Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Julie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sissi
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
Ange tu es le gardien de notre maison Un bisou pour toi pour te remercier dêtre là
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6466
Age : 70
Localisation : Toulon
Humeur : gaie
Date d'inscription : 04/12/2007

MessageSujet: Julie   Lun 21 Oct - 8:09

JULIE

latin "de la famille"
Couleur : rouge
Chiffe : 3
Pierre : rubis
Métal : or
Fête : 8 avril
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Très en vogue au XXème siècle, Julie connut un regain de succès dans les années 1980. C'est aujourd'hui sa forme espagnole Julia qui est en vogue.
Sainte Julie, au VIIème siècle, aurait été martyrisée en Corse, dont elle est devenue, avec sainte Dévote, la patronne. Onze autres saintes et bienheureuses furent des Julie et notamment sainte Julie Billart (XIXème siècle), qui fonda l'institution des sœurs de Notre Dame et Julie Louise de Jésus (XVIIIème siècle), qui fut carmélite à Compiègne.
Au caractère, Julie se révèle fort sociable, avec une curiosité du cœur où l'on peut déceler quelque chose de la fraîcheur et de la vivacité de l'enfance ; une intuition très aiguë et une vitalité quasi inextinguible font d'elle un être d'une grande répartie d'esprit, volontiers opiniâtre, où charme et fantaisie se conjuguent à merveille.
C'est le charme et la grâce, la fantaisie et la passion. Rien ne lui résiste et, pourtant, personne n'a moins qu'elle le goût de la domination. Elle passe et l'on s'émeut. Elle sourit et l'on est heureux. Elle nous regarde et l'on se sent compris. Il y a en elle une sorte d'intuition souveraine qui lui ouvre tous les cœurs, sans effort ni arrière-pensée. Elle vit dans l'instant -mais cet instant est joie, prolongement d'une musique ineffable, fragment de lumière pure. Et certes, elle est inconstante, capricieuse, insouciante. Le sérieux de la vie, les grandes ambitions, les soucis quotidiens la font fuir. Tout cela appartient à un univers qui n'est pas le sien, à un monde qui lui est opaque. Son monde à elle est transparent, fugace, tout de tendresse et de bonheur de vivre. on y cueille les plaisirs comme les fruits d'un verger fécond. On y joue la comédie comme dans un salon au XVIIImème siècle. Les mots fusent, les rires s'égrènent, les cœurs battent, le temps passe.... Et Julie rayonne.
Réalisme, sociabilité, communication, charme.

_________________
[center]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Julie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Julie Billart et commentaire du jour "Touchez-moi, regardez"
» L'Avertissment et Marie-Julie.
» Marie Julie Jahenny sur le grand monarque
» Prophétie de Marie Julie Jahenny
» Les prophéties de Marie Julie Jahenny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: Signification des prénoms-
Sauter vers: