Calielle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Calielle


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 La Naissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
Calielle


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 43
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

La Naissance Empty
MessageSujet: La Naissance   La Naissance Icon_minitimeMer 21 Nov - 3:42

La vie de Siddhartha avant son éveil

Selon les historiens, Siddhartha Gautama serait né aux alentours de 563 à 560 av J.C. près de Kapilavastu. Cependant, il est très difficile de donner une estimation plus précise de cette date, certains historiens allant jusqu’à 360 av. J.C. et d'autres aussi loin que 660 a.v. J.C. Il n’y a donc aucune exactitude sur la date de naissance de Siddhartha Gautama.
Kapilavastu était une ville du versant indien de l'Himalaya (Sud du Népal actuel, 190km à l'Ouest de Kathmandou). La ville actuelle correspondant à l’endroit où serait né Siddhartha est Lumbini, ville située à environ six kilomètres au nord de la frontière indienne, en territoire népalais actuel.
La légende raconte que Siddhartha était un prince, le fils du roi Suddhodana, de la tribu des Sakya (d'où une des appellations qu’il aura plus tard : Sakyamuni, le sage des Sakya). Suddhodana aurait été le roi du royaume de Kosala dont Kalipavastu était la capitale. Cependant, ce n’est probablement qu’une légende colportée au fil des siècles par les descendants des Sakya postèrieurs à Siddhartha afin de conforter leur légitimité. En effet, à cette époque, on comptait quatorze républiques en Inde, et seulement deux royaumes dans le Nord de l’Inde. Le système de gouvernement qui était en vigueur à l’époque est le même qu’actuellement : le panchavat, système dans lequel les cinq « sages » du village sont élus chaque année par tous les habitants. Une des raisons pour laquelle l’Inde est la plus ancienne et la plus grande démocratie du monde, bien avant la démocratie inventée « historiquement officiellement » en Grèce. Il est très envisageable que ce système de gouvernement se soit propagé en Grèce par l’intermédiaire des marchands et visiteurs qui visitèrent le pays entre le 6ème et le 3ème siècle.
Il est donc plus probable que Siddhartha était simplement le fils du chef du village élu chaque année au conseil des cinq sages plutôt qu’un roi avec filiation.
La mère de Siddhartha, Mayadevi, serait morte sept jours après lui avoir donné naissance sous un arbre, élément que l’on retrouve à chaque événement important de la vie de sa vie. Les sutra racontent que le bébé fut déposé sur le sol par quatre deva, tandis qu’une libation d’eau fraîche coulait du ciel pour baigner la mère et l’enfant. Sept jours avant la naissance de Siddhartha sa mère avait fait un rêve étrange qui fut interprété comme de bonne augure par les brahmanes de l'époque, qui prédestinait à l'enfant à naître un grand avenir plein de sagesse.
<B><SPAN style="FONT-SIZE: 14pt; FONT-FAMILY: 'Comic Sans MS'; mso-bidi-font-size: 12.0pt">
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Naissance Empty
MessageSujet: Re: La Naissance   La Naissance Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:55

Merci et smile..
Revenir en haut Aller en bas
 
La Naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: CULTURES DU MONDE :: LE BOUDDHISME-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser