Calielle


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 8 L'araignée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maelle
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
Ange est redevenu bébé pour nous montrer ses belles couleurs on t aime mon ange
avatar

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 42
Localisation : nord
Humeur : Alors là.....bonne question.....en plein doute existentiel
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: 8 L'araignée   Mer 5 Déc - 15:06



Alors à l’endroit : elle annonce des soucis, et du chagrin. A l’envers : c’est un peu mieux, et qu’il faut reprendre confiance en nous et reprendre confiance, il y aura des solutions. "Araignée du matin chagrin" et "araignée du soir espoir".
Carte positive dans le sens où comme l’araignée qui tisse sa toile elle nous apprends la patience et la détermination. Négative dans le sens ou elle ne laisse jamais échapper une proie faire attention à ne pas se mettre les pieds dans une toile d’araignée.
Avec le soleil en haut carte positive, avec la lune en haut carte négative (cela doit être à cause d’un dicton portugais qui dit que quand on voit une araignée le soir c’est que quelqu’un vous veut du mal et veut vous jeter un sort, il faut dès lors la tuer). Le proverbe est inversé en portugais.
A l’endroit (soleil en haut), carte négative ; à l’envers : peut-être positive ?.

Affectif :
A l’endroit : la relation avec son partenaire est très mouvementée ! A l’envers : il faut persévérer, ça va s’arranger.
Positif, on tisse des liens serrée avec ceux que nous aimons, en négatif, on est pris au piège dans un amour destructeur.
Soit rupture soit nouvelle relation.
A l’endroit : manipulateur, jaloux, rancunier ; à l’envers : ??

Professionnel :
A l’endroit : mauvaise ambiance et soucis dans le travail. A l’envers : tout va s’arranger.
En positif, on s’est créé des liens solides au travail, en négatif, une personne autour de nous au travail est en train de nous bouffer notre énergie et nous fait paraitre sous un mauvais jour.
Soit perte d’emploi soit nouvel emploi, soit problèmes au travail soit problèmes qui sont résolus.
Vente, petit chef.

Santé :
Une personne très nerveuse.
En positif, on reprend force petit à petit par la volonté et les soins précis. En négatif, santé fragile, tension.
Maladie ou guérison.
A l’endroit, plutôt mauvaise, tisse un tapis de choses qui vont de travers (tout un tas de choses liées) ; à l’envers : ??

Personnalité :
Personne qui change d’humeur.
En positif, personne capable de créer des liens très forts, solides et durables. En négatif, personne qui prend les gens au piège et y prend plaisir.
Personne fausse, malveillante ou personne qui veut aider.
A l’endroit : lunatique, romantique (de mémoire, si je ne m’abuse), personne qui "emprisonne" ses relations, aime se sentir indispensable, manipulateur ; à l’envers : ??.

Spiritualité :
En positif, on se crée une spiritualité qui grandit et se renforce. En négatif, on aime abuser les autres pour les voir se perdre dans l’obscur.
Magie noire, envoûtement (je ne vois pas une autre signification possible à part celle-ci qui est quand-même assez négative).
A l’endroit : pas assez détaché des méandres de notre lourde histoire de violence et de haine, trop sentimental (dans le sens trop de sentiments, pas forcément positif) ; à l’envers : ??

Ce qu’en dit Gérard Barbier (résumé)

Une araignée avec le soleil en haut et la lune en bas : influence négative à l’endroit (soleil en haut) et positive à l’envers (lune en haut).
A l’endroit, comme le proverbe le dit "araignée du matin, chagrin". Cette carte annonce des pleurs, chagrin, tristesse, quelques soucis à prévoir ; les cartes voisines apporteront la cause et les solutions au problème. Dans le domaine sentimental, notamment, elles peuvent, si cette interprétation est confirmée par les diverses certes en présence encore une fois, ne vous engagez jamais dans interprétation hâtive, c’est-à-dire sans avoir auparavant déterminé les connexions possibles), elles peuvent disions-nous montrer que vous êtes en présence d’une personne qui tisse sa toile autour de vous, vous isolant des autres et dont l’amour n’est pas nécessairement désintéressé. Si l’amour est au rendez-vous, il sera dévorant, possessif, empreint d’une jalousie morbide.
A l’envers, "araignée du soir, espoir". Elle annonce que tous les espoirs, auxquels vous aspirez sont permis dans tous les domaines ; que ce soit affectif, travail, santé. Elle annonce qu’il faut rester positif et espérer, car il existe une solution à vos problèmes.
Dans le domaine de la spiritualité et des recherches parapsychologiques, ou en tout cas relatives au monde de l’ésotérisme et à es diverses disciplines, l’araignée peut, selon qu’elle se trouve à l’endroit ou à l’envers, également signifier le meilleur comme le pire. A l’endroit vous risquez d’être victime d’un faux-guru, voire d’une secte, à moins qu’il ne s’agisse d’une personne de votre entourage. Vous êtes, en tout cas, confronté à un escroc de la spiritualité, dont votre propre évolution est le cadet des soucis. Elle peut aussi indiquer, par exemple, en présence de la carte n°17 L’ETOILE et la carte n°39 LE RAT, que vous êtes victime d’un envoûtement ou d’un auto envoûtement. Quoi qu’il en soit, la prudence s’impose. A l’envers cette carte signifiera que vous êtes sur le bon chemin. Vous étendez un peu partout vos ramifications spirituelles et parvenez à l’inclure dans votre vie matérielle, sans que les médisants puissent vous atteindre.
Au niveau affectif : votre vie sentimentale est irrégulière, en dents de scie, vous ’ou votre partenaire) avez tendance à être trop possessif, à trop vouloir vous renfermer sur vous-même et à vivre votre amour à l’écart de monde extérieur. Ne soyez pas excessif dans vos réactions et vos propos.
Au niveau professionnel : cette lame indique suivant son sens et les cartes voisines que vous avez tous les espoirs concernant votre carrière. Vous savez manœuvrer dans la bonne direction ou bien, au contraire, vous connaissez des déboires dans votre travail, une réelle déception par rapport aux efforts fournis.
Au niveau santé : elle annonce quelques soucis nerveux ; vous aurez tendance parfois à être négatif et à voir tout en noir, à constater un certain surmenage mental et quelques irrégularités de l’humeur.
Au niveau personnalité : cette carte indique un caractère versatile, lunatique, symbolisant une personne pouvant passer du rire aux larmes en peu de temps. Tantôt de bonne humeur et plein d’espoir, tantôt avec des idées noires et des crises morales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
8 L'araignée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes copines araignées...
» Identification araignée
» libellule, araignée et insecte fossiles
» Gerris (araignée d'eau) / water strider
» énergie vibratoire et araignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calielle :: LES ARTS DIVINATOIRES :: GE :: Signification des cartes-
Sauter vers: