en bas
pauline8 31
Bébé ange
Bébé ange
pauline8 31


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 65
Localisation : midi pyrenée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/10/2015

MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:12

merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Empty
MessageSujet: Re: MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE   MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MODE D'EMPLOI DE L'HOMEOPATHIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES MEDECINES PARALLELES :: HOMEOPATHIE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser