Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enfance de Krishna

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Enfance de Krishna   Jeu 27 Mar - 14:20

L'enfance de Krishna

L'arrivée de Krishna répandit la joie dans la population de Gokula. A la
lecture des horoscopes, les brahmanes déclarèrent que l'enfant était appelé à vaincre de nombreux démons. Le frère de Krishna fut prénommé Balarama. Il fut reconnu qu'il était une partie de Vishnu ainsi que l'incarnation de Sheshnag. Balarama et Krishna grandirent ensemble dans le village de Gokul. Espiègles, ils avaient pris l'habitude de voler de la crème, du lait caillé et du beurre aux femmes de bouviers.

Un démon nommé Putna parvint au domicile de Nanda, elle tuait les nourrissons en enduisant ses seins de poison. Ayant pris l'apparence d'une jeune femme, elle fut accueillie par Yashoda. Charmée par sa beauté, elle permit à Putna d'allaiter Krishna. Posé contre la poitrine du démon, Krishna commença à téter. Mais plutôt que d'avaler le poison c'est la vie du démon que Krishna aspirait. Putna essaye de s'en défaire mais sans succès. Yashoda trouva l'enfant sain et sauf, il avait tué Putna.

Trinavart, le démon des tempêtes et des tornades attaqua Krishna alors qu'il n'avait que 5 mois. Le démon saisit le bébé et le projeta dans les airs. Affolées, les filles et les femmes de bouviers le cherchèrent partout. Elles trouvèrent Krishna jouant sur la poitrine du démon mort.

A l'âge de 5 ans, Krishna tua le démon Vatsasur, changé en vache, ainsi que le démon Bakasur transformé en grue.
Jeune garçon, Krishna jouait avec ses amis à la balle près de la Yamuna. Dans la rivière vivait un serpent géant nommé Kaliya. Au cours du jeu, la balle tomba dans l'eau. Krishna n'hésita pas et plongea pour récupérer la balle. Détectant sa présence, Kaliya émit un poison et encercla Krishna dans ses anneaux. Alertés, Nanda et Yashoda accoururent. Alors qu'ils étaient sur le point de se jeter dans la rivière, Krishna apparut debout sur la tête du serpent, jouant de la flûte. Il avait terrassé Kaliya.

A la vue de tous ces exploits, Indra devint jaloux de la puissance de Krishna. Dans sa colère, il déchaîna les cieux et fit pleuvoir des torrents au dessus du village des bouviers. Krishna souleva la montagne Govardhan avec son seul petit doigt. Redoublant d'effort, Indra fit pleuvoir pendant encore sept jours. Mais la population était toujours à l'abri, protégé par Govardhan. Admettant sa défaite, Indra retourna au royaume des cieux protégé par Vishnu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enfance de Krishna
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mythes, Jésus, Krishna...
» KRISHNA LE KRIST
» une filiation krishna de musulmans?
» la vision de krishna chez les krhisna et les hindous non krishna
» Un récit de NDE magnifique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: CULTURES DU MONDE :: Textes et légendes-
Sauter vers: