Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Signification des 12 dernières runes

Aller en bas 
AuteurMessage
Calielle
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 38
Localisation : Bretagne
Humeur : Optimiste
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Signification des 12 dernières runes   Lun 5 Nov - 17:41

EOH
Le bois d'if, la résurrection
La flexibilité du bois d'if, utilisé depuis des siècles pour fabriquer des arcs, mais aussi son symbolisme associé aux cours d'églises, en font la rune de la résurrection. Quelle que soit la gravité de la situation, redressez-vous, relevezla tête et prenez un nouveau départ. A travers ses influences lunaires, Eoh apporte la force de surmonter ce qui semble un échec définitif. Au bout du compte, la situation peut se retourner à votre avantage. Eoh suggère aussi de garder toujours en vue son objectif, tout en restant réaliste dans ses buts et ses ambitions.
PEORTH
Un gobelet à dés, le dévoilement
Peorth prédit que quelque chose est sur le point d'être découvert, un secret ou un objet que l'on croyait perdu. Comme elle semble représenter un gobelet à dés, Peorth signale aussi un risque à prendre, en affaires ou au jeu. La chance pourrait être de votre côté et apporter des gains inéspérés. Ces deux aspects de Peorth peuvent se combiner, par exemple dans le cas d'un héritage venu d'un parent perdu de vue. C'est le moment d'agir. Quand Peorth est à l'envers, les révélations ont un caractère déplaisant. Il peut s'agir d'une trahison ou d'une déception. Elle suggère alors que ce n'est pas le moment de prendre des risques : la chance n'est pas avec vous.
EOLH
Un élan, la protection
Eolh est parfois associée au collier protecteur de la déesse Freyja. Quand elle apparaît dans un tirage runique, elle suggère que l'interrogateur est dans une période faste. Elle peut aussi signaler des problèmes à l'horizon. Le symbole Eolh a la forme d'un bois d'élan, mais aussi d'une main dressée en avertissement. La protection est à la fois physique et spirituelle. Inversée, Eolh suggère la vulnérabilité, et pas seulement physique. Attention à votre dos au travail. Si vous douté d'un ami, cela pourrait s'avérer fondé. Les choses ne vont peut-être pas pour le mieux dans le domaine familial.
SIGEL
Le soleil, la réussite
Dans les mythes, le soleil est toujours éclatant, mais il a une face obscure. Sigel peut signaler de grandes victoires, particulièrement en affaires. Mais peut-être suggère-t-elle du surmenage. L'énergie est là, mais si elle est dirigée dans une mauvaise direction, de la tension peut en résulter. Il est recommandé de varier vos activités. Force essentiellement positive, Sigel peut indiquer l'égocentrisme et le manque d'égard pour autrui. Comme elle ne peut être inversée, ses significations secondaires dépendent des runes qui l'accompagnent. Associées aux valeurs négatives de Nied, elle suggère des événements décisifs. Attention à votre santé.
LE HUIT DE TYR :
TYR
Le dieu Tyr, la motivation
L'apparition de Tyr dans un jeu signale une personnalité compétitive et non combative, ainsi qu'un haut degré de motivation lié à une forte volonté. Un tonus impressionnant vous permet de ne pas baisser les bras devant les difficultés. Tyr représente aussi la fécondité et la croissance, qu'il s'agisse d'enfants ou d'idées. Lorsqu'il est retourné, ces qualités sont renversées en leur contraire : impatience, manque de persévérance, manque d'énergie et une propension aux accidents.
BEORC
Le bouleau, un commencement
Dans les tributs d'Europe du nord, le bouleau était l'arbre de la régénérescence. Au sens littéral, il représente la maternité, au sens figuré, le fait de donner naissance et de nourrir une nouvelle idée. Il est placé entre autres sous le règne de la planète Jupiter, ce qui promet une issue heureuse. Egalement influencé par la lune, on peut le considérer comme un symbole de la mère et du foyer. Inversée, cette rune avertit de problèmes familiaux qui vont de l'infécondité à la maladie et à la mort. Prenez garde et recherchez le conseil de professionels, ce qui peut vous aidez à éviter les calamités.
EHWAZ
Le cheval, une avancée
Orientée positivement, c'est la rune du changement maîtrisé. Le cheval représente les voyages et la relation de confiance qui éxiste entre l'humain et l'animal. Les runes qui l'accompagnent indiqueront la nature du voyage; soit une longue transaction d'affaires, soit une relation affective durable. Retournée, ses attributs ne sont pas forcément inversés en leur contraire. Le sens dépendra des runes qui tomberont avec elle. Si elles sont favorables, le sens d'Ehwaz le restera aussi. Si elles sont défavorables, le sens d'Ehwaz sera inversé. Parfois appelé Eh ou Eoh, c'est le nom germanique qui est ici utilisé pour éviter la confusion.
MANN
Le genre humain, l'interdépendance
Dans les peuples anciens, les gens dépendaient les uns des autres pour survivre dans des conditions difficiles; cette rune indique qu'en cas de difficultés, l'aide est à portée de main. Cette aide deviendra conseil objectif ou action impartiale, peut-être grâce à un professionnel, médecin ou avocat. La rune indique l'association de personnes dans un esprit de collaboration, et pour la promotion d'une bonne cause. A l'envers, Mann signifie que vous êtes seul, pour l'instant du moins : restez prudent.
LAGU
L'eau, l'intuition
Les eaux imprévisibles des mers du nord constituaient un danger permanent pour les habitants des pays du nord. Dans un tirage, Lagu nous avertit des dangers qui peuvent survenir au cours du voyage de la vie. La fluidité de l'eau, sous l'influence de la lune, représente l'agilité de la pensée, l'intuition, les pouvoirs psychiques. Lagu indique une nature artistique : un don pour le dessin, la peinture, le théatre ou l'écriture. Retournée, c'est une rune néfaste, et seules les plus puissantes des runes fastes peuvent tempérer ses effets. L'eau se répand rapidement, il faut donc agir sans délai pour ne pas être débordé.
ING
L'achèvement, le renouveau
Cette rune, qui n'est pas réversible, indique l'état de légèreté qui suit l'accomplissement d'une entreprise. Votre esprit est libéré, pareil à une feuille blanche attendant l'inscription d'une nouvelle idée. Il peut s'agir d'un sentiment d'accomplissement résultant d'une association heureuse, en affaires ou en amour : la rencontre de deux âmes bien assorties. En général, c'est une rune de bon augure, mais il arrive que l'achèvement ait un aspect négatif, qu'il s'agisse de la fin de quelque chose, ce qui amène un sentiment de vide.
DAEG
Le jour, la transformation
Le jour revêtait une importance particulière pour les habitants du Grand Nord, chez qui la nuit hivernale pouvait sembler interminable. La brillance du soleil représente la force vitale, la croissance et le changement, par exemple dans la personnalité. La puissance du soleil suggère que la croissance et le changement seront positifs et couronnés de succès. Il s'agit d'une rune non réversible, généralement positive. Son seul aspect négatif réside dans sa position centrale dans l'univers : elle peut impliquer une tendance de l'égocentrisme.
OTHEL
Les biens matériels, l'héritage
De même que Feoh, la première rune, indique une richesse gagnée, Othel représente la richesse accumulée au long des générations. Il peut s'agir d'une accumulation de savoir, d'attitudes acquises ou de traits personnels. Au sens temporel, Othel peut se référer au foyer, à des économies en vue de l'avenir, à un héritage inattendu, ce qui comporte un aspect négatif puisque cela implique une mort. A l'envers, Othel signifie le renoncement à quelque chose, à une part de l'héritage, culturel ou financier. On peut être possédé par ses richesses, et il faut apprendre la vrai valeur des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Signification des 12 dernières runes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» runes
» [Info] Signification des runes
» Signification des runes
» SIGNIFICATION DES RUNES
» Les runes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: Les Runes :: Signification des runes-
Sauter vers: